>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De kurec  Le 01-07-2012 à 15:37 sta

    Bonjour QUESTION Lampemetre

    J ai bezoin de votre aide pour me guider dans un achat .

    On me propose un tv 7 u seul ou I 177 seul ou accompagnee de son adaptateur Mx 949

    La question 1er est --le quel est meilleur deja par sa façon d' effectuer les mezures je veux dire pour ne pas achetter un simple testeur des diodes comme les heatkits et eurelec ..Lequel des deux apareils est deja plus recent ?? lequel fait des mezures les plus aprofondies
    qui par son mode de fonctionnement il serait proche de Metrix 310 ..

    et aussi dans le cas de mx 949 quel est le plus Que cet adaptateur nous aporte ?? est ce les mezures plus pousses sur les lampes ou allors on gagne que des culots suplementaires = possibilite de test pour d autres tubes et c est tout ??? Et aussi existe t il une vraie notice en français avec les schemas et la description de ces appareils .. merci pour vos reponses et votre aide cordialment moki Et le plus important Quelle est la vraie valeur negoce actuelle de ces deux ensembles voir aussi de l adaptateur ??,


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De slouptoouut  Le 01-07-2012 à 16:37 sta

    Bonjour,

    les I177 et TV7/U sont deux lampemètres militaires US , tres voisins techniquement l'un ce l'autre , le TV7/U est le modèle que je conseillerais car étant le plus récent , et étant déja doté des supports miniatures 7 broches et noval .

    Les deux lampemètres ne se bornent pas a un test de débit, en diode , sur du courant altenatif brut (ce n'est pas comme les lampemètres basiques genre Eurelec, Heatkit, dynatra ... ) ce sont des lampemètres sérieux, qui travaillent en courant continu, qui fournissent la polar, qui donne une indication de la pente (mais ceci avec un principe de fonctionnement spécial qui est fort différent du Métrix 310 )

    Il n'y a en ma conaissance pas de manuel en francais, mais le manuel d'origine, si il est présent, est tres complet et bien fait (mais il faut lire l'anglais) et il y a un receuil de combinaison dans le couvercle

    Ces lampemètres sont de tres bonne facture (normal, c'est du matériel militaire) attention cepandant a deux points :
    -l'alimentation se fait en 110-120V uniquement (ne jamais brancher ces appareils directement sur le 230V !)
    -il y a un potentiomètre bobiné , tout a fait spécial, et dont la courbe de variation est spécifique et non linéaire , cet organe est assez fragile et introuvable ! (c'est quasiment le seul point faible ! mais il est tres important !)

    l'adaptateur MX949 est en ma conaissance juste un acessoire pour le test d'autres tubes initialement non prévu et ne contient aucun élément actif (ça ne doit être que de la connectiques et des supports , on peut refabriquer soi même cet acessoire ...)

    je ne peux donner de cote "argus" pour ce type d'appareil, ceci est mal vu sur ce forum, et puis depuis quelques temps les "cours" montent en flèche quand a la valeur de tous les lampemètres (même merdiques !)

    sloup


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De F1FTP  Le 01-07-2012 à 19:20 sta

    Bonsoir à tous
    Un site parmi tant d'autre sur ces lampemètres
    ICI


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De kurec  Le 01-07-2012 à 22:27 sta

    Bonsoir a tous et merci a sloup pour cette description serieuse des deux apareils et je suis tout a fait de son avis concernant la diference des deux modeles j etais par ailleurs plus attire par le tv 7u car l adaptateur me donait l impression que certains culots etaient en double avec lui et la baze .neamoins il ya de petits plus sur chacun concernant le type des culots que on trouve sur un et pas sur l autre et viceversa ..au fait l ideal ce serait d avoir les deux .Mais de cote des reglages et la finesse et les possibilites de tv 7 u il parait que il en a plus que le i 177
    qui parait bien une decenie si ne pas deux plus vieux ..on me propose le second a 300 et le 1er a 400 cella me parait bcp mais je ne trouve rien de serieux sur ebay ..la c est un gars qui a un pettit stock de materiel militaire et civil a vendre et il separe a goute a goute mais je vais le laisser mijoter un peu encore merci a vous cordialment moki


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De kurec  Le 02-07-2012 à 00:14 sta

    Bonsoir
    bien merci pour ce magnifique lien qui m a permis de recuperer toute la doc --section des tubes par contre tres peu sur le tube testeur question dans le 62 pages de doc ya t il qui concernent l adaptateur aditionnel ou bien c est la doc de baze pour le i 177 seul ?? question 2 peut on utiliser cette selection aussi pour le tv 7 u ou il faut trouver ses combinaisons specifiques ?? bien merci a tous pour vos reponses conaisses vous un site identique qui parle que de tv 7 u car il me semble que cet appareil a des reglages que le i 177 n a pas re re merci


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De Adams  Le 02-07-2012 à 08:43 sta

    Bonjour
    Bien regarder la liste des tubes du TV 7 .
    Le I 177 avec sa boite MX 949 a un support noval ,il peut tester la ECC82 -12AU7 mais pas les tubes Noval plus récents à grande pente sortis après 1954.
    La tension G1-K qui sert à mesurer la pente n'est pas réglable et beaucoup trop forte pour ces tubes (4,7 V )


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De wizhard  Le 02-07-2012 à 10:34 sta


    Bonjour

    Le i177 n'est pas particulièrement récent, c'était déjà un appareil relativement ancien quand je m'en servais à l'armée, en 62-63....C'est du très bon made in usa, quasi indestructible et construit comme un Sherman.

    Il y a eu plusieurs "adaptations" pour ajouter des supports absents d'origine, certains de fabrication US d'autres Français.(Socrat) Je crois qu'il y a même eu une copie française (sans doute sous licence) mais nettement moins "Bunker"

    Effectivement beaucoup de tubes modernes (la bête EL84, par exemple !!) ne pouvaient pas être testés.....Et effectivement à cause de composants assez spéciaux il est quasi-impossible à modifier. Si l'on s'en tient aux composants de l'époque c'est malgré tout un excellent appareil.

    Quand au prix...le problème est qu'il s'agit d'un appareil militaire et qu'il y a beaucoup d'amateurs de militaria, prêts à mettre des fortunes pour un bout de cuir parfaitement inutile mais "militaire". pour ces (nostalgiques ??) amateurs le fait que cela fonctionne ou pas n'a pas grande importance....J'ai vu dans une bourse un vieux Métrix genre 460 partir à plusieurs fois le prix d'un numérique moderne, et il sentait le cramé. mais il avait les petits drapeaux.....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De kurec  Le 02-07-2012 à 11:25 sta

    Bien merci a toi Daniel et bonjour a tous
    je compreds mieux pour le prix de ces merveilles . je vois aussi sur ebay car des qu il s agit des appareils reconus comme les metrix et autres-- le prix grimpe en feche memme si c est une vieillerie ..la semainne derniere j ai vu un v. el 744 passer la barre de 150 allors que a ce prix on peut avoir du 10 M ohms recent et compact et comme sur ce site on est plutot parmi les anciens on alimente un peu cet amour de materiel d autre fois ...Moi je suis plutot pour faire des copies des schemas eprouves et a faire soi memme cella coute bcp de temps mais quelle satisfaction de son euvre memme si cote d aspect et finition on ne peut pas rivaliser avec des produits moulés en plastique --mais ce travail et la peinne a bien plus de valeur que l utilite par elle memme car dans 80% des cas on peut s en passer .. par contre on y gagne en qualite des composants et robustesse ..Et memme dans 30 ans quand ces vieux composants glanés par ci et la vont encore plus disparaitre du marche nos appareils fonctionneront encore -- de temps a l autre il faut serrer les boulons (recalibrer )comme dizaient les anciens qui quelque fois voyant les transfos MF avec les noyaux un peu sortis vissaient tout cella a fond ..Mais si vous ouvres les apareils recents on ne voit pas bcp des comutateurs en steathithe ou des sfernice a 0.5 % a 1% ou du materiel comme on en trouve dans les apareils militaires----Tv 7 U ..Au fait tu ne m as pas dit a quoi servent les deux magnifiques comutateurs metaliques en forme de conne que on ne trouve pas sur le I 177 je suppose c est pour des meures complementaires ou plus precises .. ??? a bientot


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De crilemans  Le 02-07-2012 à 11:59 sta

    @ Daniel (Wiz....)

    Zut alors, j'ai un tournevis Facom AR 6x100 qui avait les petits drapeaux, je les ai effacés
    depuis avec le fer à souder, j'aurai pu spéculer.
    Voilà comment on passe à côté de la fortune.

    crilemans


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De wizhard  Le 02-07-2012 à 12:36 sta

    Bonjour Kurec...

    Désolé, je ne me souviens pas de ces commutateurs. ça fait quand même plus de 40 ans, j'ai encore bonne mémoire mais... Mais !! Et en fait la dotation des CCH (câbles hertziens) ne comprenait que des I-177. L'autre j'en ai manipulé, mais trop peu souvent pour m'en souvenir.....

    Oui, la militariamania sévit pas mal. N'importe quel truc vaguement Kaki trouve preneur. Et si c'est "feldgrau" avec le corbeau sur un monocycle on peut multiplier par 10 !!!C'est comme la came, le fait d'interdire les transactions n'a fait qu'alimenter le marché parallèle....Qui n'a pas sa croix de fer made in Japan ???
    Lors d'un cambriolage on m'a fauché quelques armes de collection, c'est pourquoi je visite de temps en temps les bourses militaria, des fois que j'en retrouve. quand je vois ce qui s'y vend.....je suis sûr que le visseux de Crilemans y aurait trouvé preneur !!

    Mais quand même une petite remarque, j'espère de bon sens : les appareils qui permettent de caractériser des tubes avec précision, comme le 310 ou mieux le U61 ne sont vraiment utiles que si l'on dispose d'un lot assez important de tubes à qualifier. Si on ne dispose que d'un ou deux exemplaires une mesure "bon-pas bon" est bien suffisante !! En admettant qu'un tube soit hors caractéristiques constructeur mais néanmoins considéré comme utilisable étant donné leur rareté il n'ira pas à la poubelle !!

    Amicalement Daniel.


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De kurec  Le 02-07-2012 à 15:16 sta

    bonjour

    a propos des comutateurs en steatithe je ne me referais pas aux lampemetres mais en general au materiel de bonne qualité que on glane par ci et la . je te suhaite vivement que tu retrouves ton bien car je supose tu y etais atachee et cella rapresente une valeur des souvenirs pour ne pas dire sentimentale... moi je suis pres de lyon et effectivement de temps a l autre on a des stands militaria et souvent pas mal d armes qui sont en vente .. tyens je pense subitement j aurais pu devenir fortunée --- moi qu' etais dans la restauration des vieux batiments je jetais souvent des vieux fuzils ou des mitrailleuses de l epoque des boch quand le papy mourait personne ne savait ce qui se cachait dans les rezidus de leurs greniers ...
    mais j etais pas attire par les armés -- je ne suis pas pour une armurerie a domicile car a force des coleres ya des choses inconcevables qui se produisent ,alors que si cella n existait pas on eviterait probablement cette situation ..cella vient certainnement du fait que j ai pas voulu faire mon service dans mon pays me retrouvant en France car deja a mon epoque je trouvais cella parfaitement inutile et je suis pour l armé professionnele . bien plus motivé efficace et entrainé .les troufions en service c est juste de la chaire a cannons ..


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De wizhard  Le 02-07-2012 à 17:09 sta


    Re...

    Non, je ne suis pas un fanatique de militaria et pas non plus des armes. j'étais tireur sportif et j'avais quelques belles pièces, mais pas grand chose en militaire, à part quelques armes de tir utilisant des culasses Mauser ou autres. Bien entendu je les regrette, car certaines étaient irremplaçables. Je n'en ai pas fait une maladie, mais si jamais je retrouve mes "visiteurs" il y aura une franche explication....

    Le pouvoir est au bout du fusil, a dit Mao. L'ennui c'est qu'il n'a pas précisé à quel bout.....

    Une chose est sûre, il est bien plus agréable de travailler sur du matériel "pro"- le militaire en fait partie, simple question de fiabilité- que sur une cochonnerie chinetoque. c'est bien pourquoi de mon côté je me limite aux appareils de mesure et électronique professionnelle.

    Malgré tout, comme une vieille radio une arme ancienne -pas forcément militaire-possède un certain charme, le souvenir de celui ou de ceux qui s'en sont servi, qui sont peut-être restés en vie grâce à elle....dans ce qu'on m'a fauché il y avait des "Charleville" à silex, parfaitement incapables de tirer mais quelles histoires auraient-ils pu raconter.....

    Bonne soirée Daniel.


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De kurec  Le 02-07-2012 à 19:48 sta

    bonsoir

    bien sur que ceci fait tjrs mal de perdre les choses dont on est ataches et avec tout ce trafic qui s' opere dans ce domaine ya peu des chances de tomber sur le brave qui va tenter de refourguer a des colectionneurs ..C e serait d un peau extraordinaire car souvent ce genre de chose ça traverse les frontieres ...Tu as une seule consolation que tu as rendu des nouveaux heureux et puis tu as fait marcher le comerce qui sait l international ..et grace a toi ya des bougres qui ont casse la croute ..bon je t embette .. je change le sujet tu as bien raizon pour le beau materiel militaire de qualite ...moi je n ai pas de formation specifique je suis tombee dedans a 16 ans en slovenie a l ecole on avait un prof taree de l electronique et comme en travaux pratiques je trouvais cella amusant j ai continuee mais je ne touche pas autant que certains que je relis a travers les forums qui sont des vrais erudits en la matierre ..et comme j ai tres vitte compris que on commence a mourrire quand on n aprend plus rien et que plus rien ne nous interesse j ai decide de prolonger ma vie en restant curieux le temps que la nature m accorde la santé..et pour revenir au materiel quand je trouve du materiel style des emeteurs ourecepteurs avec les frequences completement interdites je les rachette rien que pour le plaisir a comprendre comment etait ficelle = construit et apres je me sers des composants de qualite pour tout autre chose .car malheureusement cette qualite n est pas a la porte de mr tt le monde et c est bien plus fiable que la daube chinoise .....bonne soire moki


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 02-07-2012 à 21:18 sta

    Concernant le i-117 deux sites, l'un pour les modes d'emploi et maintenance et l'autre pour le calibrage:

    4 PDF

    calibrage


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De kurec  Le 03-07-2012 à 21:59 sta

    Bonsoir --Oui pour ce qui est du materiel tu as bien raizon, et je suis effarré de tous ces changements economiques et comerciaux qui sont intervenus depuis 40 ans que je vis en france ..a l arrivé j ai trouvé un pays de plein emploi et peu a peu tout s est mis a glisser pour commencer ver s le maghreb pour les raizons de cout et peu a peu les chinois les indus et coreens ont tout raflée .. c est les temps modernes on nous dit--- en plus on vit dans une societé de surconsomation ou toute notion de qualite est deporvue de bon sens .Maintennant on dit cella ne sert plus a rien de faire de la qualite qui durerait 50 ans et plus car les consomateurs sont dans la course permannente des nouveautes...On fait partie des dinauzaures a vouloir a tout prix sauvegarder les valeurs que nous avons conus durant notre jeune age du moins dans notre jeunesse ...On devra se consoler de consommer comme les jeunes consomment les nouveautes dans la telephonie et pour les radioamateurs on finira par faire des rx tx jetables ou morts avant les 5 ans revolus ..Alors on se racroche a vouloir a tout prix pestaurer et renover tout ce qui etait beau bien conçu ou qui nous etait chere a nous ou a nos parents .. Mais revennons en de nos reves de bons temps pour vous remercier de tous les details et liens comuniques --- pour les liens de Bama tout a bien fonctionne et j ai pu recuperer le schema de l adaptateur qui est super clair et surtout bien dessiné et facilment comprehensible a tous --- Le dernier lien n a pas fonctionné et j ai la page blanchee merci de me le remetre ainsi je serais au complet bonne soire a tous et bonnes trouvailles a tres bientot


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 03-07-2012 à 22:47 sta

    Bonsoir le dernier lien fonctionne chez moi...
    Le voici en claire:
    http://tubesound.com/2009/09/07/signal-corp-i-177-tube-tester-calibration/


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De kurec  Le 04-07-2012 à 16:57 sta

    Bonjour a tous et merci a Marcel Bourguinet pour ce superbe lien concernant le I 177 c est un site genial tout en anglais que je comprends que a qq mots par ci et la .J ai tout chargee
    Si vous conaisses un moyen de traduction a la vollé page par page affiché---- je vais aprendre enfin comment tt cella marche ..d apres ce que je comprends c est un bon lampemetre tres recherché et sur ce sitte sans l adaptateur il es affichee a plus des 400 usd
    c est beaucoup pour une boite qui datte deja-- mais quand on aime on ne compte pas ..Moi je vais attendre je n arrive pas a me decider si je prends le tv 7 u ou le i 177 mais hellas j ai rien cotte doc pour le 1er ... merci encore a tous et bonne pioche a vous cordialment moki


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De F1FTP  Le 04-07-2012 à 20:03 sta

    Bonsoir à tous
    Pour kurec ,la doc du TV7U est dans votre BAL
    Philippe/F1FTP


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De kurec  Le 05-07-2012 à 08:31 sta

    Bonjour et bien merci a Philippe pour cette superbe doc inatendue de Tv 7 u qui je pense va bcp m aider a comprendre cet appareil ...et c est vrai que rien que a voir le schema je m aperçois que cest n est pas de l' eurelec, et n a rien a envier a un 310 j irais pas jusqu' a u 61 qui reste la rols des lampemetres ..il ya 20 anes j avais les deux et a l epoque cella n avait pas une cotte pareille, puis plus de ces appareils circulaient encore Depuis pas mal des anciens sont morts et les enfants ne conaissant rien les ont benné , je les avais vendus car etant a mon compte j avais autre chose a faire que a gratter les cullots des lampes bien que j aime bien mais je me dizais je vais avoir plus de temps a la retraite .. .c' est le cas de la majoritee entre nous ...A moins d avoir un job ou tu finis a 15 h et tous les wekends pour toi -- dans ce cas il faut chasser la damme qui elle aussi avec les enfants demande un peu beaucoup de temps ...bonne journee a tous et bonnes gratouilles
    Ps moi je vais avoir une brocante a St Andre esperant de trouver des nouveles preocupations et des reves ..Pour ma part je cherche un poste appele" le super colonial "
    celui qui figure dans les haut parleurs en hors serie ..Ce poste n a rien a envier a un pettit recepteur de trafic par son serieux de construction et a l eccoute cella ne doit pas etre que mauvais ... par contre coté stabilite et la selectivite c est a voir c est pour cella que je dis
    pettit recepteur de trafic ...je pense que de par sa construction il doit sortir de lot ..a bientot


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De manusolex  Le 22-11-2013 à 15:12 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de recuperer Tv7u et j'aimerai avoir de la doc sur cette appareil.

    Merci d'avance.


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-11-2013 à 17:29 sta

    Vous avez tout ce qu'il faut sur les liens donnés plus haut (toujours valides)


Sujet : Tv 7 U ou I 177 + Mx 949 Nouveau De manusolex  Le 10-01-2014 à 19:11 sta

    ok merci avec beaucoup de retard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -