>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Condensateurs Nouveau De Ptitlouis  Le 17-03-2013 à 00:59 sta

    Bonjour,

    Je suis un peux perdu car j'ai 3 condensateurs :
    Le premier est un 0,25 mF
    L'autre un 0,05 MF
    Le dernier 50 MF polarisé


    Se fameux MF est-il du Milli ou du Micro farad? Car sur les forums ils y en qui disent que c'est du Milli farad et d'autre qui disent que c'est du Micro farad.
    Je voudrais bien en être sur pour la suite des événements.
    Bien à vous et merci


Sujet : Condensateurs Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-03-2013 à 05:42 sta

    Vous avez toutes les réponses à ce genre de question dans le lien ci-dessous 'Marquage composants'.

    MF est toujours a interpréter comme uF.


Sujet : Condensateurs Nouveau De slouptoouut  Le 17-03-2013 à 09:47 sta

    Bonjour,

    oui, le "M" ou le "m" est a interpréter comme "µ" ... mais pas toujours ! et pas en grosse électronique industrielle, ou en grosse sono ou ça peut tres bien ne plus être vrai !

    dans ces domaines de l'électronique (de puissance !) , on peut parfois trouver le préfixe "m" ou "M", sur des condensateurs , mais qui sont tous d'assez grosse taille ...Et un 0,25 mF est alors un 250 µF et un 50mf est alors bel et bien un 50 000 µF
    (valeurs courantes dans ce domaine ...Mais comme les condos sont au moins gros comme des tubes de cachet d'aspirine pour les "petits" , comme des boites de conserves 1/2 pour les "moyens" ,ou une boite 4/4 pour des gros , il n' y a aucun doute !)

    Par contre, si c'est pas des amplis de plusieurs kilowatts , ou des variateurs de machine à commande numérique de plusieurs dizaines de chevaux ... Mais simplement que de la radio (avec une électronique ne produisant que quelques watts , et des condos de taille raisonnables, pas des boites de conserves !)
    Là, aucun doute , le préfixe "m" ou "M" signifie "micro" , la lettre "µ" ( et, souvent, à cette époque, la lettre "µ" n'étais pas utilisé par simplification ou parce ce caractère n'existais pas dans les "fontes" de l'imprimeur ...Et comme les marquages n'étais pas encore bien normalisé on mettais ce qu'on voulais pour indiquer "micro" ! )

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -