>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De Paul  Le 13-09-2012 à 20:06 sta

    Bonjour,
    Entre deux cours d'électronique sur les tensions stabilisées par Zener, je me suis remémoré ces tubes à cathode froide qui s'utilisent comme les Zeners.
    Je me rappelle avoir trouvé une paire de ces tubes, des 0C3, capables de réguler 105V de 5 à 40 mA.
    La question n'est pas de savoir comment ça fonctionne, mais plutôt dans quelles applications peut-on les retrouver ? Appareils de mesure ? BF ?
    Ca fait longtemps que je pense à me faire un push d'ECL86, est-ce que je pourrais en utiliser un dans l'alimentation des grilles d'anode (supressors il me semble) ? Même si ce n'est pas indispensable ces tubes ont un look sympa !
    Merci d'avance...
    Paul

    PS : pour ceux que ça intéresse, j'ai eu mon bac cette année du premier coup avec 10.75 et je finis ma deuxième semaine en IUT :o)


Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De Florian . L  Le 13-09-2012 à 20:23 sta

    Bonjour Paul,

    Félicitation pour le BAC!
    Je te souhaite une bonne continuation!


    Pour les tubes régulateurs à gaz du genre 0A2 / 0B2 / 0C3 , On en trouve dans les alimentations HT régulées à tubes ...

    Regarde le topic "Alimentation", j'ai fait un module d'alimentation avec ce genre de tube

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De F1EVJ  Le 13-09-2012 à 20:44 sta

    Bonsoir vous deux, félicitations Paul ! Peux-tu nous rappeler ton âge...pour les nouveaux lecteurs/participants à ce forum ?
    Cordialement, Pierre F1EVJ.;-)


Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De Paul  Le 13-09-2012 à 20:46 sta

    Salut Flo,
    Merci :-)
    Tu m'avais montré cette alim, il me semble... En effet c'est l'application directe, un régulateur pour la Vref et le ballast derrière :-)
    L'ionisation du gaz à l'intérieur du tube ne produit-elle pas du "bruit" à la sortie du tube ?


Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De Paul  Le 13-09-2012 à 20:50 sta

    Message envoyé 2 minutes trop tard...
    Pour répondre à Pierre... j'ai 16 ans, 17 à la fin de l'année, mais je ne considère pas trop ça comme un avantage... Dans ma promo, je me retrouve avec des gars de 21 ans, 5 ans de différence ça fait beaucoup :-D Enfin bon l'ambiance est bonne donc ça ne pose pas de problème.


Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De omale 13  Le 13-09-2012 à 20:51 sta

    bonsoir a vous[:Hi:]
    félicitations pour ta réussite au bac
    salut Pierre


Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De val  Le 13-09-2012 à 20:59 sta

    Salut Paul!

    Bien heureux de savoir que ta classe te plaise. Moi je ne peux pas en dire autant j'ai commencer ma première semaine de fac en Licence SPI (Science Pour l'Ingénieur) parcours électronique en 3eme année.

    J'ai beaucoup de mal à m'intégrer dans le système universitaire et je pense que même avec toute la bonne volonté du monde j'aurais du mal à terminer mon année sans arrêter en cours de route. J'ai déjà vu 3 profs l'un est particulièrement austère et désagréable, certain de sa science (je t'expliquerais tout cela en interne).

    J'ai reçu mon certificat d'opérateur du service amateur et attends mon indicatif d'ici lundi je te le communiquerais en temps voulu

    73 et à bientôt sur l'air

    Valentin[:Hi:]


Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 13-09-2012 à 21:11 sta

    et un OM de plus, un
    félécitations pour ton bac paul et pour ta licence val


Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De val  Le 13-09-2012 à 21:21 sta

    Merci Jean-Luc mais à vrais dire la licence de radio est bien plus simple que la licence de fac :-D même le BTS c'est du gâteau comparer à ça


Sujet : Régulateur 0C3 Nouveau De Florian . L  Le 14-09-2012 à 00:18 sta

    "L'ionisation du gaz à l'intérieur du tube ne produit-elle pas du "bruit" à la sortie du tube ?"

    Si tu entends par "bruit" les parasites, je n'en ai pas décelé jusqu'a présent lors du test d'un poste sans TA par exemple.

    Si tu parle de bruits sonores venant des tubes:

    On entend un léger grésillement mais sinon, c'est presque silencieux ...
    J'aime bien la couleur de la 0B2 quand le gaz contenu dedans s'ionise, ça donne un joli rose lumineux:-)

    "Dans ma promo, je me retrouve avec des gars de 21 ans, 5 ans de différence ça fait beaucoup"

    J'avais un peu le même problème en bac sauf que c'était le cas inverse ,j'était le plus âgé ...
    Quoique ça avait quelques avantages comme pouvoir sortir quand des profs étaient absents:-D

    Flo[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -