Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De Jean-B Le 28-11-2012 à 20:56 sta |
|
Pourquoi, dans la liste des sujets, à la fin de tous les libellés, apparaît en rouge la mention "Nouveau" ???
(y compris les plus anciens que j'ai déjà lus)
Notez bien, je n'en fait pas une fixette, mais puisque je vois ce "Nouveau" systématiquement, cela me semble parfaitement inutile.
|
|
Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De Jean-B Le 28-11-2012 à 20:57 sta |
|
au WebmaSter (P..... de 'S')
|
|
Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 28-11-2012 à 21:18 sta |
|
Bonsoir,
Parce que vous n'avez pas, au fond de la page, dans préférences, coché "considérer comme tous lus" et validé.
|
|
Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De XYZ du 56 Le 28-11-2012 à 21:32 sta |
|
Yes, il faut cocher et valider à chaque fois que vous revenez dans le forum.!
Si vous coupez votre µ ou que vous "partez" voir autre chose(!): Internet par ex, vous êtes obligé de cocher et valider.
Il est vrai que c'est un peu ch...t.
Quand on allume son µ, c'est, un peu, normal. Mais le fait de garder le forum "en sous-mains" alors que l'on regarde Internet en "même temps": c'est un peu... lassant.
|
|
Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De C. Denis Le 28-11-2012 à 21:44 sta |
|
Bonsoir,
En principe point n'est besoin de cocher à chaque fois que l'on revient sur le forum, il suffit de paramétrer son navigateur pour qu'il accepte les cookies et il n'y aura de noté "nouveau" que les discussions pour lesquelles il y a vraiment de nouvelles interventions et la mention "nouveau" disparait après lecture. Par contre une fois de temps en temps il faut cocher la petite case pour remettre les cookies à zéro, la fréquence dépend de l'activité du forum ! pour moi cela doit être à peu près toutes les deux ou trois semaines.
|
|
Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De Totolagalène Le 28-11-2012 à 22:00 sta |
|
Bonsoir.
Exact Mr Denis! D'ailleurs celui qui trouvera un quelconque dysfonctionnement dans ce forum
n'est encore pas né; non mais des fois!!!
|
|
Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De Jean-B Le 28-11-2012 à 22:22 sta |
|
Bon sur, mais c'est bien sans !
J'ai loupé le, pardon, la coche, et comme je hais les cookies, ils sont par défaut refoulés.
Cochons (qui s'en dédit).
Merci à vous
|
|
Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De Florian . L Le 28-11-2012 à 22:23 sta |
|
Bonsoir,
"Exact Mr Denis! D'ailleurs celui qui trouvera un quelconque dysfonctionnement dans ce forum
n'est encore pas né"
Dites cela à un certain Slouptout ...
|
|
Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De C. Denis Le 29-11-2012 à 00:10 sta |
|
"Dites cela à un certain Slouptout ... "
il lui a souvent été dit que la majorité des bugs trouvaient leur source entre la chaise et le clavier, et je crois que c'est bien vrai dans son cas mais en n'oubliant pas les fils de sa ligne téléphonique qui semble bien peu performante et lui sans doute assez peu patient.
|
|
Sujet : Au Webmater (ou à tout autre) Nouveau | De slouptoouut Le 29-11-2012 à 00:24 sta |
|
Bâ, le téléphone ! ça fait plus de 130 ans qu'il a été inventé, et il n'est toujours pas au point ...
(récemment, on a encore eu des ennuis lié a des dysfonctionnement de cet engin ...pour ce qui devais être de banales communications vocales ...passé depuis un banal téléphone filaire )
sloup
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-11-2012 à 09:52 sta |
|
Les cookies ne sont pas des virus, effectivement si vous les refoulez, vous aurez nouveau pour tous les sujets, lus ou pas lus.
En fait le cookie mémorise les numéros des sujets lus et les nombre de réponses à cet instant, si vous ne lisez pas tout (il y a des sujets qui peuvent ne pas vous intéresser) ce cookie grossit. Un cookie possède une taille limite de l'ordre de 4Ko, d'ou l'explication juste de Denis et Florian.
Si vous cochez à chaque fois sur considérer comme tous lus, effectivement, tous les 'nouveaux' disparaissent, mais pas facile de s'y retrouver ensuite...
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De julienbeta Le 01-12-2012 à 08:24 sta |
|
Bonjour à vous tous
"(récemment, on a encore eu des ennuis lié a des dysfonctionnement de cet engin ...pour ce qui devais être de banales communications vocales ...passé depuis un banal téléphone filaire )"
cher Slouppp il y a un bon moment déjà que le téléphone, même filaire, utilise ce que tu appelles du "NUMERDIQUE" ... et la transmission téléphonique s'apparente bien plus à de l'informatique qu'à de la téléphonie de Papa ..... certes il y a encore des fils ... entre le central et la maison ... mais entre centraux c'est du pur numérique .... les centraux eux mêmes sont des serveurs plus que des commutateurs (exit les systèmes à relais).
Je salue bien chaleureusement notre Webmestre.. cordiales salutations Jacques
Julien
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De yarno Le 01-12-2012 à 08:30 sta |
|
Bonjour Jacques, je suis heureux de vous lire à nouveau.
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Balast Le 01-12-2012 à 10:59 sta |
|
Cher Webmaster,
Merci bien pour votre forum qui est largement au-dessus des autres
Pour Noël, j'aurais bien voulu la possiblité d'éditer un message posté par son auteur pour le paufiner / corriger.
Et en plus " Visualiser avant publication " ce serait bien aussi
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De XYZ du 56 Le 01-12-2012 à 11:15 sta |
|
Bonjour,
Hier soir, j'ai ouvert en grand mes bras aux cookies; qui à ce jour avaient un accès difficile par le navig. implanté avec le niveau conseillé.
J'ai, donc, modifié cela et laissé la porte grande ouverte: "cookies libres"!!!
Que croyez vous qu'il arriva... rien. Le forum, après extinction du µ et remise en route, m'afficha, de nouveau: "Nouveau".......
Je suis, donc, revenu au niveau préconisé par mon Webmail.
Et je subis "nouveau" de nouveau!
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Balast Le 01-12-2012 à 11:30 sta |
|
@XYZ:
Il faut autoriser l'Url du forum uniquement dans les exceptions du navigateur.
Dans IE c'est le bouton " Sites " sous le curseur de réglages des cookies qu'il faut pas toucher.
Outils -> Options Internet -> Confidentialité.
| |
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Balast Le 01-12-2012 à 11:35 sta |
|
@XYZ:
Ensuite vous cochez "Considérer comme tous lus " qui en tout en bas à droite de la page liste à sujets du forum.
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De XYZ du 56 Le 01-12-2012 à 20:22 sta |
|
à Balast,
J'ai appliqué exactement ce que vous venez d'écrire et... rien, ça ne fonctionne pas.
Mon µ a mémorisé dans les sites autorisés: "tsf-radio.org" mais "nouveau" à chaque fois!!!
En dehors de Sloup, vous pouvez noter qu'il y a un nouveau mécontent(?) du mode d'utilisation du forum: moi!
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De XYZ du 56 Le 01-12-2012 à 20:25 sta |
|
Au fait, c'est ça l'informatique???
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Balast Le 01-12-2012 à 20:48 sta |
|
@XYZ:
Visez la nouvelle capture que je vous ai faite.
Cherchez sur la page du forum "Considérer comme tous lus " et enfoncez le bouton " Valider ".
| |
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Balast Le 01-12-2012 à 20:50 sta |
|
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Balast Le 01-12-2012 à 20:57 sta |
|
@XYZ:
Re capture avec indicateur en rouge
| |
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De XYZ du 56 Le 01-12-2012 à 22:24 sta |
|
Oui, je sais lire! Je ne vous avais pas attendu pour cela; il y a déjà qq temps que je faisais cette manip à chaque fois que "nouveau" apparaissait; mais cela ne semble pas si simple que vous l'indiquez puisque, chez moi, ça ne change rien et, je le répète, si je quitte le forum, un bref instant pour, par ex., regarder qq chose sur Internet, c'est renouveau!!!
De toute façon, c'est bientôt la fin du monde; alors: "nouveau"!!!!!!!!
Sloup, please, à mon secours!!!
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De f17439 Le 01-12-2012 à 22:45 sta |
|
Bonsoir,
Chez moi c'est ok.
Ca marche parfaitement.
Il serait intéressant de connaître le type de navigateur que vous utilisez, sa release et s'il est à jour.
Jean
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Balast Le 01-12-2012 à 22:54 sta |
|
@XYZ:
Une dernière fois et j'abandonne
Soit un souci de droits Admin.
Soit IE à réinitialiser :
Outils -> Options Inernet -> Avancé -> bouton Réinitialiser ( Réinitialiser les paramètres d'IE )
Sinon :
Firefox, navigateur gratuit.
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De JO Le 01-12-2012 à 22:59 sta |
|
@ XYZ ,
essayez d'abaisser à moyennement haute, dans réglages- options internet
| |
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De slouptoouut Le 01-12-2012 à 23:02 sta |
|
Je dirais plutot carrément d'essayer de placer ce pu***n de curseur sur "bas" , et de redémarrer cette rognotudjuu de bécane !
(et peut être d'aller courir 10 km lors du redémarrage ...des fois, ça y fait !)
sloup
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De XYZ du 56 Le 01-12-2012 à 23:31 sta |
|
ça, je l'ai fait: curseur en bas, redémarrer, idem...
Je vais renormaliser IE: pour voir.
Il est normalement en parfait état, pas très vieux (moins que moi!), et a été reseté il y a env. 3 mois!!!
Quant à courir 10kms: verboten. Ne parlons pas des 100kms de Millau: la course, si peu que ce soit, m'est interdite; mon coeur est merdique!
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Totolagalène Le 01-12-2012 à 23:59 sta |
|
Essaie pour voir: > démarrer > configurer les programmes par défaut > Microsoft windows.
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De XYZ du 56 Le 02-12-2012 à 00:20 sta |
|
Dans "avancé" des options Internet, le reset de IE, comme dit par "balast" a, à priori, remis les pendules à l'heure et, maintenant, je peux visualiser le forum et, en plus, chercher qq chose sur Internet sans "voir" rappliquer "nouveau".
Le fait de baisser le curseur au mini, donc tout cookie autorisé, n'avait pas donné satisfaction.
J'espère que ça tiendra jusqu'à... demain au mini.
Z'avez compris mon baratin???
Merci les gars de m'avoir fait avancer sur le chemin "merdique" de l'informatique.
Comme dirait Sloup: "l'informatique, c'est merdique!
Je regrette mon jeune temps quand c'était... simple.
Mais oui, vous le savez bien: "La Radio, mais c'est très simple"!!!!!!
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Balast Le 02-12-2012 à 00:41 sta |
|
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De JO Le 02-12-2012 à 09:02 sta |
|
Bonjour,
méfiez vous quand même:
laisser le curseur en bas , va autoriser "tous" les cookies , les désirables et les indésirables...(ceux de suivis de sites commerciaux et autres...).
à mon avis (pas d'un expert) à "moyennement haute" c'est bien.
bonne journée
|
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De Balast Le 02-12-2012 à 09:26 sta |
|
@Sloup:
Ne pas laisser baissé le curseur de réglages des cookies !
Préférez ajouter une exception, vous aurez comme ceci.
| |
|
Sujet : Au Webmaster (ou à tout autre) Nouveau | De XYZ du 56 Le 02-12-2012 à 15:15 sta |
|
De toute façon, le fait d'avoir reseté IE vous remets les curseur dans la position préférentielle(!) que le programmeur a définit initialement.
Donc les filtres limitent autoritairement le passage des cookies (ainsi qu'indiqué), SAUF les sites que VOUS voulez ne pas faire passer par ces filtres.
|
|
|