Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De ericlyon Le 08-10-2012 à 16:34 sta |
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 6F5 et d'un support de la meilleure qualité possible. Qui pourrait m'aider? Merci beaucoup.
Je viens d'arriver sur le forum.
Je pense qu'il y a une page de présentation quelque part.
Sinon en quelques mots, je suis un musicien et je joue de l'harmonica sur un vieil ampli Sonor Bouyer. Apres quelques réfections, le maillon de faible de cet ampli reste le support de lampe de la 6F5 qui prend du jeu des que la lampe chauffe. Je viens de lui adjoindre un tremolo à lampe avec une ECC83 et ca fonctionne tres bien. Sauf le souffle à chaud qui m'empeche d'emener mon ampli sur scene$
Par ailleurs, je suis un télégraphiste et passionné de vieux émetteurs. Si ma petite expérience peu vous etre utile.
Bien à vous
Erid
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De tchobane Le 08-10-2012 à 17:01 sta |
|
Si vous avez l expérience en électronique c est la meilleure chose a faire de changer ce support et profiter de tester la totalité des tubes en mémé temps. Si non pour ne pas sentir le poulet grille après l expérience au pire de rester raide a la fin d exercice il vous reste les passionnes de forum proches de vous pour vous aider et le papier albal déjà trouve dans les postes restaures ..On enroule sur la partie centrale des broches de la lampe de sorte que ce papier albal ne dépasse pas en surface ne fait aucun court jus et ne dépasse pas en bas une fois la lampe enfonce--> pour ne pas faire fumer votre ampli...C est risque mais bien fait cella permet d essayer les vieux coucous sans tout changer .. Apres on change et on répare tout ..Si vous avez de la trouille ou si vos mains tremblent a seule vue de prise Electrique ou d un transfo alors laisses votre ampli a la poste avec mon adresse au dos je mm en charge ---vous fuyez moi je change les suports tous en mémé temps pour ne pas recomencer
|
|
Sujet : recherche 6F5 Nouveau | De BERNADOUX Le 08-10-2012 à 17:15 sta |
|