Sujet : PSION Nouveau | De EFJI Le 23-12-2012 à 15:13 cms |
| |
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer en brocante, un mini ordi PSION Series 5.
Tres bien, il est beau dans sa boite avec tous les accessoires (cordons et manuels), sauf la carte mémoire.
A la maison apres avoir mis toutes les piles, l'écran tactile ne fonctionne pas !
Un ami me dit de l'ouvrir et de nettoyer les contacts.
Tres bien, mais je ne vois pas de vis qui permettent l'ouverture, même avec tous les tiroirs ouverts.
Un avis me réconforterait (sinon hélas poubelle).
Merci à tous et bonnes fêtes.
EFJI
| |
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De JO Le 23-12-2012 à 16:27 sta |
|
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De JO Le 23-12-2012 à 16:30 sta |
|
deux liens pour vous renseigner
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De EFJI Le 24-12-2012 à 11:56 cms |
| |
Merci JO, mais j'aurais quand même voulu ( ? ) essayer de le réparer !
Ne serait ce qu'en l'ouvrant.
Cordialement.
EFJI
| |
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De EFJI Le 24-12-2012 à 11:56 cms |
| |
Merci JO, mais j'aurais quand même voulu ( ? ) essayer de le réparer !
Ne serait ce qu'en l'ouvrant.
Cordialement.
EFJI
| |
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De EFJI Le 24-12-2012 à 11:59 cms |
| |
PS
Je me rend compte que j'ai aussi des problèmes avec le clavier de mon portable.
| |
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De JO Le 24-12-2012 à 12:28 sta |
|
Sur ce site (déja mentionné), en haut , il y a un menu "réparer", moi je ne connais pas cet ordi.
Parcourez ce site en détails vous en apprendrez plus , peut être pourrez vous prendre contact avec ce passionné
Il semble que cet ordi ait la côte auprès de certains.
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De JO Le 24-12-2012 à 12:31 sta |
|
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De EFJI Le 25-12-2012 à 08:35 sta |
|
Bonjour JO et remerci,
Je suis allé sur ce site, mais cette personne se situe en France, pres de Lyon, et comme:
1-j'habite en Belgique
2-l'objet de brocante pése déja + de 300 grammes (alors pour les envois ! ).
3-cette personne n'est pas joignable pour l'instant
Je réenvisage donc d'essayer de l'ouvrir en intervenant au niveau des charnières.
Et si un incident se produit, il me restera toujours l'alimentation (pourra reservir) et la belle boite.
Cordialement.
EFJI
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De JO Le 25-12-2012 à 09:24 sta |
|
bonjour,
A vous de voir, d'après ce site c'est la nappe (cablage) entre écran et clavier qui s'use.lisez ces commentaires
On y retouve Mr Psionforever.
|
|
Sujet : PSION Nouveau | De bthiry Le 25-12-2012 à 16:40 sta |
|
dans l'ordi lui même, il y a un jeu d'accus ( ce sont des accus au format AAA encapsulés dans une feuille isolante, avec une sonde de T° collée contre les accus) J'ai récupéré un tel engin il y a des années et j'avais dû changer les accus. J'y était arrivé sans tout déboiter.
les accus sont connectés à l'ordi via une petite fiche.
il faut décoller la petite plaquette en alu qui porte le logo PSION en dessous il y a deux petites charnières constituées de tiges acier en L il faut les faire tourner et coulisser pour les enlever. de mémoire cela permet de séparer +/- les deux parties de l'appareil. il y a alors moyen en soulevant partiellement une plaque en plastic de retirer le bloc accus.
reconstituer le bloc accus est difficile car on a pas droit à l'erreur sur les cotes extérieurs
(diamètre et longueur ...)
de ce que je me souviens, impossible d'allumer l'appareil si les accus sont morts, même sur alim externe.
bon courage, c'est vrai que c'est un petit appareil sympa. son malheur a été la faillite de Psion peu après sa sortie.
bonne bidouille,
Benoît
|
|
|