Bonjour,
On m'a fait cadeau d'un evernice menuet si cette référence est exacte comme ici :
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=24883
Voici le schéma tracé vite fait, il me semble plutot de 1957 ou plus...
Le problème est que le poste a fumé du transfo au démarrage.
J'avais changé la plupart des capas et après avoir retiré la 6V4 les tubes se sont allumés et pas de problème. J'ai donc regardé vers la HT et là je me suis aperçu que la capa de 50 uF en // avec la 1K était inversée ! La couleur des fils de la capa d'origine un brun proche du rouge + un fil bleu m'avait laissé penser que le + était à la HT, grosse erreur elle était à la masse !
La mesure des tensions sur le transfo donne des tensions normales, donc je pense que le transfo n'a pas trop souffert, malgré des traces noircies autour des enroulements.
Voici ma question :
L'inversion de la capa est-elle responsable de l'échauffement du transfo ?
Puis-je remettre en route juste avec la 6V4 puis avec la 6AB8 sans trop me soucier ?
Jean
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