>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Souffle HP Nouveau De papachef  Le 23-09-2012 à 15:02 sta

Bonjour
    Sur mon poste Sonneclair Superlux Combiné, dans le HP un souffle "sort" avec les stations. Comment éliminer ou diminuer ce souffle ?
    Merci

Sujet : Souffle HP Nouveau De BERNADOUX  Le 23-09-2012 à 17:45 sta

J'ai eu un cas semblable une fois. J'ai trouvé par hasard la cause : une résistance qui avait mal vieilli et que j'ai remplacée par une neuve, traitement efficace.

Bonne recherches,

Jacques

Sujet : Souffle HP Nouveau De Bombarde  Le 23-09-2012 à 18:31 sta

Bonsoir,

Méfiance les résistances comme les vieux modèles en carbone agglo. Par définition ces résistances font du bruit et bien sur de plus en plus quand elles vieiliissent. J'ai eu le cas dans un tuner de TV à tubes . Au départ pas de gain et souffle dans le son. Au fur et mesure que je changeais les résistances(100k de mémoire), le gain remontait et cela à chaque nouvelle résistance.
    Vérifier la valeur sinon remettre des neuves. C'est comme pour les condos.
    Bon dimanche

Bombarde

Sujet : Souffle HP Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 23:29 sta

Bonsoir,
    Sauf que pour les R.: ça crame et pour les C;: ça bombarde!!!:-D

Avec toutes mes excuses pour cette vanne foireuse. Il est vrai qu'habituellement ça pète!

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -