Sujet : Composant à identifier Nouveau | De Adams Le 02-02-2013 à 19:31 sta |
|
Bonsoir
Quelqu'un connait-il ce composant en PJ , noté F10T ,un des fils est repéré.
| |
|
Sujet : Composant à identifier Nouveau | De omale 13 Le 02-02-2013 à 19:50 sta |
|
bonsoir
cella ressemble a un fusible semi conducteur
|
|
Sujet : Composant à identifier Nouveau | De wizhard Le 02-02-2013 à 20:00 sta |
|
Salut Adams...
C'est bien un fusible, très utilisé sur les magnétoscopes;, les platines CD....Un copain m'avait passé les correspondances (ce n'est sûrement pas un 10 A !!) mais je ne sais plus ce que j'en ai fichu....
Pour ce que j'en sais ce sont des fusibles normaux, Temporisé (T, Träge) dans le cas du tien mais mieux adapté aux machines d'implantation automatique.
|
|
Sujet : Composant à identifier Nouveau | De Adams Le 02-02-2013 à 20:20 sta |
|
Merci pour vos réponses.
Il se trouve dans un magnéto K7 Marantz des années 1980 sur l'alim du moteur AV-AR .
Je suppose que c'est un 1A .
|
|
Sujet : Composant à identifier Nouveau | De omale 13 Le 02-02-2013 à 20:31 sta |
|
Re
normalement f10t fait 400 mA et de plus il
on un sens de circulation
j'avais noté cela sur un magnéto des année 80 je ne
retrouve plus le tableau des correspondances
|
|
Sujet : Composant à identifier Nouveau | De Adams Le 02-02-2013 à 20:55 sta |
|
En cherchant bien ,j'en ai trouvé un autre dans cet appareil,à l'ohmètre je lis 0 dans les 2 sens, mais effectivement un des fils est repéré.
|
|
Sujet : Composant à identifier Nouveau | De wizhard Le 03-02-2013 à 11:07 sta |
|
Rebonjour....
Je crois bien que le "repérage" est en fait dû au boitier (encapsulation) qui est utilisé pour d'autres composants....Diodes ou transistors !! (conditionnés en bandes pour les machines d'insertion)
Je les ai toujours remplacés par des bouts de fil, éventuellement prélevés dans des fusibles "verre" pour la sécurité. Jamais eu de problèmes...
Je me souviens d'un "scope" à base JVC où il y en avait 3 côte à côte...C'était toujours le même qui dégageait. J'ai encore le mien, il sert de temps en temps (de plus en plus rarement !!) Cela fait des années que ce fusible à la noix est remplacé par un "poil" de scindex !! Pas d'incendie jusqu'à présent....
Rien ne t’empêche de mesurer l'intensité qui y passe, s'il y a surintensité tu le verras.
Bonne bidouille Daniel.
|
|
|