Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau | De JEANMI Le 15-09-2012 à 19:31 sta |
|
Bonjour
je suis en train de restaure un poste bastide radio des annees 50 et je bloque sur le passage de la ficelle qui entraine le condensateur variable
j ai 2 petite poulie sur un cote et le bouton d entrainement en bas a l oppose de la poulie du bas
y a t il une doc decrivant les differents montages de ficelles?
pouvez vous m aider?
|
|
Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau | De tecteur45 Le 15-09-2012 à 19:51 sta |
|
Aurez-vous une photo de ce poste, voir une référence sur le chassi, voir les références des tubes?
Cordialement
eric
|
|
Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau | De grognon27 Le 15-09-2012 à 19:56 sta |
|
Bonjour
Quand on a affaire à un poste dont on connaît peu de choses, une première manip consiste à prendre des photos et plus particulièrement sur les ficelles d'entraînement des aiguilles et CV's. Mais il est possible que dans votre cas la ficelle ait déjà été cassée. Dans ces conditions regardez le condensateur variable (CV) : quand les lamelles mobiles sont complètement rentrées dans les lamelles fixes, la fréquence d'acord sur toutes les gammes est minimale (c'est-à-dire en GO vers France-Inter) ou encore les longueurs d'onde sont maximales, ce qui revient au même, sauf que les cadrans sont gradués soit en Hz soit en mètres, rarement les deux.
Ce constat peut déjà vous renseigner. Allez voir votre boucher pour la ficelle !
Bonne bidouille.
|
|
Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau | De omale 13 Le 15-09-2012 à 20:01 sta |
|
bonsoir
peut être votre bonheur voir ici
|
|
Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau | De Totolagalène Le 15-09-2012 à 20:42 sta |
|
Salut omale!
Mais bon sang! Comment vous faites pour trouver tout çà?
|
|
Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau | De omale 13 Le 15-09-2012 à 20:48 sta |
|
salut Toto
j'ai encore 10 pages si tu veut
|
|
Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau | De Totolagalène Le 15-09-2012 à 20:51 sta |
|
Non merci.
Quand j'ai un problème de ficelle, j'y passe l'après-midi (le matin je dors) et je finis par trouver.
|
|
Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau | De JEANMI Le 16-09-2012 à 09:30 sta |
|
Bonjour
Merci a tous pour vos réponses
particulierement Omale qui fourni un très précieux document avec une multitude de possibilitée ou je pense trouver ma solution
Je vais chez mon boucher et je me remet au travail
Si le problème persiste je vous recontacte
JEANMI
|
|
Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau | De Guy F6CTP Le 16-09-2012 à 09:47 sta |
|
Bonjour, à tous
Normal le boucher il a de la ficelle
Guy
|
|
|