Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De maxdu39410 Le 15-12-2012 à 19:09 sta |
|
bonjour a tous
je m'appelle maxime j'ai 13ans et je me lance dans l’électronique.
j'aurais besoin de deux supports magnovals et de trois supports novals pour la fabrication d'un ampli a base de lampes de tv.
si vous avez sa en stock pourriez vous m'en faire part?
merci de votre aide
max
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 15-12-2012 à 20:59 sta |
|
Bonsoir mon gamin!
Pour les supports ( on dit aussi sockets, à ne pas essayer comme chaussettes), je peux te les fournir mais les magnovals, c'est quoi? Ouais il va m'en apprendre!
Quel plaisir de voir un jeune de 13 ans s'intéresser aux vieux trucs à lampes!
Dis moi où tu habites, on ne saît jamais, si tu n'es pas loin de moi je te donnerai des postes.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Florian . L Le 15-12-2012 à 21:03 sta |
|
Bonsoir Maxime et bienvenue dans l'univers des passionnés de technologies anciennes
Je suis certain que les internautes sympa de ce forum pourront te dépanner.
A - tu un schéma de base pour ton ampli ?
13 Ans, ça commence tôt la bidouille
Plus ont et de jeunes, plus ont rit!
Un "moins jeune" de 22 ans
Flo
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Florian . L Le 15-12-2012 à 21:05 sta |
|
Ben le temps que je tape mon message, voilà déja une réponse
@Totolagalène
Support Magnoval: EL504, EY500 etc ..
Flo
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Jean-B Le 15-12-2012 à 21:07 sta |
|
Magnoval : support noval de grand diamètre (ex : pour EL500)
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 15-12-2012 à 21:53 sta |
|
Si c'est çà >>>>>>>>>
Avec 9 picots, j'en ai aussi.
| |
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De julienbeta Le 15-12-2012 à 22:05 sta |
|
bonsoir
c'est tout à fait ça Toto
Julien
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De julienbeta Le 15-12-2012 à 22:09 sta |
|
Avec quels tubes TV ton ampli max ?
EL504 en finales Push Pull ?
et EF 80 ou 89 en préampli et déphaseur ?
ça marche plutôt correct .... mais un peu délicat à faire ... mais faisable..
Cordialement
Julien
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 15-12-2012 à 22:27 sta |
|
Y rigole pas l'jeunot!
Tu vas voir qu'il va faire mieux que moi avec mon Marshmall
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De jeanmarie Le 15-12-2012 à 22:30 sta |
|
oui il est en avance pour son âge hein!!!!
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 15-12-2012 à 22:35 sta |
|
Dommage! D'après son pseudo il serait dans le Jura, c'est un peu loin de la Marne.
Il est déjà au dodo?
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De jeanmarie Le 15-12-2012 à 23:05 sta |
|
mouais...
il est drôlement fort en orthographe ce gamin à 13 ans...
non???????
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 15-12-2012 à 23:08 sta |
|
Bof, tous ceux qui bidouillent dans la "radio" sont des génies!
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Filoch+ Le 15-12-2012 à 23:12 sta |
|
Bonsoir,
Bien venu au Club !
Encore un adepte des "dinos".. bravos! il veut faire un ampli avec des tubes, télé , j'en ais réaliser plusieurs avec des "EL500 et EL509" voila une très bonne chose, qui marche très bien et en plus ca em...les "idiophiles" qui ont payer la peau du cul.... leur matos!qui fonctionne moins bien! , si max veut du matos ,il me contact sur ma BAL ,
Filoch.....
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Filoch+ Le 15-12-2012 à 23:15 sta |
|
DANIEL, a raison !JE SUIS UN GENIE! lui.. AUSSI !
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 15-12-2012 à 23:19 sta |
|
Ouais, il faut l'encourager un max, max!
Moi je rêve de trouver un jeune dans mon coin; et y'en n'a point sur "Coincoin"
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De F1FTP Le 15-12-2012 à 23:59 sta |
|
Bonsoir les GENIES
C'est sympa de voir des jeunes de cet age s'intéresser à ce genre de technique et c'est sur qu'il faut l'encourager.
J'ai énormément de matériel qui ne me servira jamais et dont je serai content de faire profiter quelqu'un qui débute.
Max un petit mot dans ma bal pour me faire part de tes besoin et je joue au père Noël.
Philippe
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De marcel warin Le 16-12-2012 à 00:23 sta |
|
Salut Max, bienvenue chez les inconditionnels des tubes
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Bombarde Le 16-12-2012 à 10:44 sta |
|
Hello!
J'ai commencé à 12 ans!!
Bombarde
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Grenouille Le 16-12-2012 à 10:49 sta |
|
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De marcel warin Le 16-12-2012 à 10:57 sta |
|
J'ai commencé aussi vers 12 ans, mon premier poste.... à galene, j'avais fait avec une bobine à curceur, sans doute avant 12 ans, parce que à 12 ans j'étais en pension, et je revenais que tous les 3 semaines
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Jean-B Le 16-12-2012 à 11:16 sta |
|
..depuis, Marcel a amélioré son montage:
Il a mis une bobine simple avec un condensateur variable!
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De maxdu39410 Le 16-12-2012 à 11:57 sta |
|
mon ampli est a base de deux el504 et d'une ecc83.
oui j'ai un schéma créé par bernard_39 il me faudrait des supports a visser.
pour mon age on va dire que je bidouille l’électronique depuis 8 ans ou j'ai fait divers clignotans et autres amplis a transistors.
merci pour votre enthousiasme a mon sujet.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De madi Le 16-12-2012 à 12:02 sta |
|
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De maxdu39410 Le 16-12-2012 à 12:04 sta |
|
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De François Lucbert Le 16-12-2012 à 12:22 sta |
|
Bonjour Max,
Suivant ou tu te trouves, j'ai également du matériel comme F1FTP !!
Donc avec plaisir de te faire un gros lot de lampes, composants, et diverses choses surment utiles pour toi, moins pour moi ...
Et en souhaitant d'avoir de la place !!!
Bonne bricoles
François
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De jeanmarie Le 16-12-2012 à 12:40 cms |
| |
bravo max!
tu es un petit génie effectivement car faire des amplis, même à transistors, à 5 ans c'est rare...
encore bravo
| |
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Filoch+ Le 16-12-2012 à 13:14 sta |
|
Bonjour,
Encore un de plus après les PN's ,Bernard,Daniel ,Paul , et les autres ce n'est plus "TSF-Radio:Forum mais : GÉNIES-Radio:Forum..: Bonne journée.
Filoch....
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De jeanmarie Le 16-12-2012 à 14:04 cms |
| |
oui, nos chères petites têtes blondes sont de plus en plus précoces hein!!!!
commencer à faire de l'électronique et des amplis dès l'âge de 5 ans...
| |
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De marcel warin Le 16-12-2012 à 14:30 sta |
|
Oui, c'est quand meme tres jeune, les enfants qui sont à mon asso et qui font aussi des clignotants, ont en general 10 ans
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De marcel warin Le 16-12-2012 à 15:54 sta |
|
Alors dis moi, Max, en faisant ces montages, tu essaie de comprendre comment ils marchent, ou tu es simplement heureux d'avoir fait un montage qui fonctionne.....s'ils fonctionnent parce que meme un clignotant, quand il ne fonctionne pas, on peut chercher longtemps
Et tu as fait tes clignotants en circuits imprimes ou sur une planche avec des punaises?
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 16-12-2012 à 17:29 sta |
|
Les clignotants c'est emmerdant: un coup çà marche, un coup çà marche pas!
Alors Max, tu les veux mes supports? Oui ils se fixent avec chacun 2 vis et écrous de 3 mm.
Si oui donne moi ton adresse par mail privé (Tu l'auras en cliquant sur mon pseudo en rouge).
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De maxdu39410 Le 16-12-2012 à 19:00 sta |
|
bon les clignos c'est sur un ci et pour les montages j’essaie de comprendre le pourquoi du comment.
a François Lucbert oui si tu a de la pièce en trop je veux bien a condition que tu ne m'envoie pas une semi remorque de condo
et totolagalene oui tes supports m’intéresse
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 16-12-2012 à 19:05 sta |
|
Bonsoir,
Moi aussi j'ai fait des clignotants, j'avais une année et des poussières, au grand dam de mon père qui devait me soulever pour que j'atteigne l'interrupteur, rotatif à l'époque.
Allumé- éteint- allumé- éteint...
A la décharge de max, il n'a jamais dit qu'il l'avais fait à l'age de cinq ans, probablement récemment.
.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De jeanmarie Le 16-12-2012 à 19:13 cms |
| |
j'ai du mal comprendre alors, j'avais cru lire que le petit génie faisait de l'électronique, des clignotants et des amplis à transistors depuis 8 ans. J'ai, "bêtement" soustrait 8 de 13... et j'ai trouvé 5
| |
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 16-12-2012 à 19:25 sta |
|
il s'est probablement mal exprimé, il voulait dire qu'il s'intéressait depuis huit ans, ce qui est tout à fait possible, enfin c'est ce que je pense.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De François Lucbert Le 16-12-2012 à 19:32 sta |
|
5 ans !! quand même !! diable cela est jeune pour tenir un fer à souder... mais bon !!
J'arrive à me brûler avec le fer à 60 ans, ... la bloblote !! SILENCE ....
Max, envoi une photo de ton châssis.
A++
F
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De slouptoouut Le 16-12-2012 à 19:34 sta |
|
Bonjour,
as, les clignotants, un grand classique des tous premiers montages d'électroniciens en herbes , qui nécessite peu de composants (un peu plus qu'un poste a galène ou à diode germanium mais guère plus) et qui trouvent pas mal d'applications, dont la plus classique (et bien d'actualité en ce moment) est d'équiper un sapin de noël, mais certains jeunes bricolos s'en ont servi pour doter leur vélo d'indicateurs lumineux de changement de direction (longue périphrase pour désigner des clignotants allez vous dire ...) d'autres (comme moi même étant enfant ) ont doté de lumières clignotante des bondieuseries lors de cours de catéchisme ...
sloup
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 16-12-2012 à 21:11 sta |
|
> "des bondieuseries lors de cours de catéchisme ..." <
Ouais, pourquoi t'as pas poursuivi dans cette voie?
J't'aurais bien vu Curé, bon comme tu es...
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 16-12-2012 à 21:24 sta |
|
Mon premier clignotant avait été fait avec un starter de tube fluo, on pouvait pas dire que c'était régulier, mais ça faisait de la chimie dans les yeux.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 16-12-2012 à 21:30 sta |
|
>"ça faisait de la chimie dans les yeux. "<
Explique, çà fait quoi ce truc?
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Michel87 Le 16-12-2012 à 21:43 sta |
|
Mon premier clignotant était un boitier d'indicateur de direction.
C'était un bilame, mais attention, on pouvait faire varier la cadence mais en fonction de la charge, et la charge ne devait pas excéder une lampe de 15 W.
Cerise sur le gateau, l'ensemble s'arrétait automatiquement au bout d'une dizaine de secondes grâce à un deuxième bilame intégré.
Tout ça sur les 2 CV vers 1955
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 16-12-2012 à 21:55 sta |
|
C'est drôle, je n'ai jamais joué avec des cligotants.
Sans doute y a t'il une explication psychologique prémonitoire: La phobie des pannes intermitantes!
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 16-12-2012 à 21:56 sta |
|
"La chimie dans les yeux", c'était imaginaire, rien a voir avec le stater qui en plus faisait des parasites insupportables dans le BCL familiale.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 16-12-2012 à 21:58 sta |
|
Rien compris! Mais si c'était uniquement dans ta tête: tout s'explique...
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 16-12-2012 à 22:03 sta |
|
C'est pas grave ça doit être l’abus d'acide acétylsalicylique !
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De marcel warin Le 16-12-2012 à 22:37 sta |
|
Moi, non plus je n'ai jamais joué avec les clignotants, mon but, ou celui des jeunes de mon époque qui jouaient avec les lampes, était surtout d'écouter la radio ou des disques avec notre petit systeme , dont d'ailleurs nous étions fier; les transistors étaient à peine arrivés
Voici un montage de clignotants tels qu'on le fait faire avec nos gosses, avec ce systeme , l'avantage est qu'au bout de 2 h , il est fait
| |
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De slouptoouut Le 16-12-2012 à 22:38 sta |
|
Tiens, a propos de clignotant, et de médoc ...
Je ne sais pas si on peut obtenir un clignotement avec de l'aspirine ( nom courant pour désigner un médicament se présentant sous forme de cachets, en général blanc et effervescents, a base d'acide acétylsalicylique ...)
Mais saviez vous qu'en mélangeant de l'huile antimoustique (celle qu'on met dans les torche de jardin pour éclairer tout en éloignant les moustiques ) et du Voltarène emulgel (médicament anti-inflammatoire a base de diclofénac , en gel, utilisé pour soigner les tendinites ...) dans la cire des bougies , elle deviennent crépitante et clignotantes
sloup
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 16-12-2012 à 23:29 sta |
|
Et ça se fait toujours le truc...
| |
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Filoch+ Le 17-12-2012 à 00:34 sta |
|
Bonsoir,
le père Noel de 1955 ,(j'avais 12 ans) un Galène, je pense que beaucoup de vous ont connu ce modèle,,après j'ai fait toute sorte de bidouilles ,on ont souvent finis en fumé,(c'est en forgeant que l'on devient forgeron!)
,
Mes livres de "chevet" de l’époque , (je les relis de temps en temps) ,j'ai tout retrouver, et bien d'autres choses de la TSF ..je suis heureux de voir la relève ,par les jeunes ,qui ,pensent et réfléchissent ,et qui se passionnes ,pour les choses anciennes ,
Filoch......
| |
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De wizhard Le 17-12-2012 à 11:34 sta |
|
Salut Filoch....
Comme un air de famille ???
Un autre point commun....
Amitiés Daniel.
| |
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Filoch+ Le 17-12-2012 à 12:24 sta |
|
Bonjour,
Salut Daniel,
Ben Moi qui croyais avoir ce poste "extrêmement rare" c'est rapper!
Bonne journée
Amitiés J Pierre
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Gilbert Le 17-12-2012 à 12:36 sta |
|
Faire du cablage à 5 ans ? Vous me direz il y en a bien qui croient en dieu, allah....et leurs confrères !
Moi qui ne possède qu'un QI ordinaire (du moins je l'espère !!! ) j'ai construit mon premier émeteur -recepteur à 10 ans.....Une boite en carton,sur laquelle j'avais dessiné des cadrans, enfonçé des potards sur lesquels j'avais vissé des boutons.
Un point c'est tout ! Et il fonctionnait puisque mon frère qui avait le même, me recevait très bien, dans la pièce d'à côté !
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De jeanmarie Le 17-12-2012 à 12:43 sta |
|
j'ai eu le même poste à galène mais il a disparu avec les ans...
salut Daniel
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Florian . L Le 17-12-2012 à 12:59 sta |
|
Bonjour,
Il ' y a peut être méprise sur l'âge, si on inverse l'âge de Max, ça vous évoque quoi?
Perso, j'ai commencé les bidouilles en élec à l'age de 9 - 10 ans.
Commencer à toucher un tournevis, une ampoule à 5 ans, j'ai tout de même des doutes ..
Après, il y a bien des jeunes de 10 ans avec BAC+2 mais bon
...
Flo
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 17-12-2012 à 13:20 sta |
|
Et le téléphone à ficelle?
Quel gamin ne l'a pas expérimenté?
| |
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Filoch+ Le 17-12-2012 à 13:33 sta |
|
HA ,le téléphone a ficelle, avec les pot de yaourt en carton paraffiner .. ça marchait du tonnerre ! J'avais mon copain ,qui habitait l'immeuble d'en face au 5 em étage moi aussi, on s’était envoyer une ficelle avec un arc et flèche bricoler, comme au "cinéma" ,dans "Robin des bois de l’époque ,(50/54 ?)" ca traversait la rue , (rue Nationale Paris 13) ça marchais super sauf quand il y avait du vent ...après on a perfectionner le système avec un fil double et deux écouteur,(un chacun) de vrais téléphone c’était presque de l’électronique!
Filoch....
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De wizhard Le 17-12-2012 à 14:14 sta |
|
Salut Michel....
Le mien marche encore assez bien, mais j'ai dû y rajouter quelques anachronismes, genre diode GE et OC71....
Je ne sais plus à quel âge j'ai "débuté". Ce dont je me souviens c'est que j'avais trouvé que le chien (un brave corniaud qui s'appelait Youki !!) ne devait pas voir très clair sous la table, et j'avais essayé de lui mettre un éclairage !!! Pas de disjoncteur ni de différentiel, à l'époque !! tout était encore en 110 volts.....après un certain nombre de fusibles (à "tabatière" !!) et quelques "bourres" mémorables le chien avait de la lumière....à condition de ne pas allumer celle de la pièce !!! je m'étais branché sur un interrupteur.....
Je ne dirai pas que c'est comme ça qu'une vocation débute m'enfin.....
J'ai quand même pu "brancher" quelques gosses sur la "tronique". Il faut dire qu'aujourd'hui ils ont tellement l'habitude des trucs tout faits.....
Bonne journée Daniel.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De maxdu39410 Le 17-12-2012 à 18:38 sta |
|
houla on s'éloigne la bon qu'on remette les choses au clair, je n'ai pas construit mon premier clignotant a 5 ans mais a 8.et pour le châssis, j'ai fait un boitier en isorelleet en tasseaux . puis-je mettre mes supports sur une plaque d' isorelle ou dois-je absolument les visse sur une plaque métallique?
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De slouptoouut Le 17-12-2012 à 18:47 sta |
|
Bâ,
justement, j'ai commencé a m'intéresser aux lampes (d'éclairage , pas de radio !) vers l'age de 5 ans, justement , mais en faisant des montages avec des connexions sur barrette de dominos, des ampoules de lampe de poche , ou de voiture (qui étais encore couramment en 6V) associé a des inters, des poussoirs (montages lumière d'électricien de base ) puis avec un peu d' electronique avec quelques transistors au germanium (j'ai rapidement été attiré par l' electronique , à transistors, pour ne pas simplement se borner allummer et éteindre les ampoules , mais faire un clignotant, un variateur, ou un chenillard ...)
Le tout étais a l'époque alimenté soit sur piles, soit avec une batterie 6V provenant d'une vieille 2CV , a cet age là, je préférais manier un tournevis qu'un fer à souder (et puis on m'aurai pas permi de l'utiliser ...) Par ailleurs les barrettes de dominos et les connexions vissés permettais de réutiliser le fil et les composants, du moins quand ils n'avais pas grillé ! (car , quand on est gamin et qu'on ne maitrise pas vraiment les ordre de grandeurs des tensions, courants, et résistances, ou qu'on fait des erreurs de cablage, il n'est pas rare que le résultat obtenu ne soit pas celui attendu et que la seule manifestation du montage soit une brève émission de fumée ! )
Un peu plus tard, mais étant encore gamin, je m'étais attaqué a des montages sur secteur, mais c'étais pas la lumière de la chambre ou de la salle que j'avais bricolé, c'étais ...la circuiterie électrique du chauffage central (provoquant parfois des "pannes inexpliquables" de chauffage et faisant se cailler tout le monde, ou inversement conduisant a "crever de chaud" parce ça ne s'arrêtais plus ... ) puis, le jour ou un chauffagiste est venu pour refaire l'installation, et changer le bruleur, je m'étais empressé de récupérer et démonter l'ancien brûleur (eh oui, étant gamin j'étais déja attiré par les brûleurs à fioul ! )
Bon, vous direz que ça n'a pas changé (il suffit de cliquer sur "rechercher" sous le bandeau supérieur de ce forum, et de saisir le mot clé "fioul" ...pour comprendre ! )
sloup
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De omale 13 Le 17-12-2012 à 18:47 sta |
|
bonsoir a tous
l'isorel ce déforme beaucoup avec la chaleur
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De slouptoouut Le 17-12-2012 à 18:49 sta |
|
Bâ,
pour que ça chauffe moin, foutez le chauffage central en carafe
Bon, ok, je sors
sloup
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De julienbeta Le 17-12-2012 à 19:15 sta |
|
Bonsoir à tous
marrant comme les expériences vécues très jeunes vous marquent, voire changent le cours de votre vie ....
SLOUPP c'est les brûleurs FIOUL ou les clignoteurs (le must c'est celui qui quand il s'allume la ville toute entière s'eteint ... M'ENFIN !!), d'autres l'émission réception, les POSTES TSF, les amplis à tubes ou à transingues, etc...
Mon grand père à moi, né en 1886 et mort en 1986 ... racontait comment c'était AVANT ... les débuts de l'élec, de la TSF, etc... quand j'étais petit je n'en ratais pas une miette ... il fabriquait de petits moteurs avec des aimants en fer à cheval ... et bricolait sans arrêt .... Ben, comme beaucoup d'entre vous .. je suis devenu technicien .... est-ce un hasard ? sans doute pas.
Saurons-nous éveiller en nos chers petits enfant ce goût pour la technique ? ... pas sûr ... ils ont tous des tablettes maintenant ... et Wikipédia ....
En tous cas ... MAX fait exception .. des amplis à tubes à 13 ans ! mazette et chapô ... euh n'oublies pas le transfo (pas de branchement direct sur 230 volts .... on est plus en 110 !) .. et surtout la règle d'or ... un main pour le montage et l'autre dans ta poche !
Cordialement
Julien
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De dubus Le 17-12-2012 à 21:49 sta |
|
Bon...
Finalement ,Max est il pourvu en supports de tubes novals et magnovals.....?
Je pense que oui...
Sinon,j'ai plein de noval chassis,et peut etre des magnovals...
Il lui suffit de cliquer sur mon pseudo et demander ....
Total gratoche....
En plus je ne lui raconte pas mes souvenirs de jeunesse ,ni mon avis sur sur les jeunes gens.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Jean-B Le 17-12-2012 à 21:56 sta |
|
Des supports magnovals, les bonnes volontés en ont, mais un transfo de sortie pour un push d'EL504 (qui ne sont pas vraiment à l'origine des finales BF), ça ne se trouve pas dans un fond de tiroir.
Peut-être un pour EL34 ?
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Jean-B Le 17-12-2012 à 22:01 sta |
|
....Si c'est pour un montage une seule finale (en stéréo dans son cas), j'ai lu q.q. part qu'il fallait un primaire de 4000 Ohms.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De dubus Le 17-12-2012 à 22:11 sta |
|
Personne n'a demandé un transfo de sortie pour un push d'EL504....!
Enfin ,je ne crois pas...
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Filoch+ Le 17-12-2012 à 23:59 sta |
|
J'ai fait ce montage avec des EL 504 pour le transfo de sortie un "qui vas bien" un transfo 2x120volts sortie 9 ou 12 volts (Legrand ou Segla) 'pour une impédance des HP 8 a 15 ohms il est bon avec ses lampes de ne pas dépasser a la HT 250/300volt pour travailler dans de bonne condition en classe AB..
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Filoch+ Le 18-12-2012 à 00:02 sta |
|
Pour la puissance un 60 ou 100 VA suffisant.
|
|
Sujet : cherche suport magnoval Nouveau | De Totolagalène Le 18-12-2012 à 00:10 sta |
|
Bonsoir.
Je posterai les 5 supports à Max, jeudi.
|
|
|