Sujet : Recherche lampe Wonder 4 volts. Nouveau | De Bernard_39 Le 02-09-2012 à 13:03 sta |
|
Bonjour à tous,
Cette lampe équipait les allumes gaz, quelqu'un aurait-il ceci dans un fond de tiroir.
Merci par avance, et bonne journée.
Bernard_39
| |
|
Sujet : Recherche lampe Wonder 4 volts. Nouveau | De F6FLC Le 03-09-2012 à 16:23 sta |
|
Bonjour,
à mon avis, ce n'est pas une lampe mais un bout de fil résistant qui rougit sous tension
çà doit pouvoir se fabriquer en débobinant une résistance
Michel...
|
|
Sujet : Recherche lampe Wonder 4 volts. Nouveau | De Grenouille Le 03-09-2012 à 17:09 sta |
|
Confirmation, c'est effectivement du fil résistant que l'on fait rougir.
Souvenir d'une fête des mères, à une époque bien révolue...
|
|
Sujet : Recherche lampe Wonder 4 volts. Nouveau | De Adams Le 03-09-2012 à 17:53 sta |
|
Bonjour
Il y a eu des chauffe eau allumés par ce genre de résistances,peut être que certains plombiers en ont encore.
|
|
Sujet : Recherche lampe Wonder 4 volts. Nouveau | De XYZ du 56 Le 03-09-2012 à 18:28 sta |
|
Epoque révolue a dit Grenouille. Bien vrai ça, aurait dit la mère Denis.
Il y a entre 20 et 30 ans, le modernisme avait déjà commencé à frapper: les constructeurs étaient passés à l'allumage par étincelles (quartz).
Quant à changer le fil résistif, il faut, en premier ouvrir "la ferraille" proprement. Ce qu'un bon radio doit être capable de faire.
|
|
Sujet : Recherche lampe Wonder 4 volts. Nouveau | De XYZ du 56 Le 03-09-2012 à 18:59 sta |
|
La pièce jointe montre un manchon emboîté sur le culot, ça doit pouvoir être désolidarisé sans problème (sauf à avoir été soudé en plus): l'on voit bien un des sertissages.
Ce qui n'est pas dans mes souvenirs, le boîtier était unitaire et indivisible: comment faisaient-ils, je ne me suis jamais posé la question.
|
|
Sujet : Recherche lampe Wonder 4 volts. Nouveau | De Grenouille Le 03-09-2012 à 20:07 sta |
|
C'était un simple culot a vis, comme celui des ampoules de lampe de poche.
|
|
|