Sujet : identifier un poste galène Nouveau | De dobyone Le 03-02-2013 à 20:34 sta |
|
Bonsoir à tous
Je recherche à identifier un poste à galène à priori sans marque et construit sous la forme d’une pendulette rectangulaire avec une poignée en haut.
Hors mis un effet esthétique je ne vois pas l’intérêt de la poignée compte tenu que ce poste est très petit et pèse environ 200 grammes ?
Large : 10.5 cm - Profondeur : 7 cm - Hauteur (sans le socle) : 9.5 cm - Socle : carré 13 cm Condensateur en façade Mikado LP 2/1000
Rhéostat à plots en façade : 7 positions
Entrés antenne et terre au dos
Branchement écouteurs en façade aux bornes moletées du condensateur
Construction soignée en bois de noyer vernis
Merci par avance de vos renseignements
Cordialement
Christian
| |
|
Sujet : identifier un poste galène Nouveau | De ilex Le 03-02-2013 à 20:43 sta |
|
Salut,
Il a été repeint ou j'appelle plus Ilex, c'est pas jojo du tout, à mon avis.....
Ilex.
|
|
Sujet : identifier un poste galène Nouveau | De Guy F6CTP Le 03-02-2013 à 20:46 sta |
|
Ilex ...
|
|
Sujet : identifier un poste galène Nouveau | De Jean-B Le 03-02-2013 à 20:58 sta |
|
Bonsoir,
ça ressemble à une bidouille comme beaucoup en faisaient aux débuts de la radio.
C'est dommage que vous ayez mis une photo aussi ridiculement petite pour les bobines.
Il ne semblent pas d'époque ...
|
|
Sujet : identifier un poste galène Nouveau | De Jean-B Le 03-02-2013 à 21:11 sta |
|
Pardon : "Elles ne semblent pas d'époque" (les bobines)
|
|
Sujet : identifier un poste galène Nouveau | De pierre.ch Le 03-02-2013 à 22:33 cms |
| |
Bonjour,
C'est quoi la "plaque" que lon apperçoit posée (et non fixée) entre les deux bornes de branchement de l'écouteur?
On lit dessus LE MIKADO LP PARIS ainsi qu'un numéro. Un condensateur branché entre les bornes de l'écouteur comme filtre HF?
Pierre
| |
|
|
Sujet : identifier un poste galène Nouveau | De Florian . L Le 03-02-2013 à 22:58 sta |
|
Bonsoir,
Effectivement, cela ressemble à une capa typique des années 1920
Joli récepteur
Bonne soirée
Flo
|
|
Sujet : identifier un poste galène Nouveau | De F6CER Le 03-02-2013 à 23:01 sta |
|
Bonsoir
la "plaque" est un "rond" et c'est effectivement le condensateur de découplage de l'écouteur
ceci dit ce petit poste à galène semble bien être une fabrication amateur mais il mérite une restauration au même titre qu'un poste de marque
|
|
Sujet : identifier un poste galène Nouveau | De dobyone Le 04-02-2013 à 01:09 sta |
|
Re bonsoir,
Merci à tous de vos réponse et plus particulièrement aux messages encourageants de F6CER et de Florian.
Pour les photos désolé je les ai compressées au lieu de les réduire.
Clds Christian
|
|
|