Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De ilex Le 02-12-2012 à 18:34 sta |
|
Bonsoir mes chers auditeurs, mes chers auditeurs bonsoir.
Que pensez vous des postes RADIALVA, et selon vous qu'elle est la meilleure marque à réparer.
J'ai l'occasion d'avoir des transfos (tout au moins 1) neuf. Est-ce facile de refaire le bobinage, pour avoir 350 volts en secondaire, sachant que ces transfos font....... 2.000 volts en secondaire !!!.
Merci pour les réponses.
Ilex.
|
|
Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De omale 13 Le 02-12-2012 à 18:49 sta |
|
bonsoir
quel transfo ,un transfo de micro onde 2000 volt NON
Radialva bonne marque
|
|
Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De ilex Le 02-12-2012 à 19:15 sta |
|
Re,
Oui micro ondes..
Ilex.
|
|
Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De omale 13 Le 02-12-2012 à 20:22 sta |
|
Re
les transfo de micro onde on une grosse soudure
trouve un autre, si tu est bon bricoleur cela est possible
faut meuler la soudure.
omale 13
|
|
Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De slouptoouut Le 03-12-2012 à 00:01 sta |
|
Bonjour,
outre le fait qu'il ont une grosse soudure, les transfo de micro-ondes ont de fortes fuites magnétiques (ils rayonnent) , et sont prévu pour du service intermittent , comme les transfo de poste de soudure MMA (poste à souder a baguette )
de tels transfo , même si on a rebobiné le secondaire, conviennent tres mal pour un poste radio ! (leur rayonnement important va provoquer des ronflements ou brouillages, et en cas d'utilisation prolongée il va chauffer exagérément car il n'est pas prévu pour du service continu ...)
Si on veut réutiliser un transfo de micro onde pour un poste, ce n'est en fait bon qu'a un emploi sur poste ...à souder !
Les transfo de micro-ondes ne sont en fait bon qu'a se faire soi même des petits poste de soudure (procédé de soudage selon tension secondaire : quelques spires: soudage par points avec machoires cuivre, ou soudage par résistance avec électrodes graphite , une centaine de spires : soudage arc ...de petite puissance)
(tous ces procédés n'ont rien a voire avec la soudure au fer a souder et ne doivent pas être employés en électronique ! )
sloup
|
|
Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De f6cer Le 03-12-2012 à 09:08 sta |
|
Bonjour
pour les transfos de fours il faut virer leur shunt magnétique qui les fait consommer comme des malades : un très bon article dans la revue de l'UBA :
http://w.radiopassion.be/fr/technique?order=field_techn_auth_value&sort=desc&field_techn_topic_nid=2732
pour les marques , la meilleure est celle du poste qui ne tombe pas en panne
D'ailleurs ils le disent tous !
"Philips c'est plus sur"
"Radialva ça va"
"Vedette mérite votre confiance"
"Thomson c'est pour les ....
Bon , je sors
|
|
Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De wizhard Le 03-12-2012 à 10:01 sta |
|
Et "Bendix" tourne dans le bon sens (ce qui avait l'avantage d'économiser l'inverseur.....)
Bon, je sors aussi.....
|
|
Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De Michel87 Le 03-12-2012 à 10:29 sta |
|
Bonjour,
Plus globalement, les produits électroniques d'aujourd'hui sont de plus en plus difficiles à cannibaliser.
Pour des raisons de coût, le fabricant utilise des composants à la limite de leurs caractéristiques, ce qui limite une réutilisation pour un usage différent.
Les caractéristiques electriques sont au ras des normes de sécurité.
La marge de dépassement devient minimale, voire inexistante.
Vu récemment un moteur monophasé à collecteur - made in China - bobiné avec du fil aluminium
|
|
Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De slouptoouut Le 03-12-2012 à 13:03 sta |
|
Bâ,
pendant la seconde guerre mondiale, on faisais déja des bobinages de transfo (couramment) ou de moteur (plus rarement) en aluminium plutot qu'en cuivre dans des "produits électriques et électroniques grand public" ...
Bon, on n'est pas (ou pas encore) en temps de guerre ...mais ce n'est pas nouveau loin s'en faut !
sloup
|
|
Sujet : A VOTRE AVIS... Nouveau | De omale 13 Le 06-12-2012 à 14:57 sta |
|
|
|
|