Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De ericlyon Le 08-10-2012 à 16:34 sta |
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 6F5 et d'un support de la meilleure qualité possible. Qui pourrait m'aider? Merci beaucoup.
Je viens d'arriver sur le forum.
Je pense qu'il y a une page de présentation quelque part.
Sinon en quelques mots, je suis un musicien et je joue de l'harmonica sur un vieil ampli Sonor Bouyer. Apres quelques réfections, le maillon de faible de cet ampli reste le support de lampe de la 6F5 qui prend du jeu des que la lampe chauffe. Je viens de lui adjoindre un tremolo à lampe avec une ECC83 et ca fonctionne tres bien. Sauf le souffle à chaud qui m'empeche d'emener mon ampli sur scene$
Par ailleurs, je suis un télégraphiste et passionné de vieux émetteurs. Si ma petite expérience peu vous etre utile.
Bien à vous
Erid
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De tchobane Le 08-10-2012 à 17:01 sta |
|
Si vous avez l expérience en électronique c est la meilleure chose a faire de changer ce support et profiter de tester la totalité des tubes en mémé temps. Si non pour ne pas sentir le poulet grille après l expérience au pire de rester raide a la fin d exercice il vous reste les passionnes de forum proches de vous pour vous aider et le papier albal déjà trouve dans les postes restaures ..On enroule sur la partie centrale des broches de la lampe de sorte que ce papier albal ne dépasse pas en surface ne fait aucun court jus et ne dépasse pas en bas une fois la lampe enfonce--> pour ne pas faire fumer votre ampli...C est risque mais bien fait cella permet d essayer les vieux coucous sans tout changer .. Apres on change et on répare tout ..Si vous avez de la trouille ou si vos mains tremblent a seule vue de prise Electrique ou d un transfo alors laisses votre ampli a la poste avec mon adresse au dos je mm en charge ---vous fuyez moi je change les suports tous en mémé temps pour ne pas recomencer
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De BERNADOUX Le 08-10-2012 à 17:15 sta |
|
6F5 neuve pour 13,99 euros + port chez
radio-antigua.com
maison très sérieuse, publicité gratuite.
Jacques
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De jean-yves Loizeau Le 08-10-2012 à 17:21 sta |
|
Bonjour,
Je vous en donne une testée avec un support stéatite.
Vous la voulez comment, verre ou tout métal ?
Bonne fin de journée, pluvieuse !
J-Y
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De BERNADOUX Le 08-10-2012 à 17:21 sta |
|
... Il existe encore sur le marché, il faut chercher, des supports en stéatite mieux adaptés.
Jacques
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De F6CER Le 08-10-2012 à 19:08 sta |
|
Bonsoir
changez le support et la plupart des résistances carbonne des plaques des préamplis qui ont du mal vieillir et ça rapartira pour un tour.
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De ilex Le 08-10-2012 à 19:16 sta |
|
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De XYZ du 56 Le 08-10-2012 à 19:24 sta |
|
Et combien les frais divers: dossier(?), emballage, expédition???
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De ilex Le 08-10-2012 à 19:32 sta |
|
Trés bien 56ème du XYZ..........,
Autre site :
2$ pour le port, j'en ai déja commandé.... no problèm...
L'uro est toujours attractif face au dollar
Même pour un tube ça marche
Salut.
Ilex.
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De ericlyon Le 08-10-2012 à 20:09 sta |
|
Bonjour,
Un grand merci à tous pour vos réponses rapides.
Je vais faire des retour perso à ceux qui propose de m'aider. Je savais pas pour le coup du papier alu.
Ce que je m'explique pas c'est que la "panne" arrive à chaud. J'ai serré à la pince les fiches support. C'est étonnant que lorsqu'elles chauffent elles rendent la lampe autant microphonique.
J'avais pensé à un défaut de la lampe mais le testeur la donne comme neuve, c'est étrange...
Merci à tous pour vos retour
BOnne soirée
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De slouptoouut Le 08-10-2012 à 22:28 sta |
|
Un lampemètre ou un testeur se contente de faire un test en statique, et ne permet absolument pas de détecter ce genre de défaut (lampe microphonique) c'est pourquoi l'instrument de mesure vous dira qu'elle est bonne , alors qu'elle ne l'est plus en situation, sur l'ampli ...
Par ailleurs, il serait préférable de changer le support (rien de plus horripilant que des faux contacts dans un support, et en général ils ne font que s'aggraver avec le temps et la chaleur ) et, chose que personne n'a dit , de le monter souple, avec des canons ou des passe fil en caoutchouc entre ce support et le chassis, et de réaliser les connexions allant a ce tube en laissant du mou et si possible en fil souple (la lampe sera monté légèrement flottant, et sera bien moins sujette a capter les vibration sonores du haut-parleur )
sloup
|
|
|