>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philips RN 382 Nouveau De radonix  Le 22-12-2012 à 23:02 sta

    Bonjour,
    Je restaure une DS Citroen de 1969 : à bord, je vais installer un Philips RN 382, qui fonctionne avec un HP (mono), en 4 ohms sous le cendrier. Or, le constructeur proposait de monter un potentiomètre permettant de faire une balance avec un second HP, posé sur la plage arrière. J'ai trouvé ce potentiomètre d'époque sur eBay... mais sans notice de montage.

    Ma question : quelle doit être l'impédance du HP arrière ? 4 ohms ?

    Qu'en pensez- vous ? Ca se calcule ?

    J'ai oublié mes bases d'électronique depuis le lycée...

    A vous lire, merci d"avance !


Sujet : Philips RN 382 Nouveau De grognon27  Le 22-12-2012 à 23:41 sta

    Bonsoir
    Impossible de voir le potentiomètre sur ebay. Mais je peux supposer le montage suivant : Je monte les deux haut-parleurs en série (mêmes impédances), je branche les bornes extrêmes du potentiomètre sur les bornes libres des HP et je connecte ces bornes en sortie ampli. La borne commune des HP ne sera connectée que sur le curseur du potentiomètre. Bon ça vaut ce que ça vaut.
    Bien à vous.


Sujet : Philips RN 382 Nouveau De Thierry Magis  Le 23-12-2012 à 11:41 sta

    Bonjour,

    Quelle est la référence du potentiomètre Philips ? j'ai peut-être la doc.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Philips RN 382 Nouveau De radonix  Le 23-12-2012 à 13:59 sta

    Bonjour Thierry et Grognon 27,

    Merci pour vos premières indications ; au dos du potentiomètre, il y a : "47 ohms LIN - 4 72"

    Si vous voulez, je peux joindre des photos, car le potard est fixé sur un support alu, et ses 3 bornes sont interconnectées sur une plaquette, puis reconnectées d'autre part à deux fils avec cosse femelle pour raccordement final...

    Si besoin, j'ai le schéma du poste également...

    Dites moi !

    Cordialement,

    David :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -