>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Hors sujet j'ai fait demi-tour Nouveau De Guy F6CTP  Le 30-12-2012 à 16:40 sta

    Tout à l'heure en apéritif je dis à Xyl on vas faire le Burzet jusqu’à la champ-Raphael. (étape du Monte-Carlo).

    A 900m du patelin il y a un petit coup de cul en courbe je n'ai pas osé prendre de l’élan et je me suis planté en travers alors demi-tour et retour à la maison, enfin la balade était quand-même magnifique et je vous l'offre en rafraîchissement avant les libations de demain.

    Bonnes fêtes
    Guy



  
  

Sujet : Hors sujet j'ai fait demi-tour Nouveau De Balast  Le 30-12-2012 à 20:55 sta

    [:Hi:]

    @Guy:

    Je me suis permis de retoucher votre contribution :-)

  
  

Sujet : Hors sujet j'ai fait demi-tour Nouveau De Guy F6CTP  Le 30-12-2012 à 21:24 sta

    Merci, effectivement pour une fois je n'ai pas fait attention à la balance des couleurs.
    Bon réveillon,
    Guy


Sujet : Hors sujet j'ai fait demi-tour Nouveau De slouptoouut  Le 30-12-2012 à 21:50 sta

    ...et a l'exposition !

    C'est un grand classique des photos de neige , prises en automatique sans chercher à comprendre , qui apparaissent sous exposé (le blanc réfléchissant de la neige renvoie beaucoup de lumière et induit en erreur la cellule) et plus ou moins bleuatre (a cause du ciel bleu qui éclaire cette neige )

    Il faut surexposer ,en manuel, et au besoin revoire la balance des blancs à la prise de vue (surtout si c'est en argentique et qu'on ne peux retoucher l'image soi même ...a moins d'avoir sa propre chambre noire et de retoucher en conséquence et empiriquement , les réglages de l'agrandisseur !? ) ou retoucher l'image a postériori, sur son ordinateur (plus facile, quand c'est du numérique )

    sloup


Sujet : Hors sujet j'ai fait demi-tour Nouveau De julienbeta  Le 02-01-2013 à 23:44 sta

    ... comme quoi le numerdique a parfois du bon hein Slouppp ... zenfin quand ça marche

    Cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -