>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De marie  Le 29-12-2012 à 17:36 sta

bonjour,

Je cherche à remplacer la ficelle (cassée) qui permet la sélection des stations sur un fandango. Le problème étant que je ne connais pas son trajet.
    Auriez-vous cela? photo, schéma?
    Je tiens à préciser que je n'y connais rien, et en plus je suis une fille... Merci de votre compréhension!
    Marie

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De casevech  Le 29-12-2012 à 17:53 sta

bonjour
    que tu sois une fille c'est pas grave le principal c'est que tu t'intéresse a la radio
    je ne peux malheureusement t'aider n'ayant pas ce genre de sh'mas je pense que dans le forum
    il y aura bien une personne pour t'aider il y a un site pour les ficelles c'est tsf sepelliere 44 essaye
    et bien venu sur le forum
    casevech[:Hi:]

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De barney  Le 29-12-2012 à 18:11 sta

Bonjour la fille
    il nous faux au moins le model de ta radio
    regarde derrière sur le carton.
    ensuite on cherchera
    salutation louis

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De casevech  Le 29-12-2012 à 18:11 sta

il faudrait aussi indiqué la marque car le nom fandango ne veux rien dire
    casevech[:!!:]

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Jean-B  Le 29-12-2012 à 18:21 sta

Bonsoir,

Quelqu'un ICI possède ce poste puisqu'il cherchait le schéma.

Son pseudo : dancar

Son adresse mail vous est accessible, il pourra sans doute vous aider...

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Jean-B  Le 29-12-2012 à 18:23 sta

Pour casevech : la marque est dans le titre !!!

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De casevech  Le 29-12-2012 à 18:26 sta

j'avais pas lu le titre[:!!:]

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De marie  Le 29-12-2012 à 18:31 sta

Ben je l'ai pas acheté neuf mais en brocante, il n'était pas dans son carton...
    Non je plaisante!
    Merci pour votre accueil!!!!

Sur le carton, il n'y a pas grand chose, juste :

Schneider Radio Télévision
    Fandango

tension 110 à 250V
    courant 50hz 60 w

J'ai pu lire que le nombre de lampes avait une importance : 6 à priori (si par "lampe" on entend la même chose!...)
    D'autre part le site tsf sepelliere 44 ne répond pas apparemment! Dommage!!!

Marie:-)

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De barney  Le 29-12-2012 à 18:34 sta

*fandango *

Fabricant / Marque: Barco; Poperinge belgique

bay louis

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De barney  Le 29-12-2012 à 18:43 sta

sa resamble a sa maria
    bay louis

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De marie  Le 29-12-2012 à 18:54 sta

Au risque de te décevoir Louis, je ne trouve pas mieux que ce que j'ai déjà indiqué!
    J'ai envoyé un mail à "Dancar", on verra bien s'il répond.
    Ceci dit si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse.
    Impatiente? Moi? Pensez-vous! ;-)

Merci!!

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De casevech  Le 29-12-2012 à 19:28 sta

pourtant sur google si tu tape ce que je t'ai dit tu a le site
    mais par contre je n'ai pas vu de référence pour le fandango[:Hi:]

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De omale 13  Le 29-12-2012 à 20:06 sta

bonsoir a tous
    salut Marie regarder

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De perou  Le 29-12-2012 à 20:07 sta

Sur le site Doctsf il y a plusieurs postes de marque Schneider qui portent le nom de Fandango.

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De omale 13  Le 29-12-2012 à 20:08 sta

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De omale 13  Le 29-12-2012 à 20:13 sta

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Jean-B  Le 29-12-2012 à 20:19 sta

OMALE 13 ---> URGENT

Les deux derniers liens sont vérolés !!! --->

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Balast  Le 29-12-2012 à 20:21 sta

[:Hi:]

Firefox dit ceci :

[...]

Safe Browsing
    Diagnostic page for theoldradiofixerupperguy.com

What is the current listing status for theoldradiofixerupperguy.com?

Site is listed as suspicious - visiting this web site may harm your computer.

Part of this site was listed for suspicious activity 1 time(s) over the past 90 days.

What happened when Google visited this site?

Of the 7 pages we tested on the site over the past 90 days, 3 page(s) resulted in malicious software being downloaded and installed without user consent. The last time Google visited this site was on 2012-12-05, and the last time suspicious content was found on this site was on 2012-11-27.

Malicious software is hosted on 1 domain(s), including search-box.in/.

This site was hosted on 2 network(s) including AS17139 (CORPCOLO), AS15169 (Google Internet Backbone).

Has this site acted as an intermediary resulting in further distribution of malware?

Over the past 90 days, theoldradiofixerupperguy.com did not appear to function as an intermediary for the infection of any sites.

Has this site hosted malware?

No, this site has not hosted malicious software over the past 90 days.

How did this happen?

In some cases, third parties can add malicious code to legitimate sites, which would cause us to show the warning message.

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De omale 13  Le 29-12-2012 à 20:30 sta

re
    personnellement j'ai ouvert est chez moi rien de suspect

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Jean-B  Le 29-12-2012 à 20:33 sta

Rien de suspect, car mal protégé .

Protégez-vous !!!

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De paul  Le 29-12-2012 à 20:43 sta

Bonsoir Marie,

J'ai un Schneider Fandango en mauvais état mais l'aiguille et le condensateur variable fonctionnent. La ficelle est donc très certainement OK.
    J'avais prévu de l'ouvrir prochainement mais je n'aurai pas le temps avant le week-end prochain. Je ferai des photos et te les enverrai si tu veux.

A+
    Paul

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De BERNADOUX  Le 29-12-2012 à 21:02 sta

Bonsoir Marie,

Une photo de l'animal faciliterait les recherches !!!

Jacques

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De JO  Le 29-12-2012 à 21:54 sta

bonsoir,
    avez vous l'intention de DIRECTEMENT brancher ce poste sans révision préalable ???

ceci pourrait s'avérer fatal pour certains composants , voir dangereux!!![:??:]

((J'ai peut être mal compris, mais si ce n'est pas le cas ,pour un appareil n'ayant pas servi depuis lontemps, il y nécessité à faire certains controles ,voir changer certains condensateurs))
    :-) JO

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2012 à 22:08 sta

Chercher le bon trajet de la ficelle est un excellent exercice pour les neurones; j'adore!
    On y passe parfois une après-midi à faire, défaire et refaire; mais quel régal quand on finit par trouver!
    Le dernier cas était ce Philips (toujours pas remonté à cause du cadran); çà a été relativement facile entre les câbles acier sous gaine et la ficelle (une paire d'heures, mais on ne compte pas!) Reste plus qu'à retendre un peu la ficelle que j'ai laissée volontairement "se faire". >>>>

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Baou_06  Le 29-12-2012 à 23:01 sta

hello je suis nouveau sur le forum
    j'ai retrouvé le site de Seppelière , c'est :
    http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/

et il faut chercher à trucs et ficelles ....mais je n'ai pas chercher le fandango

pour la photo du dernier post : c'est du philips , à voir la complexité ! !

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2012 à 23:09 sta

Si t'es nouveau t'as intérêt à te méfier; c'est plein de cinglés sur ce forum!
    Mais entre fous, qu'est-ce qu'on s'amuse...:-D

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De BERNADOUX  Le 30-12-2012 à 01:51 sta

" Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière " ( Frédéric Dard, je crois)

Bonne nuit tout le monde

Jacques [:Hi:]

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Baou_06  Le 30-12-2012 à 11:49 sta

Merci Totoladiode,
    mais je sais qu'il faut être un peu fada pour refaire marcher des vieux postes en bois pleins de poussière , avec des ficelles tordues et des ampoules qui cassent rien qu'en les regardant !

En ce moment , je restaure (avec succès) un Radio LL 3696 de 1935 il est magnifique
    (10 au vide grenier de Treffort 01 ) ....et surtout , il n'a pas de ficelles et donc pas d'ennuis comme Marie qui s'entortille dans son "FANDANGO" !

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De marie  Le 31-12-2012 à 14:02 sta

Voici une photo du truc!
    En fait il y a le bouton, une poulie et une autre : condensateur? à relier. Et que la ficelle aille dans un sens et dans l'autre, c'est surtout ça le problème!!...

En tous cas merci pour vos réponses!!! (@ Paul : je suis preneuse!!!!)

J'avoue que je crois que j'ai mis le doigt dans un truc qui me dépasse et je me demande si je ne vais pas laisser de côté pour l'instant! D'autant que ça ne devrait pas trop être ma priorité en ce moment, mais bon!
    Le pire c'est qu'il est très probable qu'il y ait d'autres problèmes que cette p... de ficelle pour que le poste fonctionne!!
    Bon bref, si vous avez des lumières!...
    Je désespère un peu, et surtout vous admire pour la patience qu'implique votre passion!!!
    Quoiqu'il en soit je vous souhaite une bonne fin d'année!
    Marie

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De marie  Le 31-12-2012 à 14:07 sta

précisions : le bouton tout à fait à droite, la poulie liée au ressort à gauche et la grosse poulie blanche du milieu qui entraîne le truc en fer derrière (c'est ça qu'on appelle le condensateur?)

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De omale 13  Le 31-12-2012 à 14:59 sta

bonjour[:Hi:] >> (c'est ça qu'on appelle le condensateur?) <<

OUI les lames qui rentre l'une dans l'autre
    bonne fin d'année

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2012 à 15:02 sta

Bonjour.

Un condensateur variable çà a cette tronche là >>>>>>>>
    Des lames qui s'enfilent les unes dans les autres sans se toucher; certainement ce qu'il y a
    derrière la poulie dans le milieu du cadran.
    Il y a un bouton qui doît entrainer cette poulie et aussi une aiguille de cadran; des fois c'est en une seule ficelle, des fois en 2 ficelles distinctes.

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2012 à 15:04 sta

Salut Omale; tu m'as coiffé au poteau: Fastoche car t'as pas fait de photo,toi!:-D

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De marie  Le 31-12-2012 à 15:37 sta

merci! je vais pouvoir me la péter au réveillon en parlant condensateur variable!! (bon évidemment il ne faudrait pas que je tombe sur un mec hyper calé, sinon je risque de me faire démasquer plus vite que Zorro!)

L'aiguille de cadran se trouve sur cette ficelle (une seule je pense) sur le chemin du bas. Je pense qu'elle doit faire une sorte de triangle entre la poulie du bouton (à droite), le condensateur variable (héhé!!! je suis fière!!) et la troisième poulie, à gauche. J'imagine que le ressort sert au retour de l'aiguille (et donc de la ficelle puisque l'une est sur l'autre!).
    En fait, si je lie les 3 éléments par une ficelle dans un sens ça marche à peu près! et dans l'autre sens ça patine, et accessoirement ça m'énerve! Y a-til une astuce ou une baguette magique?

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De wizhard  Le 31-12-2012 à 16:07 sta

Hello....

Non, sauf cas exceptionnel (ça a existé !) le ressort ne serait jamais assez long pour suivre et compenser toute la course de l'aiguille. En général il sert de tendeur....après avoir passé la ficelle aux bons endroits (c'est là que ça devient compliqué !! surtout si on n'a pas un dessin ) on termine généralement par un noeud de pêcheur sur ce ressort, en tendant légèrement. Bien entendu le ressort ne doit pas "monter" sur une poulie ou tambour quelconque, ce qui signifierait qu'il n'est pas à sa place.....il est parfois à l'intérieur du tambour de CV.

Une petite astuce, enfin plusieurs : si la ficelle d'origine est simplement cassée faire au moins un repérage sommaire de ce qui reste, puis couper un morceau de ficelle neuve à quelques cm de plus que le reliquat. Si on est trop court ou trop long ça signifie qu'il y a erreur, si le chemin est correct les quelques cm de rab tomberont juste sur le ressort.
    On peut estimer le nombre de tours sur le tambour du CV en mesurant la course de l'aiguille., puis calcul de circonférence.....
    Les petites pinces à linge marque-verres sont bien pratiques pour immobiliser la ficelle en courts de montage.
    Un crochet de tricoteuse et des précelles peuvent avoir leur utilité.
    Sur le bouton de commande il y a rarement plus de 3 tours, plus la ficelle se monte dessus !!
    On peut avantageusement utiliser de petits rivets (en y passant une boucle et en sertissant avec une pince, c'est plus facile à régler qu'un noeud....

Mais comme dit plus haut il peut être plus malin de faire fonctionner (après révision !!) le poste avant de s'emm.....r avec l'entrainement. Si le machin a un gros problème (genre transfo !) on n'aura pas bossé pour rien....

Cordialement et bon réveillon Daniel.

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De omale 13  Le 31-12-2012 à 16:14 sta

Re
    regarde la------------>

Fichier
.PDF

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De omale 13  Le 31-12-2012 à 16:17 sta

Re
    ou la peut-être ton bonheur

Fichier
.PDF

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De michel87  Le 31-12-2012 à 16:18 sta

Bonjour,

Non, pas de baguette magique ( ça se saurait )

Mais de la patience, de l'imagination et de l'intuition.

Et surtout, personne ne doit vous déranger pendant cette manip, au risque d'entendre un chapelet de jurons particulièrement gratinés et que l'on ne peut pas, surtout pas, reproduire ici, sur ce forum particulièrement pudique...

Bon réveillon quand même et meilleurs voeux !

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De marie  Le 31-12-2012 à 16:39 sta

merci!!
    Omale j'ai (re)regardé il n'y a pas, en tous cas pas exactement!
    Michel, tu m'as entendue?...;-)
    Daniel (ou quelqu'un d'autre) comment je peux savoir si le poste va fonctionner sans le brancher?
    A quoi je dois faire attention, et surtout comment je repère le problème?

Désolée, mais je suis vraiment paumée! [:Hi:]

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De F1FTP  Le 31-12-2012 à 16:45 sta

Bonsoir à tous
    Pour Marie ,il faudrait impérativement lire cette rubrique:Truc et astuce.
    Le pire avec les ficelles c'est quant on crois avoir trouvé le bon chemin,l'aiguille ce déplace en sens inverse de ce qu'on voulait 8-()
    Meilleurs vœux à tous et à toutes pour cette année 2013 qui pointe son nez.
    Philippe

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De wizhard  Le 31-12-2012 à 17:28 sta

Dans les "trucs et astuces" il y a des conseils pour éviter de tout faire exploser à la première mise sous tension....

Certains composants sont à changer d'office, même s'ils semblent intacts : les condensateurs chimiques, par exemple qui vieillissent très mal.

Mais on doit quand même dire qu'il faut un minimum de connaissances,, savoir souder et identifier les composants, et éventuellement posséder un appareil de mesure genre multimètre.

Les membres du forum pourront vous donner d'utiles conseils, mais il faudra un peu plus de données : Photo du châssis et des composants (pour vous dire lesquels changer),liste des tubes....(attention en les sortant de leur support, les marquages s'effacent facilement. )faire un "plan" sommaire de l'implantation. (pour s'y retrouver, au cas où.....)
    Ce genre d'appareil "relativement" moderne n'est généralement pas trop difficile à restaurer, mais n'engagez pas de frais si vous n'êtes pas sûre d'aller au bout. Il ne faut naturellement pas dépasser la valeur de l'appareil, et c'est l'ancienneté (et l'état !) qui joue sur cette "cote". à moins d'une valeur"sentimentale..."

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De XYZ du 56  Le 31-12-2012 à 18:30 sta

Bonsoir,
    Tout d'abord, êtes vous blonde? Si oui, 1ère chose a faire: une coloration!
    J'ai, un peu, vraiment un tout petit peu, honte.
    En dehors de cela, les femmes possèdent, en principe, une intuition très supérieure aux hommes et pour la ficelle ça ne devrait pas poser de pb(s) insurmontable(s).
    L'YL d'ici a toujours trouvé le(s) chemin(s) des ficelles bien avant moi!!!
    Il est vrai, que pour les derniers postes, je faisais cool, très cool, et bobonne(?), qui est blonde (comme quoi!), fonçait et réussissait.

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Jean-B  Le 31-12-2012 à 23:08 sta

Quand orgueil chevauche devant, Honte et dommage suivent de près.

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De XYZ du 56  Le 01-01-2013 à 10:26 sta

De qui est cette maxime?
    Nous pourrions dire du 19° siècle! Sinon 18°.

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De Jean-B  Le 01-01-2013 à 11:32 sta

Pffff! tout faux : Gabriel Meurier, Trésor des sentences - 1568.

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De dubus  Le 01-01-2013 à 16:20 sta

Bonjour a tous..
    Voici le trajet, pas bien compliqué ,de la ficelle du Fandango..

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De marie  Le 01-01-2013 à 16:37 sta

Youpi super merci Dubus!!!!

Cher Chevalier xyz, la non-blonde te souhaite également une bonne année et surtout bonne route, cependant attention aux impasses!!

Jean B, tes références sont bien à propos!:-(

Sujet : trajet ficelle fandango schneider Nouveau De marie  Le 01-01-2013 à 16:38 sta

:-)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -