>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : heterodyne Nouveau De gilles56  Le 07-03-2013 à 13:32 sta

    a vendre heterodyne 1938
    faire offre
    Gilles

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De f6cer  Le 07-03-2013 à 13:38 sta

    1


Sujet : heterodyne Nouveau De jacques49  Le 07-03-2013 à 13:38 sta

    bien le bonjour

    avant que le patron arrive ..... il y a une rubrique achat/vente !!!




Sujet : heterodyne Nouveau De gilles56  Le 07-03-2013 à 13:48 sta

    a vendre heterodyne 1938
    faire offre
    Gilles

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De Jean-B  Le 07-03-2013 à 14:06 sta

    Bon, puisque la somme de 1 semble insuffisante, je monte à 1,05.

    Il va de soit que pour ce prix, l'appareil est en ordre de marche. :-D

    Je me demande combien il serait vendu sur Ebay, juste par curiosité [:??:]


Sujet : heterodyne Nouveau De audiovalve  Le 07-03-2013 à 14:51 sta

    1,10

    pour le démultiplicateur ;)


Sujet : heterodyne Nouveau De jeanmarie  Le 07-03-2013 à 15:07 cms

bon alors 1,11 pour le fun, port compris



Sujet : heterodyne Nouveau De f6cer  Le 07-03-2013 à 17:09 sta

    Tout compte fait je me désiste, cette chose est trop légère pour servir de corps-mort:-D


Sujet : heterodyne Nouveau De Totolagalène  Le 07-03-2013 à 17:12 sta

    T'as raison Capitaine!

    [:Hi:]


Sujet : heterodyne Nouveau De Lebon  Le 07-03-2013 à 21:16 sta

    Qu'importe la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse !

    Mais ne pas oublier que c'est Radio Contrôle Lyon !


Sujet : heterodyne Nouveau De slouptoouut  Le 07-03-2013 à 22:28 sta

    Notez que cet appareil ...est en fonte !

    (bon, elle est pas bien épaisse, et ce n'est pas de la fonte GS !)

    sloup


Sujet : heterodyne Nouveau De Totolagalène  Le 07-03-2013 à 22:33 sta

    J'crois bien qu'il fait la gueule le Gilles 56; Il s'est pris un coup de barre... d'Etel!

    [:Hi:]


Sujet : heterodyne Nouveau De F6FLC  Le 07-03-2013 à 22:36 sta

    Bonjour,

    il m'intéresse à condition qu'il soit encore sous garantie

    Michel...


Sujet : heterodyne Nouveau De Totolagalène  Le 07-03-2013 à 22:40 sta

    Méfie toi Michel, à tous les coups elle est en 110 V et il faudra aussi que tu achètes un transfo.
    [:Hi:]


Sujet : heterodyne Nouveau De F6FLC  Le 08-03-2013 à 01:36 sta

    Pas grave, j'ai un groupe électrogène :-D

    [:Hi:]


Sujet : heterodyne Nouveau De Grenouille  Le 08-03-2013 à 11:46 sta

    Pour 237 euros, port inclus, on a ça: Géné tout neuf

    Pour le prix, c'est imbattable.
    Une bonne façon de se moderniser à bon compte, ce qui n'arrange pas du tout la cote du matériel d'occase.

    Plus qu'à attendre le facteur...:-D


Sujet : heterodyne Nouveau De guy F6CTP  Le 08-03-2013 à 12:38 sta

    Bonjour,

    Idem avec l'oscillo...

    ici


Sujet : heterodyne Nouveau De Grenouille  Le 08-03-2013 à 13:04 sta

    Et le PC en plus!...


Sujet : heterodyne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2013 à 16:37 sta

    Encore du made in China... :o[]


Sujet : heterodyne Nouveau De Grenouille  Le 08-03-2013 à 16:45 sta

    Si seulement l'on avait le choix! [:ouin:]


Sujet : heterodyne Nouveau De audiovalve  Le 08-03-2013 à 16:47 sta

    y'a de l'US....

    mais tu ajoutes "deux zéros"


Sujet : heterodyne Nouveau De wizhard  Le 08-03-2013 à 17:35 sta


    Et encore, si on ne tombe pas sur de l'US made in China !!! En Hifi, même de prestige c'est devenu courant.....

    Il y avait bien des Tektronix made in Japan (by Sony !!!)


Sujet : heterodyne Nouveau De audiovalve  Le 08-03-2013 à 17:37 sta

    apparemment , Tektro a repris son indépendance.


Sujet : heterodyne Nouveau De wizhard  Le 08-03-2013 à 18:08 sta


    Sais pas . Ce n'était pas un contrôle, mais une association, Sony étant l'importateur Tektro au Japon fabriquait certains "petits" appareils genre voltmètres ou combinés de mesure que la maison mère ne construisait pas. j'ai utilisé, il n'y a pas très longtemps, un appareil de mesure (à main) pour réseaux câblés Tektro "Made in Japan!". Le testeur de câbles à impulsions l'était aussi (mais c'était il y a une dizaine d'années)
    Certains "entrée de gamme" étaient construits chez "Télequipment", en Hollande ou en Angleterre.


Sujet : heterodyne Nouveau De Lebon  Le 09-03-2013 à 15:45 sta

    Dernièrement j'ai reçu un APN NIKON marqué " made in China ".

    Petite question de grande importance :

    est ce que tout ce qui est fabriqué " in China " est synonyme de mer......ique ???


Sujet : heterodyne Nouveau De audiovalve  Le 09-03-2013 à 16:06 sta

    tout dépend des contrats et investissements chez le sous traitant....

    vaste débat !


Sujet : heterodyne Nouveau De slouptoouut  Le 09-03-2013 à 18:27 sta

    Bâ,

    de toute façon, si c'est un APN , c'est numerdique !

    sloup


Sujet : heterodyne Nouveau De wizhard  Le 09-03-2013 à 18:38 sta


    Oui, vaste débat....

    Il est certain que les "bons" (enfin si on veut, c'est le profit qui est recherché avant tout!) délocaliseurs imposent aux fabricants chinois leurs critères de qualité, et même parfois fournissent certains composants que la Chine ne sait pas fabriquer. (protection ??)
    Il faut savoir que la loi chinoise ne permet à une entreprise étrangère de s'implanter que si l'usine est totalement chinoise, dirigeants compris. (vieux relent de totalitarisme que nous ne ferions pas mal d'appliquer en retour!!)(c'est pareil dans les pays du Golfe, si vous voulez y monter une boite il faudra un autochtone à la tête, même s'il a la qualification d'un gardien de chèvres et qu'on ne le voie jamais !!)
    Ceci pour dire que c'est tout l'un ou tout l'autre, du fait de leur population la philosophie de l'industrie chinoise est une production de masse avec une main d’œuvre à coût très bas. Pour un Chinois c'est ce qui compte, et il comprend mal certaines exigences.....
    De plus l'industrie chinoise n'hésitera jamais à produire des "contrefaçons" en masse (qui en réalité n'en sont pas, puisque sortant de la même usine ). C'est un gros problème pour les "délocaliseurs", d'autant plus que cette production parallèle n'a évidemment pas les mêmes contrôles qualité que les fabrications "normales" ce qui induit une certaine défiance y compris des marques de luxe ou de prestige. Si on y ajoute que les "autorités" ne sont pas trop sévères dans ce domaine (à part quelques rares "coups" médiatiques) et que la corruption y est endémique.....
    Et c'est sûr qu'avec une monnaie maintenue arbitrairement à un cours très bas la concurrence ne peut qu'être faussée....

    Difficile d'établir une règle !!



Sujet : heterodyne Nouveau De wizhard  Le 09-03-2013 à 18:47 sta


    @Pat : c'est assez vrai, mais reconnais quand même qu'il est considérablement plus facile d'aller chercher un fichier dans la mémoire d'un Apn que de scanner une image papier !! (qui de toute manière après scan sera tout aussi numerdique !!)

    Pour mettre une image de quelques dizaines de K dans le forum il n'est pas besoin de faire du Harcourt.....


Sujet : heterodyne Nouveau De slouptoouut  Le 09-03-2013 à 19:56 sta

    Bonjour,

    certe, pour mettre des tof sur un forum , juste pour montrer ce que c'est, j'avoue que un appareil photo numerdique, et une faible résolution, suffisent dans la quasi-totalité des cas ( j'avoue que c'est plus simple d'emploi, et plus rapide , il n'y a pas de pelloche, ni de délai de développement)

    Le problème, c'est que, de nos jours , que ce soit pour mettre sur internet, ou pour de tout autre usages ...plus "dignes" d'un vrai bon appareil photo ...Tout le monde s'en fiche ou presque, et le citoyen lambda se borne quasi-systématiquement, a utiliser un APN assez quelconque, voire a se servir d'un téléphone portable ayant la fonction photo, et l'utilise comme un tuyau d'arrosage en photographiant n'importe quoi n'importe comment en se fichant éperdument des conditions d'exposition et même du cadrage !
    (le résultat est forcément des mégaoctets gaspillés a produire des centaines de mauvaises photos ...)
    Le pire, c'est les ventes de matériel d'occasion sur "la baie" ou "lecoincoin" avec des articles sales, mal cadrés, photographié dans une pièce sombre , avec un téléphone ( ce qui donne des photos parfois tellement dégeulasses que l'article en vente est méconaissable ! ce qui ne donne guère envie d'acheter !)

    Bon, on s'égare, mais reconaissez que c'est souvent vrai ...et que le résultat est pire que ce que donne un jetable ou un sténopé !

    sloup


Sujet : heterodyne Nouveau De Jean-B  Le 09-03-2013 à 20:38 sta

    ... "le résultat est forcément des mégaoctets gaspillés a produire des centaines de mauvaises photos" ...

    On peut gaspiller de la gazoline si le moulin est mal réglé, ou de la nourriture si on a les yeux plus gros que le ventre, mais des mégaoctets, non!

    Si la photo est mauvaise, on utilise la fonction EFFACER (ou ERASE si on préfère l'english).

    Si malgré tout on la publie, c'est un peu comme aller mal-bouffer chez McDo. Ce n'est pas du gaspillage, c'est alimentaire, mon cher Sloupson !


    [:Hi:]


Sujet : heterodyne Nouveau De Lebon  Le 10-03-2013 à 11:14 sta

    Opinions diverses mais intéressantes.

    Quant à Sloup qui écrit : <<< de toute façon, si c'est un APN , c'est numerdique ! >>>, je pense qu'une réaction aussi sévère participe de son amour éperdu pour son " PC ".

    Au fait Sloup, quelle opinion te fais-tu des appareils ou machines relevant de ton pro qui tournent sous la grâce et la bonté bienveillante des logiciels, progiciels, software et tutti quanti ???

    Remarques si tu me disais " c'est dans les vieilles marmites que l'on fait de la bonne soupe " je serais 100% d'accord avec toi mais là ce serait un autre domaine : <<< c'est alimentaire, mon cher Sloupson ! >> comme l'écrit Jean-B.

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De wizhard  Le 10-03-2013 à 11:56 sta


    Bitume de Judée et chambre à sténopé (un simple trou, pour ceux qui ne connaissent pas), temps de pose de plusieurs heures (bonjour la photo sportive !!), tirage par contact à la chaleur.....le progrès, quoi !!

    J'ai encore ma petite collection d'argentiques, le Praktisix et les Leica (pas sur la photo) sont toujours opérationnels. Juste une question : jusqu'à quand trouvera t-on encore de la pelloche ??? ça commence à se faire rare, même chez les pros c'est sur commande et à des prix.... pétroliers. Le monstre industriel qu'était Kodak est en train de couler (alors qu'ils sont les inventeurs du numérique !!)
    La question deviendra "comment faire fonctionner un argentique sans pelloche" ?? il y a déjà eu des adaptateurs numériques pour des appareils valant le coup (Hasselblad), très chers et complexes. mais quel constructeur tentera le coup pour si petit marché ???

    à moins que les popof, ou nos bons amis Tinois....

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De wizhard  Le 10-03-2013 à 13:04 sta


    Re....

    Il faut quand même se dire que même pour un amateur complet, qui peu développer et tirer lui même en fabriquant ses propres produits (pour autant que certains ne passent pas en liste rouge !!) il est à peu près impossible de produire de la pellicule, même à petite échelle....


Sujet : heterodyne Nouveau De gilles56  Le 14-03-2013 à 10:15 sta

    je suis étonné par les réponses de certains! Si vous n'êtes pas intéressés, au moins soyez drôles ou bien retournez jouer au bac-à-sable..


Sujet : heterodyne Nouveau De crilemans  Le 14-03-2013 à 11:56 sta

    Salut Gilles56.

    Je ne donnerai pas de prix, vu que j'en ai une, mais je donnerai quelques précisions :
    - caisse en fonte, oui mais d'alu, plus légère
    - 110V, non, 220V et même plus, je n'ai pas l'engin sous les yeux

    Les erreurs sont corrigées, c'est mieux.

    Bye.

    crilemans.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -