Sujet : dip metre Nouveau | De Louis Le 02-02-2013 à 21:07 sta |
|
Bonjour amoureux des ondes
Beneficiant de quelques jours de repos ,j ai commence la realisation dece dip metre ,
ma question : est il possible d avoir un autre apercu que visuel du dip (via un galva)
par exemple une variation d une tonalite sonore au moyen d un casque ou d un petit haut parleur?
Qu en pensez vous ? est ce realisable simplement?
Merci
Un loulou en vacance chez les british
|
|
Sujet : dip metre Nouveau | De Jean-B Le 02-02-2013 à 21:18 sta |
|
Un VCO avec un NE55 ferait l'affaire.
Sur gogole en recherchant VCO NE555, vous obtenez un bon paquet de schémas simples.
|
|
Sujet : dip metre Nouveau | De Louis Le 02-02-2013 à 21:45 sta |
|
Salut
cela semble une bonne idee , ca voudrait dire que l alim du vco serait pilote par les variations du dipmetre.
ca tombe bien car j ai quelques NE555 de cote.
voici une photo du montage en cour.
Merci
| |
|
Sujet : dip metre Nouveau | De Jean-B Le 02-02-2013 à 21:54 sta |
|
Un montage simple ICI avec HP (rien n'est indiqué, mais vu les valeurs, il faut au moins un 32 Ohms)
|
|
Sujet : dip metre Nouveau | De Louis Le 02-02-2013 à 22:03 sta |
|
ok merci je regarderai ca plus precisement demain
bonne soiree
louis
|
|
Sujet : dip metre Nouveau | De BERNADOUX Le 03-02-2013 à 12:13 sta |
|
Bonjour,
.Je viens de regarder le renvoi vers le grid-dip de F8CV, et je constate que les photos ne correspondent pas à l'article reproduit. En effet l'appareil présenté a un indicateur EM 84 ou EM 87, différents de l'EM 85. Dans la version avec EM à ruban lumineux, que j'ai construite à l'époque d'après "Le Haut-Parleur" pages roses, la fonction oscillateur était assurée par une 6C4. J'ai toujours l'appareil quelque part, j'aimerais recupérer une copie de ces pages, donc si quelqu'un a çà dans ses archives ...
Bon dimanche,
Jacques
.
|
|
Sujet : dip metre Nouveau | De Louis Le 03-02-2013 à 16:33 sta |
|
Salut
est ce que je peux remplacer les diodes aa119 par des aaz15 dans le montages decrit plus haut
a plus merci
louis
|
|
Sujet : dip metre Nouveau | De Jean-B Le 03-02-2013 à 16:42 sta |
|
Bonjour,
Oui, si vous en avez.
A défaut, vous pouvez aussi utiliser des diodes schottky type BAT81, courantes et pas chères.
|
|
Sujet : dip metre Nouveau | De Louis Le 03-02-2013 à 16:51 sta |
|
Merci
|
|
Sujet : dip metre Nouveau | De Jean-B Le 03-02-2013 à 16:57 sta |
|
...ou encore mieux : BAT62 (chez CONRAD), excellentes pour faire des sondes détectrices.
|
|
|