Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De jekaspa Le 23-03-2013 à 15:51 sta |
|
Bonjour a tous
Dans mes restaurations , je suis en train de faire revivre un récepteur d'origine Française
Type RA1U
Quelqu'un sur le groupe connait il cet engin ?
il ressemble au RA1B dont j'ai le schéma mais li n'a rien a voir avec le RA1U
Aucune doc sur le net ! alors peut être que ici ?
Cdlt
| |
|
Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De F1EVJ Le 23-03-2013 à 19:43 sta |
|
Bonjour jekaspa, effectivement, au premier abord, il ressemble à un RA1B à qui on aurait fait des misères ! Je suppose qu'un atelier à essayé de fabriquer un nouveau poste avec un ancien modèle de RA1B avec pour principe d'utiliser les restes ! Si c'était un bricolage amateur -et j'en ai vu sur ce poste ! - on n'aurait pas changé la signalétique. Les tubes semblent différents et il manque les tubes HF-MEL-et OSC.
Bonne recherche !
Cordialement, Pierre
|
|
Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De slouptoouut Le 23-03-2013 à 19:58 sta |
|
Bonjour,
j'ai trouvé aussi un petit air de "bricolage d'amateur" (manivelle en bois , présence d'une prise DIN pour HP d'un modèle bien "cheap" , vis apparentes , soudures pas toujours bien "nettes" ... ) un petit air "incomplet" (fil volants , divers emplacement bizarrement vides ...) a cet appareil , ce qui est assez surprenant pour du matériel professionnel , et a usage aéronautique !
(a mon avis, ou bien c'est peut être un travail de pro ...mais c'est un (rare!) prototype , modifié avec les moyens du bord sous pretexte que "c'est un proto" , et non finalisé ! ou bien cet appareil étais incomplet ou hors service lorsqu'il a été récupéré , et a été ensuite bricolé, apres coup, par un amateur ...pour en faire quelque chose "qui marche" avec ce quil reste et des fonds de tiroirs persos, fusse t'il au prix de bricolages pas tres heureux, et de moindre performances ?! )
sloup
|
|
Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De jekaspa Le 23-03-2013 à 20:25 sta |
|
Bonsoir,
Merci pour les réponses , effectivement ce récepteur qui porte une plaque d'identification RA1U a subit pas mal de "bricolages"
Entièrement en panne suite a ces interventions , je l'ai remis en service non sans difficultés mais avec une belle surprise après l'avoir dépanné changé tout les tubes et ré aligné et refabriqué les pieces manquantes , il s’avère très sensible ! et tout ça sans schéma
Vu le relookage qui ne me paressait pas très heureux , je lui ai refait une beauté qui est plus a mon gout !! ( dommage que je ne l'ai pas trouvé non bricolé car je l'aurai laissé d'origine )
Cdlt
| |
|
Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De slouptoouut Le 23-03-2013 à 21:07 sta |
|
bonjour,
féloches, beau travail ...Et , en plus, jekaspa a visiblement surement la chance d'être l'heureux possesseur d'un tour pas trop merdique et d'un outil à moleter
sloup
| |
|
Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De jekaspa Le 23-03-2013 à 21:19 sta |
|
effectivement , j'ai tout ça et plus encore et quand je n'ai pas je le fabrique , allez faire un tour sur google ou sur utube en tapant f1cth
bonne soirée
|
|
Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De F1EVJ Le 24-03-2013 à 08:51 sta |
|
Bonjour et bon dimanche ! ici dans le 13, idéal pour bricoler, il pleut !
Jekaspa bravo pour cette restauration assez impossible : le résultat est surprenant !
Le "nouveau rx" a trouvé sa place entre le BC348 et le BC342 !
73's Pierre F1EVJ
|
|
Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De jekaspa Le 24-03-2013 à 11:18 sta |
|
Merci
Tres bonne vue d'expert EVJ !!!
mais pour le 342 ;petite erreur c'est un 312 mais comme il sont pratiquement identique ..
et celui ci est vraiment un collector de fabrication française portant le mumero de série 003
Il fonctionne sans modification , pas de dépannage !! seulement un coup de nettoyage a l'eau savonneuse , il a ete sortit de sa caisse de stockage avec HP et alimentation batterie / secteur d'origine
Mais j'ai fait mieux en restauration : un AR88LF que personne n'aurai voulu comme ferraille
73 F1CTH
| |
|
Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De cramus Le 24-03-2013 à 17:15 sta |
|
beau travail sur ce poste que je ne conais pas , il couvre quelles frequences ???
|
|
Sujet : Recepteur RA1U Nouveau | De jekaspa Le 24-03-2013 à 17:52 sta |
|
8 segments de frequence
il couvre en 4 segments sans trou de 150 Kcs a 1525 Kcs
et en 4 autres segmentsq sans trou de 2,5 Mhzs a 20,5 Mhzs
Cdlt
|
|
|