>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Identification TSF Nouveau De camel  Le 30-12-2012 à 18:01 sta

Bonjour à tous,

On m'a confié un nouveau poste à réparer et hélas il manque une lampe qui me semble être la valve (R80 ?).
    Quelqu'un saurait il l'identifier (afin que je trouve un schéma) avec les photos et les indications suivantes :
    - 6 lampes en tout
    - une inconnue + 47 + 57 + 58+ 57 +56 (dans l'ordre de gauche à droite)

Merci à tous et bonnes fêtes [:??:]

Sujet : Identification TSF Nouveau De bthiry  Le 30-12-2012 à 19:36 sta

le cablage devrait permettre de lever le doute, si c'est la valve ce sera vite vu.

après pour savoir si c'est bien une 80 ...

Benoît

Sujet : Identification TSF Nouveau De omale 13  Le 30-12-2012 à 20:06 sta

bonsoir[:Hi:]
    avec ce jeu de lampe la 80 cadre très bien

Sujet : Identification TSF Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2012 à 21:15 sta

Je ne sais pas trop ce qu'il voulait identifier.
    Si c'est le tube redresseur il fallait montrer le support en gros plan, si c'est le poste c'est comme le Port-Salut; c'est marqué dessus.
    Il est vrai que, pour les questions, un effort de rédaction du "cahier des charges" arrangerait souvent bien les choses.

[:Hi:]

Sujet : Identification TSF Nouveau De HLJ  Le 30-12-2012 à 23:49 sta

Bonsoir,
    Si c'est un support quatre broches américain, il n'y a pas de longues recherches à faire, ce ne peut être que une 80 sur ce type de poste. (une 5Z3 irait aussi mais pour un 10 lampes avec push-pull)
    Meilleures salutations.
    HLJ

Sujet : Identification TSF Nouveau De HLJ  Le 30-12-2012 à 23:57 sta

Sujet : Identification TSF Nouveau De HLJ  Le 31-12-2012 à 11:32 sta

Bonjour,

Ce poste est caractéristique de 1932-33, il n'utilise pas encore d'heptode (2A7) pour le changement de fréquence ni de diode pour la détection, donc pas de CAG.
    Vous en trouvez toute une série de semblables (d'où j'ai puisé les liens des schémas donnés) en recherchant avec le jeu de lampes uniquement, dans le GL de doctsf.com.

Meilleures salutations.
    HLJ

Sujet : Identification TSF Nouveau De camel  Le 31-12-2012 à 14:42 sta

Merci pour vos réponses, reste plus qu'a trouver la fameuse 80 :-)
    Bonne année aux personnes qui m'ont mis sur la voie de la remise en marche de ce poste originaire d'Auvergne. [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -