>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tsf recupérée Nouveau De nicolasnanterre  Le 04-03-2013 à 11:46 sta

Bonjour a tous,

j'ai récupéré une tsf Castelvox qui ne fonctionne pas malheureusement.
    J'aimerai la réparer, mais le probleme est que je n y connais rien en électronique.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Nicolas

Sujet : tsf recupérée Nouveau De bobosse  Le 04-03-2013 à 12:28 sta

Bonjour,

Il y a, sur ce forum, plein de gens prêts à vous aider. Mais, pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette (ou sous-) marque. De plus, je ne trouve aucune référence radio à CASTELVOX sur le net.
    Pour avancer, une photo serait utile.
    Est-ce un poste à lampes ou à transistors? Si à lampes, la liste de celles-ci permettrait de le dater et de trouver un schéma approchant.

A bientôt,
    Michel

Sujet : tsf recupérée Nouveau De bobosse  Le 04-03-2013 à 12:40 sta

PS: surtout ne le BRANCHEZ PAS si c'est un poste secteur.

Sujet : tsf recupérée Nouveau De slouptoouut  Le 04-03-2013 à 12:51 sta

Bâ,

ce doit être le début des sous marques de distributeur ...vous savez, ces marques bidons, qui n'ont jamais fabriqué un seul poste de radio !

(du genre "Mondivox" (la redoute) "bluesky" (carrefour) "doméos" (cora) ou encore "réalistic" (tandy/radio-shack) et j'en passe ...)

il faudrai trouver la "marque mère" puis remonter aux sources ( c'est souvent des produits issu d'un constructeur connu, mais médiocres , n'ayant pas passé le contrôle qualité, ou dont les caractéristiques sont "pas aux normes" , ou d'une fabrication économique...qui sont rebadjé de la sorte et revendu a pas cher !)

sloup

Sujet : tsf recupérée Nouveau De audiovalve  Le 04-03-2013 à 14:37 sta

si c'est une TSF "à tubes" ça peut aussi être une des nombreuses fabrications artisanales
    d'entre 30's et 50's... dont beaucoup ne sont pas répertoriées.

en général ce sont des schémas sans surprises.

bref , une photo aiderait !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -