Sujet : Bouton Ergos Nouveau | De Phil Le 24-03-2013 à 11:52 sta |
|
Bonjour à tous
Sur cet Ergos j'ai voulu décaper les boutons et pour cela j'ai tenté le lave-vaisselle.
Au delà des réticences de madame dus à l'odeur de bakélite que l'engin électroménager dégage après le lavage, les boutons sont décapés mais presque blancs.
Je n'arrive pas à leur redonner la couleur de la bakélite. Je pense maintenant les vernir, y a t-il une autre solution ? J'ai les même repassés au miror, que nenni, rien y fait !
Par ailleurs, je recherche aussi pour le troisième manquant, la même forme de bouton mais plus petit en diamètre.
Sur la photo, les boutons ne sont pas à leur place et je suis en train de refaire les petits cadrans qui se trouvent à l'arrière et que j'imprimerai sur transparents.
| |
|
Sujet : Bouton Ergos Nouveau | De casevech Le 24-03-2013 à 11:55 sta |
|
quand je nettoie des boutons brosse a dent et savon de marseille et je n'ais jamais eu de probleme a part la fatigue du bras
|
|
Sujet : Bouton Ergos Nouveau | De Phil Le 24-03-2013 à 12:01 sta |
|
Ben voui ! Moi aussi je fais ça d'habitude mais cette fois j'ai voulu innover, faire industriel quoi !!! Finalement rien ne vaut l'artisanat...
Enfin, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
|
|
Sujet : Bouton Ergos Nouveau | De Eric Verdier Le 24-03-2013 à 12:04 sta |
|
Symptome classique : bakelite poreuse qui a absorbé les produits de lavage (et le mirror)
Solution possible (à mon avis) : polissage au papier 1000 (ou 2000) à l'eau pour enlever la couche poreuse puis re-mirror.
|
|
Sujet : Bouton Ergos Nouveau | De casevech Le 24-03-2013 à 13:46 sta |
|
année 1013 ou 2013
|
|
Sujet : Bouton Ergos Nouveau | De Phil Le 24-03-2013 à 15:50 sta |
|
Bof, à l'échelle de la planète, un delta de 1000 ans c'est bien peu...
Attention, la TSF peut vous jouer des tours, donc à consommer avec modération à partir de cinquante ans...
|
|
Sujet : Bouton Ergos Nouveau | De murena Le 24-03-2013 à 18:02 sta |
|
Pour le bouton à défaut de trouver directement le bon, j'essaierai plutôt une solution moulage au silicone.
En ne moulant que le côté et l'amorce du dessus et du dessous puis en coupant (2x) verticalement le cylindre de manière à réduire son diamètre. Après immobilisation et re-coulage de silicone ont obtient un moule pour un bouton plus petit.
Le coulage final en résine teinté avec du colorant universel. Le tout se trouve très facilement en GSB.
bon courage
|
|
|