>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De mesnil73  Le 19-02-2013 à 20:36 sta

    Voici un message reçu suite à une vente en cours sur Eb....
    Arnaque !!!!!
    Bonjour
    Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
    époux et moi décidons de vous l'acheter.
    Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
    poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier français
    l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant
    donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de
    l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire
    Français.
    Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané
    pour toutes mes transactions tout simplement parce c'est rapide et
    plus sécurisant en ces temps qui courent.
    Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais
    un congés auprès de mes employeurs pour me rendre à votre Adresse pour
    la récupération après que vous aurez encaisser le mandat.
    Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les
    références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les
    fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu
    que c'est instantané.
    Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir:
    -Nom
    -Votre prix ferme
    -Prénom
    -Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques
    -Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour
    me bloquer la vente et me réserver le bien.
    Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous
    aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de
    domiciliation?
    Cordialement
    Mr ou Mme ROGER MARTIAL /Tel:00225 41 54 62 61


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De nanar  Le 19-02-2013 à 20:50 sta

    Bonjour … un nom typiquement Ivoirien …

    Arnaque vente voiture en Cote D'Ivoire [Résolu] | CommentCaMarche
    www.commentcamarche.net/.../affich-7703524-arnaque-vente-voitur...
    20 réponses - 26 mai 2010
    Fait à Abidjan, Le 28 Mai 2010. Responsable du ..... Aujourd'hui, tentative d'escroquerie de la part de Roger Martial (tel : 00225 02 81 15 61 ).

    bon ce n'est pas le même n° de téléphone … mais l'indicatif est bien celui du pays


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De ilex  Le 19-02-2013 à 20:50 sta

    Salut,

    Quel baratin....!!!!

    et les fautes d'orthographe..... chez moi l'argent est masculin..... pas vous......
    y a des coups de pied au C.. qui se perdent..... et la bonne foi, il doit avoir mal au sien....

    Au fait Roger, tu vas bientot y passer.... à la cour Martiale........ non

    Ilex.


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De jeanmarie  Le 19-02-2013 à 22:49 sta

    j'en reçois plusieurs fois par semaine de ces trucs là venus d'afrique, ils prennent les blancs pour des imbéciles (et malheureusement il y en a quelques uns:-(). J'en reçois de plus élaborésen provenance de paypal (je n'ai pas paypal! :-D), du cerdit mutuel, oui du cERdit mutuel! de srf, de EDF, de bouygues et tant d'autres.... c'est une vraie plaie mais facile à reconnaître puisque c'est envoyé par des illèttrés qui se trahissent par leur ortograf :-D
    [:Hi:]


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Filoch.+linux..  Le 19-02-2013 à 22:54 sta

    re Bonsoir,

    il y en eu une pas mal au sujet d'une location d'un pavillon a Champigny (94) !
    Après une annonce "alléchante(sur Coin-coin) avec photos a l'appuis" location" d'un pavillon de 5 pièces pour 750 roro par mois.
    après visite ,des lieux, un contrat était prêt ,pour la caution et la remise des clefs immédiate.8oI le Prprio, était le sois disant le frère de celui qui faisait la visite , était un grand directeur de "MICROSSOFF"Afrique Abidjan.(écriture véridique!) il fallait juste envoyer un mandat de la "Westerns Union"attention a cet organisation de voyou" et dans l'heure qui suivait il y avait un accuser de réception que le mandat était sur le compte du soit disant propriétaire..les clefs étaient remise (bidon évidemment) [:ouin:] De nombreuse plaintes ont été déposer a ce sujet sans résultat a ce jour ,pour récupérer un 'KOPEC":o(

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De lavandin  Le 19-02-2013 à 23:28 sta

    une mesure prudente : ecarter tout ce qui vient du continent africain


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Filoch.+linux..  Le 19-02-2013 à 23:35 sta



Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Filoch.+linux..  Le 19-02-2013 à 23:41 sta



Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 20-02-2013 à 10:43 sta


    Hello....

    Ben oui, avec Western Onion vous l'avez dans (l'oignon ??)

    commencez donc à préparer une collection de virus, à expédier gratuitement à ces vermines. quand on leur aura flingué quelques disques durs ou cartes mères ça les calmera un peu....

    Les Blacks mic-macs....


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De clovistrouille  Le 20-02-2013 à 10:45 sta

    Bonjour
    "une mesure prudente : ecarter tout ce qui vient du continent africain"

    Si on applique cela on va manquer de gaz , nos stations d'essence seront quasi vides et les centrales nucléaires vont être en manque ..........plus tout le reste......
    Mettre en garde contre les arnaques c'est bien mais parlez aussi de vos banques et autres hypermarchés qui vous endorment à longueur de pubs .......éviter les messages racistes et hors sujet.......la TSF s'essouffle et ses fanatiques dérapent-ils donc ?

    Francis ......un bon français qui vit au Sénégal et qui aime l'Afrique et les TSF


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Filoch.+linux..  Le 20-02-2013 à 13:28 sta

    Bonjour,

    Oui ils sont "Fortiche" ces Africains j'en disconvient pas! ils ont compris qu’ils y a des "Pigeons" a plumer! donc ils exploitent souvent la naïveté, par l’appât du gains ou des bonnes affaires ...ce n'est pas du raciste anti africain..
    D'accord avec toi Clovis, sur ce qui est de nos arnaques "NATIONALE" au quotidien ,Banques ,Hypermarchés ect... ,et surtout nos "Fabuleuses" caisses de RETRAITES.:o[]

    Filoch......:o)


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Grenouille  Le 20-02-2013 à 13:34 sta

    "ils ont compris qu’ils y a des "Pigeons" a plumer! "

    Oui, d'ailleurs, les blancs n'auraient jamais osé plumer les Africains.
    Ca se saurait!...:-D

    Les pigeons n'ont pas de couleur spécifique.:-p


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Gilbert  Le 20-02-2013 à 14:36 sta

    "Si on applique cela....."
    Que je sache le gaz et le pétrole africains ne sont pas exploités par des africains !!!!
    Tout juste cela sert-il les intérêts de quelques tyrans en uniforme de parade, bardés de médailles aussi bidons qu'eux !
    Difficile d'échapper aux arnaques de nos voyous continentaux, mais ce n'est pas une raison pour plonger dans les arnaques "africaines" dénoncées, elles, à longueur de reportages !!!!
    D'ailleurs notre ami clovis n'est-il pas là-bas pour servir les intérêts d'un de nos voyous continentaux? Va savoir....


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Lebon  Le 20-02-2013 à 14:54 sta



Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De jean claude21  Le 20-02-2013 à 17:10 sta

    bonjour oui vu comme cela oui mais il faut pas oublier du coté de la cote d'ivoire c'est des champions de l'arnaque :o[]


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De XYZ du 56  Le 20-02-2013 à 18:35 sta

    Certains français ne sont pas mal non plus. On pourrait citer des noms, qui reviennent souvent, dans, entre autres, les 19, 62, etc!!! :-D:-D:-D
    L'escroquerie est internationale.
    En son temps, nous "pauvres" visages pâles, sommes montés à l'assaut avec fusils, canons, etc.
    Et, certains ne doivent leur fortune actuelle qu'à leurs faits(?) d'armes.


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Filoch.+linux..  Le 20-02-2013 à 19:21 sta

    Nous les visages pâles? avec Les indiens !: surtout un "Le plus grand escroc internationale" sauveur et fossoyeur ,de la sidérurgie "Française"celui ci ils est fortiche! et ce n'est pas un Africain..il a réussi a trouver des pigeons bien d'chez nous!avec nos politicards "Ripoux"...piquer les subventions ,et après viré tout le monde ...
    Je pense que l'ami "Daniel" ne me contredira pas il est de la région....[:Hi:]

    Filoch......:-D


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 20-02-2013 à 19:33 sta


    Autres temps....

  
  

Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De jeanmarie  Le 20-02-2013 à 20:31 sta

    "Francis ......un bon français qui vit au Sénégal et qui aime l'Afrique et les TSF"
    encore un bien pensant mais exploiteur de pauvres africains...
    :o(


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De mesnil73  Le 20-02-2013 à 20:47 sta

    Il y a arnaque Oui, mais laquelle ?


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Filoch.+linux..  Le 21-02-2013 à 02:46 sta

    [:??:][:??:][:??:]toutes!:-D:-D:-D


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De jean claude21  Le 21-02-2013 à 09:31 sta

    bonjour oui tous a fait surtout du coté de la cote d'ivoire , enfin toute l’Afrique :o[]


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 21-02-2013 à 09:40 sta


    Bonjour ....

    Mais vous n'y êtes pas !! selon Porcinet et sa clique il n'y a plus de races, donc plus de racisme (Eh merde, quelques bons à rien vont se faire sucrer leurs subventions !! quelle tristesse !!)
    Faudra expliquer ça à mon chat, qui se prend parfois pour un Doberman.....

    Quand à aimer l'Afrique....On l'aime jusqu'au jour où pour piller ce que vous avez crée on se fait courser avec une machette. (ou une Kalachnikov, c'est le progrès !!) Il y a quand même des limites à l'altruisme....

    Et on pourra quand même remarquer que les matières premières (que les occidentaux doivent malgré tout payer, bien que les ayant mises en valeur !!) et que ces pays sont bien contents de nous vendre pour ne pas crever de faim ne nous parviennent pas par Internet. Par contre les arnaques.....

    Bonne journée Daniel.

  
  

Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De clovistrouille  Le 21-02-2013 à 10:36 sta

    pour Jean-Marie qui écrit:
    "Francis ......un bon français qui vit au Sénégal et qui aime l'Afrique et les TSF"
    encore un bien pensant mais exploiteur de pauvres africains...

    Vous faites des jugements de valeur en complète ignorance comme quelques personnes sur ce post .
    Ressaisissez vous et concentrer vous sur vos connaissances pour nous apporter encore plus sur les sujets de ce forum "TSF" pour plus de sérénité car certains semblent particulièrement inquiet de l'avenir ?
    Francis


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Gilbert  Le 21-02-2013 à 11:18 sta

    C'est cela.....concentrons nous sur la TSF, en oubliant "sereinement" toutes les turpitudes qui nous entourent !


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De XYZ du 56  Le 21-02-2013 à 11:26 sta

    C'est cela... même!!!
    Et quand y'en aura marre, certains remonteront à l'assaut sauf... les trouillards qu'il faudra pousser!


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Lebon  Le 21-02-2013 à 12:21 sta

    Avec leurs arnaques, ils sont plus à plaindre qu'à blâmer.

    De toutes façons, il n'y a que les benêts et les nigauds qui tombent dans la nasse.

    Mais finalement, n'est-ce pas là la rançon du progrès et surtout de son développement tentaculaire ???

  
  

Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Michel87  Le 21-02-2013 à 14:22 sta


    Bonjour,

    Franchement, je serais curieux de savoir combien de naïfs se font enfumer par ces arnaques !

    Les ficelles sont grosses, très grosses 8-()



Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De crilemans  Le 21-02-2013 à 16:37 sta

    Bonjour.

    Et ça continue.
    Aujourd'hui c'est Orange, je ne suis même pas client.
    D'autres jours c'est EDF, pas client non plus ou SFR ...
    Avec moi ça ne prend pas.

    crilemans.

  
  

Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De XYZ du 56  Le 21-02-2013 à 16:38 sta

    C'est comme avec les femmes: plus c'est gros... Je suis sorti.


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 21-02-2013 à 17:45 sta


    "Toute entreprise basée sur la crédulité humaine est vouée d'avance à la réussite"

    Certaines arnaques durent depuis 2000 ans, et fonctionnent encore....

    "Plus c'est énorme, plus c'est crédible" (Joseph Goebbels)

    "Mentez, il en restera toujours quelque chose" (Machiavel)


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De clovistrouille  Le 21-02-2013 à 22:17 sta

    lu ce soir sur 20minutes.fr

    Aujourd'hui, «si vous volez une barquette de surgelé dans un magasin, vous encourez trois ans de prison et 45.000 euros d'amende. Quand vous trompez 4,5 millions de personnes pendant 6 mois vous encourrez 37.000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement», a souligné jeudi Benoît Hamon

    à méditer
    Francis


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De nanar  Le 22-02-2013 à 09:07 sta

    c'est qui benoit Hamon :-D bon je sort …


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De XYZ du 56  Le 22-02-2013 à 09:37 sta

    >>> Plus c'est énorme, plus c'est crédible. Dixit J. Goebbels par Wizhard.

    Il était crédible, lui "Goebbels le monstrueux"? Monstrueux au physique comme au mental!


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 22-02-2013 à 10:30 sta


    Je ne sais plus qui a dit :

    Vous tuez un homme, vous êtes un assassin.

    Vous en tuez 100000, vous êtes un héros.

    Vous les tuez tous, vous êtes un Dieu !!

    @ XYZ le Dr Goebbels (oui, il était vraiment médecin, comme quoi le serment d'Hippocrate ...) était surtout un opportuniste qui savait fort bien manipuler l'opinion. Il n'était pas le seul (voir chez un autre Joseph !!) et aujourd'hui a pas mal d'émules. Et encore il ne pouvait pas utiliser la télé (qui était déjà inventée mais pas vraiment répandue).

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Grenouille  Le 22-02-2013 à 10:49 sta

    Et encore il ne pouvait pas utiliser la télé (qui était déjà inventée mais pas vraiment répandue).

    Ce devait déjà être suffisamment pénible de l'entendre sur les volksempfanger...[:ouin:]

    (désolé pour l'écriture d' empfanger, je ne sais pas mettre le tréma sur le A)


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 22-02-2013 à 10:56 sta


    Il était aussi docteur es lettres, (il y a beaucoup de "herr doktor", en Allemagne), et entretenait volontairement la confusion.

    "Selon lui, « l'idéal, c'est que la presse soit organisée avec une telle finesse qu'elle soit en quelque sorte un piano sur lequel puisse jouer le gouvernement »

    Ce serait bien sûr tout à fait impossible aujourd'hui ....


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 22-02-2013 à 11:05 sta


    Empfänger (comme ça ??)

    Suffit de taper maj ^ avant la lettre !!


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Grenouille  Le 22-02-2013 à 11:18 sta

    Voui!
    Merci. (et pourtant, c'est effectivement bien sur le clavier...):-O
    Sans le tréma, le mot passe au singulier, et ça fait désordre.
    On trouve déjà bien assez de fautes sur les différents forums. (fora pour les latinistes) :-D


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De BERNADOUX  Le 22-02-2013 à 11:29 sta

    Bonjour,

    Si vous volez une cassette de surgelés, et que vous êtes pris, tant pis pour vous. Il fallait choisir du "Findus", vous auriez pu vous enfuir au galop !!!

    Jacques


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 22-02-2013 à 11:44 sta


    En Allemand c'est Umlaut (prononcer umlahut )

    Mais je crois que le vrai nom de ce machin incroyablement simple et peu coûteux était "Deutscher kleinemfänger" (VE 301 ou DKE 38)

    Après vérification, les premiers émetteurs TV sont apparus en Allemagne en 1935, les récepteurs étaient plutôt rares et plus ou moins collectifs ou réservés aux "parteigenosse" (membres du Parti)

    Le premier émetteur parisien ainsi que les studios TV de la rue cognacq-jay avaient été installés par l'occupant.....


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 22-02-2013 à 12:13 sta


    Eh merde, c'est bien la peine, j'ai oublié le tréma sur Umlaüt et le P de "Empfänger"....

    Mille scusi !!


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Grenouille  Le 22-02-2013 à 13:18 sta

    :-D:-D:-D


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 22-02-2013 à 15:35 sta

    Hello, pas de tréma sur umlaut .
    Une voyelle possédant un tréma est un Umlaut (infléchi ; composé de Laut (son) : qui a subi une inflexion, qui a changé de son). Ce sont les imprimeurs qui, pour gagner de la place, ont décidé d'écrire la lettre e au-dessus des voyelles a, o, u. Par simplification, cette lettre est devenue un signe composé de deux point : le tréma.
    ä, ö, ü remplacent ae, oe, ue


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De XYZ du 56  Le 22-02-2013 à 18:19 sta

    Une petite remarque sur le gros(l'énaurme!) Goebbels; il me semble avoir lu qq part qu'il était, en plus, Général de l'Armée de l'Air teutonne. Encore un cumulard!!!


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De XYZ du 56  Le 22-02-2013 à 18:25 sta

    Un doute de dernière minute, et je vais m'arrêter car je ne vais pas passer la nuit sur cette
    famille(et associés) d'assassins: le gros n'est, peut-être, pas Goebbels mais Göering.


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Grenouille  Le 22-02-2013 à 18:34 sta

    "le gros n'est, peut-être, pas Goebbels mais Göering."
    Il ne faut pas confondre Joseph et Hermann...8-()


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Lebon  Le 22-02-2013 à 21:40 sta

    Ils sont comme Laurel et Hardy !


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Totolagalène  Le 22-02-2013 à 21:47 sta

    Hello, Olie!
    C'est moi Laurel, c'est toi Hardy
    C'est toi le gros, c'est moi le petit...

    :-D


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De barney  Le 22-02-2013 à 23:26 sta

    Hello >>>>>[:ouin:]

  
  

Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De F6FLC  Le 23-02-2013 à 00:22 sta



Sujet : la TV à Paris Nouveau De BERNADOUX  Le 23-02-2013 à 00:57 sta

    Bonjour,

    Wizhard, un complément d'information :

    . En 1938 l'émetteur de la Tour Eiffel, 30 KW antenne, diffusait des programmes à 455 lignes sur 100 Mhz je crois. Les émissions cessèrent, installation détruite en juin 1940. L'occupant avait alors installé son matériel à 441 lignes pour ses troupes, qui conservé, fut remis en service par la jeune R.T.F d'octobre 1945 à 1955, bien que le 819 lignes fut en
    service depuis le 15 décembre 1949.

    Jacques


Sujet : la TV à Paris Nouveau De wizhard  Le 23-02-2013 à 10:03 sta

    Hello...

    Oui; et je me souviens de l'incendie de l'émetteur de la tour Eiffel, on voyait la fumée de chez moi....(pas de Nancy, j'habitais Paris à l'époque !!) La RTF rachetait (en fait, refilait une prime aux revendeurs) les postes 441 lignes, heureusement il n'y en avait pas beaucoup. J'en ai gardé un longtemps, il ne pouvait pas servir à grand chose mais on en trouvait sur les trottoirs....C'était un poste anglais "adapté", l'écran genre tube d'oscillo devait faire une douzaine de cm, avec une grosse loupe !!
    Ce doit être une légende (urbaine ?) mais beaucoup ont dit que l'incendie n'était peut-être pas si accidentel que ça, et qu'il avait permis de remplacer "de force" du matos obsolète.....

    Effectivement ne pas confondre (couper les nouilles au sécateur.....) le maigre Goebbels avec le gros Göring. Herman avait été un pilote talentueux (il avait quand même remplacé von Richtoffen, ce n'était pas rien !!) pendant la première. devenu morphinomane après un accident de voiture, il rejoignit la bande à Adolf comme chef de la gestapo et ministre de l'air (Luftwaffe)....On lui doit "La bataille d'Angleterre" où il se ramassa une baffe monumentale..Jugé à Nuremberg, il parvint à se procurer du cyanure et à "tirer sa révérence"avant le verdict, qui aurait été la pendaison de toute manière.
    Pas un type intéressant, c'est le moins qu'on puisse en dire....


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De crilemans  Le 18-03-2013 à 09:11 sta

    Bonjour.

    Maintenant c'est les impôts qui font des cadeaux ....

    [:Hi:]

    crilemans

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Grenouille  Le 18-03-2013 à 09:15 sta

    Tout-jour avêque dé fôtes d'aurtograffe é de francet! ...:-D


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De crilemans  Le 18-03-2013 à 09:50 sta

    @ Grenouille.

    Je trouve qu'il y a une amélioration dans la rédaction du message, encore un effort
    et ce sera du bon français. Le coup ne marchera pas mieux !!!

    Plus fort que d'habitude, mes nom et prénom sont indiqués exactement, on se demande
    qui a vendu mon adresse mail.

    Bizarre les corrections avec changement de police et certains "u" qui ressemblent
    à des "v" en italique penchés à gauche.

    crilemans.


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De jeanmarie  Le 18-03-2013 à 09:59 cms

pays de l'est...



Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 18-03-2013 à 10:12 sta


    @ Crilemans : la plupart des boites de vente par correspondance (genre la roudoute à rebaise !!) ainsi que les FAI comme trance félecon revendent leurs listings à des boites de spam. Idem pour les banques (qui révèlent les noms des détenteurs de cartes bleues aux commerçants qui en font la demande !!)
    Et même les "officiels" s'y sont mis. J'ai déjà reçu de la pub du constructeur de ma voiture, achetée en 2e main à un particulier. De toute évidence BMW a eu accès au fichier des cartes grises.....
    Et curieusement, quand vous avez perdu quelques points vous recevez de la pub pour des "stages" de "récupération" (parfaitement inutiles, il vaudrait mieux leur refiler la thune du racket et ne pas y perdre du temps. ) QUI leur fournit les listings ???
    Et les Cora, Leclerc et autres vous suivent à la trace avec leurs cartes de fidélité, dont ils doivent aussi revendre les fichiers aux fournisseurs des produits que vous achetez plus volontiers....
    Nous sommes fichés, répertoriés, fliqués, vidéotés, radarisés. C'est beau le progrès...

    Bonne journée Daniel;[:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 18-03-2013 à 10:32 sta


    Une petite astuce, que j'ai déjà utilisée : quand vous renseignez un formulaire faire une "petite" faute d'orthographe (il n'y a pas d'orthographe pour les noms propres !!), qui ne gênera pas le facteur (en général il vous connait !!) mais vous permettra de déterminer quel organisme a vendu votre adresse. C'est ainsi que mon adresse mail comporte une faute peu gênante, mais volontaire !! ça m'a permis de savoir, entre autres, à qui Free et Numéricâble ont vendu mon adresse.... Surprise sur prise !!
    Dans certains cas il peut être intéressant aussi de monter des "BAL" bidon, pouvant ne servir qu'une fois. La plupart des FAI ne limitent que très peu leur nombre. Méfiance tout de même avec celles qui sont 'inféodées" à la BAL officielle, dans ce cas le tracking est possible....


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Lebon  Le 18-03-2013 à 11:56 sta

    Bjr,

    <<< Tout-jour avêque dé fôtes d'aurtograffe é de francet! ... >>>

    Ouais !!! par les temps qui courrrent tant, le bon français n'est pas à la portée de tout le monde.

    Y sufffit de voir la TV et maime sans préter l'oreille d'entendre ceux qui - en principe - ne devraient jamais commmettre des fautes de françet !!!


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De audiovalve  Le 18-03-2013 à 11:59 sta

    quoi que quand tu entends certains africains lettrés , manipulant l'imparfait du subjonctif
    à nous faire rougir...

    (évidemment les bon pères ont laissé des traces)


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 18-03-2013 à 12:10 sta


    Oh yes.....

    Mais pour UN Houphouet-Boigny ou UN Sedar Senghor combien d'Amine Dada ????

    (ou de fils spirituels de De Gaulle autoproclamés, genre Bokassa, Jean-bedel pour les intimes)

    Tiens, une petite histoire qu'on ne rangera pas dans l'humour...
    De Bokassa à Giscard "Dis Valéwy, pouwquoi tu me causes plus ???
    -Parce que tu es cannibale !!
    -Mais j'ai toujouws été cannibale !!
    -Oui, mais j'étais le seul à le savoir.....


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Michel87  Le 18-03-2013 à 12:11 sta


    Bonjour,

    On pourrait penser que les présentateurs TV font l'objet d'une sévère sélection concernant la maîtrise de la langue française.

    Erreur !

    Entre les quatre z entréés et les cent z euros, on a le choix...




Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Grenouille  Le 18-03-2013 à 13:01 sta

    Sans compter LA douzaine de personnes qui ONT été blessées...8-()


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 18-03-2013 à 14:03 sta


    Mais ils FONT l'objet d'une sélection !!!

    Ceux qu'on a sont les meilleurs, mais pas forcément en grammaire, plutôt en léchage de bottes, et encore heureusement que l'orthographe ne se voit pas au micro.....
    Entre les liaisons maltapropos et les matchenuls....
    (même au synthétiseur ils trouvent moyen de faire des fautes, ce ne sont pourtant pas les correcteurs orthographiques qui manquent !!
    Alors comment voulez-vous que les gosses nourris à cette bouillie cathodique (ou lcdesque !!) puissent parler un Français correct ??? Wesh Wesh, zy va.....
    :-D:-D


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De audiovalve  Le 18-03-2013 à 14:07 sta

    <<Ceux qu'on a sont les meilleurs, mais pas forcément en grammaire, plutôt en léchage de bottes,>>

    de bottes de bottes....

    tu mets les pieds bien haut :-D

    je suis sorti !


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Jean-B  Le 18-03-2013 à 14:22 sta

    @Grenouille :

    Douzaine est un "collectif numéral", qui peut être soit un nombre précis, soit une quantité approximative.

    S'il y a exactement douze personnes (comme les huitres sans treizième !), il faut écrire : la douzaine de personnes qui a été blessée (dans ce cas, il vaut mieux écrire "les douze personnes qui ont...,).

    Si douzaine se réfère à un nombre approximatif, il faut écrire : la douzaine de personnes qui ont été blessées.


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De crilemans  Le 18-03-2013 à 15:03 sta

    Pour répondre à Wizhard, il m'est arrivé de demander des devis d'assurance sur le net
    et j'ai donné à chaque fois des noms différents du mien. Eh bien, j'ai reçu très rapidement
    des mails me disant, entre autres noms, mon cher "Albert CAMUS" (mort en 1960) ... etc ...

    Ainsi je sais d'où vient la fuite.

    Pour vivre heureux, vivons cachés. Mais ça devient dur au 21è siècle.

    crilemans.
    :o[]


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Lebon  Le 18-03-2013 à 15:26 sta

    <<< Amine Dada >>>

    Peut-on décemment lui reprocher de déglinguer le français alors qu'il est censé parler soit l'anglais soit le swahili.


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Grenouille  Le 18-03-2013 à 16:44 cms

"Si douzaine se réfère à un nombre approximatif, il faut écrire : la douzaine de personnes qui ont été blessées."

Donc, si j'ai bien compris, ce raisonnement s'applique pour les douzaines de 11, ou 13, par exemple, mais pas pour les douzaines de 12.

Le français est vraiment une langue fantastique!  



Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Filoch.+linux..  Le 18-03-2013 à 17:34 sta

    Encore un plus,

    le forum ,est une encyclopédie ,pour la grammaire et l'orthographe , le français ?...,tout est dans la nuance ,dommage qu'il n'y a plus du concours de dicté comme au temps de Bernard Pivot .;-)


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De wizhard  Le 18-03-2013 à 17:37 sta


    Agreu !!!

    Idi Amine Dada était Ougandais, il a débarrassé la planète en 2003, je ne le citais pas en tant que francophone, mais en tant que gorille dont l'espèce en Afrique n'est pas en voie de disparition.....malheureusement !!
    Bokassa, lui, était vraiment francophone et ex-militaire Français.

    @ Audiovalve : j'aurais pu dire en léchage de babouches, c'eut été plus exact mais moins politiquement correct....


  
  

Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Lebon  Le 18-03-2013 à 17:59 sta

    <<< j'aurais pu dire en léchage de babouches, c'eut été plus exact mais moins politiquement correct.... >>>

    Peut-être ! en tout cas, ça rapporte beaucoup à tous ceux qui s'en délectent et leur offre même la jouissance extrême pour ne pas dire l'orgasme et ils en demandent sans cesse !!! Quocumque me verti ...


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Schoser  Le 23-08-2019 à 12:18 cms

Bonjour,

Pourquoi faire remonter ce vieux sujet de Mars 2013 ???

Amicalement,



Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Thevenin  Le 23-08-2019 à 12:38 sta

    Bonjour,

    surtout pourquoi il remonte alors que personne semble y avoir ajouté un commentaire
    ordre des mails chez moi
    De Lebon Le 18-03-2013 à 17:59
    De Schoser Le 23-08-2019 à 12:18
    rien entre les 2
    j'ai aussi remarqué ce genre de bizarerie sur le forum voisin

    Thevenin


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De michel87  Le 23-08-2019 à 12:43 sta


    Bonjour,

    Ah, l'informatique


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De stockfish  Le 23-08-2019 à 13:00 sta

    y en a qui suivent pas
    Ce sujet a été remonté par un message critique qui a ensuite été supprimé par le chef.


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De nanar  Le 23-08-2019 à 13:58 sta

    J'avais suivi … ou plutôt j'avais compris sinon les arnaques semblent en voie de disparition en tout cas moi je n'en reçois plus de même que les appels sur le tél fixe


Sujet : Arnaque Encore une !!! Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 23-08-2019 à 14:22 sta

    Ce fil a 6 ans et n'a franchement rien à voir avec les sujets du forum.
    On va le fermer pour éviter que reviennent les dérives regrettables du début.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -