>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De fj.eremy  Le 04-09-2012 à 15:34 sta

    Bonjour,
    je voudrai bien savoir quel type de HP on peut brancher sur la sortie HP d'un tsf des années 30

    Quel puissance, quel impédance, nécessite ou non l'utilisation d'un transfo de sortie?

    Bonne journée a vous tous :-):-):-)


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De Florian . L  Le 04-09-2012 à 15:56 sta

    Bonjour,

    Pas besoin de transformateur de sortie pour un hp branché sur la prise "hp supplémentaire".
    Cette prise est en fait connecté directement sur le hp du poste en question.

    Pour l'impédance du hp, c'est souvent 8 Ohms mais cela peut varier ...

    Petit truc à savoir:

    Si vous branchez un hp supplémentaire, vous aurez certes deux diffuseurs mais en conséquence, moins de puissance ...
    C'est parfois l'inverse de ce que l'ont souhaite!


    Flo[:Hi:]


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De casevech  Le 04-09-2012 à 16:37 sta

    por moi en principe cela varier de 2,5 a3 ohms
    casevech


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De slouptoouut  Le 04-09-2012 à 16:44 sta

    Bonjour,

    pas forcément ! un transfo est souvent nécessaire ...

    En effet, la prise HPs est parfois branchée au primaire (auquel cas il faut un transfo de sortie abaisseur , en général un 7000/4 ohms ) et quand elle est branchée au secondaire, c'est rarement du 8 ohms, c'est plutot 2,5 à 4 ohms (et il faudrai un transfo élévateur 4 /8 ohms )
    de ce fait, le branchement d'un HP actuel , directement, donnera des résultats peu prévisibles et rarement bons !

    La puissance délivrée au(x) haut-parleur(s), pour un poste T S F des années 30 du type usuel (je parle de postes T S F classiques a usage domestique, pas des gros meubles ampli pour bal ou kermesse !) n' excède pas 3 à 5 W ... (de ce fait , nul besoin d'un HP puissant, n'importe quel HP d'autoradio , de radiocassette, ou d'électrophone suffira )

    Dans tous les cas , la puissance de la lampe finale restant invariablement la même, elle se partagera entre les deux hauts-parleurs (avec certe l'avantage d' être diffusé ailleurs ...mais l'inconvénient d'avoir deux fois moins de puissance par haut-parleur )

    sloup


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De fj.eremy  Le 04-09-2012 à 16:56 sta

    le truc, c'est que le transfo de sortie est mort et les HP... un gros trou dedans :-p


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De Paul  Le 04-09-2012 à 17:00 sta

    Si le transfo de sortie est mort alors la finale BF le sera aussi [:ouin:] Et de toutes façons avec le transfo HS ça n'aurait pas marché :o(


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De slouptoouut  Le 04-09-2012 à 17:07 sta

    ..Sauf si la prise HPs est branché coté primaire, en amont, et sauf si la finale est encore bonne
    (dans ce cas, et ce cas là seulement, vous n'aurez aucun son dans le HP du poste puisque le dit HP et son transfo sont détruits ...mais vous aurez toute la puissance dans le HP supplémentaire , qui devra avoir son propre transfo )

    Sinon, dans les autres cas, effectivement ça ne peux pas marcher !


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De fj.eremy  Le 04-09-2012 à 18:04 sta

    C'est la la question, j'viens de brancher le tsf, aucun son dans le hp mais toute les lampe semble s’allumer (filament qui rougit)

    c'est ce poste tsf là

    sur la sortit hp je suis obligé de connecter un ph avec transfo de sortit?

    la prise HPs est branché coté primaire, en amont, et la finale semble est encore bonne (tel8 )


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De casevech  Le 04-09-2012 à 18:12 sta

    j'ai eu des poste ou le transfo de sortie etait HS ( annees 35 ) une fois change celui çi le poste
    fonctionner a nouveau et comme a cette epoque c'etait des electrodynamiques il est de fait que leHP supp etait equipe de son transfo perte de puissance effectif
    casevech[:!!:]


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De Masterorion  Le 04-09-2012 à 19:02 cms

De toute manière c'est comme "j'ai une voiture des années 50, quelle caravane je peux tracter avec ?"

C'est QUOI comme voiture ? parce qu'une 2cv et une 203 n'ont pas grand chose en commun et ça se ressent sur la masse tractable !

Si vous voulez qu'on vous aide, ET SURTOUT qu'on soit en mesure de le faire EFFICACEMENT, alors donnez nous des détails. Tous les détails même.

C'est dingue ça, comment peut-on deviner tout et tout à ce point ? Les boules de cristal sont chères, et avec la crise....

 

QUEL POSTE ? QUELLES LAMPES ? QUELLE IMPEDANCE DE HP D'ORIGINE ? EST-CE SEULEMENT UN SUPERHETERODYNE ? OU EST "PIQUEE" LA DITE PRISE HP-EXT ?

Bah oui comme le souligne Patrick ça peut ne pas être en // avec le hp d'origine mais ailleurs.

 

On se croirait dans le sketch du schmilblick....



Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De XYZ du 56  Le 05-09-2012 à 11:34 sta

    Bonjour à tous,
    Après les récriminations opportunes de Masterorion, je crois pouvoir rajouter une phrase célèbre de la Mère Denis: "C'est ben vrai ça".
    Où l'on voit que les techs (ou assimilés) du XXI° siècle, et même ceux du 20°, ne savent pas jouer au jeu des devinettes!!!
    Mais, indics données (16h56 hier) le Transfo de sortie est mort: cela se voit-il? Le HP a un gros trou: ça, ça se voit!
    Comment un posteur qui semble ne rien n'y connaitre (voir le lien donné à 18h04) peut dire que son TR est H.S.?


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De Florian . L  Le 05-09-2012 à 14:13 sta

    Bonjour,

    "Comment un posteur qui semble ne rien n'y connaitre (voir le lien donné à 18h04) peut dire que son TR est H.S.?"

    Ben si le transfo est tout calciné et sent le cramé ou qu'il a été testé à l'ohmmètre (pas besoin d'avoir un certif pour savoir s'en servir!) je ne vois pas ce que l'ont peut penser d'autre ...

    Nicolas, regarde un peu le topic "modele inconnu" avec un peu de réflexion je pense que tu comprendra que cela va de paire avec ce topic ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De wizhard  Le 05-09-2012 à 14:47 sta


    Hello...

    Physiquement il est théoriquement exact que le fait de brancher 2 HP divise la puissance disponible pour chacun par 2, en admettant que ces 2 HP soient strictement identiques. Acoustiquement il en va tout autrement : Même avec moins de puissance électrique l'excitation de 2 membranes produira plus de pression acoustique, donc plus d'"impression" de volume subjectif.. c'est un phénomène acoustique bien connu de tous les "sonorisateurs", et c'est pourquoi les sonos de magasins comportent un bon nombre de hp's., chacun dissipant assez peu de puissance mais l'ensemble donnant une bonne sensation de remplissage.....

    Les impédances de 2, 5 ohms étaient les plus courantes sur les postes anciens.


Sujet : quel hp supplémentaire? Nouveau De Masterorion  Le 05-09-2012 à 15:16 cms

Je le sais, c'est écrit en date du 4/09 à 18H04.

 

Un problème bien posé est déjà résolu.

Henri Bergson



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -