Sujet : Mémento ACER Nouveau | De crilemans Le 27-03-2013 à 13:19 sta |
|
@Jacques Webmestre
Bonjour .
Je possède un mémento ACER de 1957.
Ce livre (200 pages) contient outre un catalogue avec prix, surtout un nombre de schémas
de réalisation des kits vendus par cette firme qui peuvent intéresser la communauté.
On y trouve appareils de mesures, blocs d’accord, tableaux de correspondance, lexique
lampes, schémas types tubes par fonction, TSF AM et FM, amplis, 1 poste à transistors,
technique TV, schémas TV, etc ...
Si cela présente un intérêt je peux le scanner et l’uploader.
A titre d’exemple, j’ai passé une page dans le fil de Gilbert « ampli à tubes », issue de ce
manuel.
A vous de me dire si j’attaque des scans.
Avec mes félicitations pour votre remarquable travail.
Crilemans.
|
|
Sujet : Mémento ACER Nouveau | De Jacques Flamand Le 27-03-2013 à 13:54 sta |
|
Bonjour,
Ce genre de document est toujours utile, soit pour un dépannage ou un montage rétro que l'on voudrait réaliser. Ou tout simplement comme trace d'une époque et de sa technologie.
Jacques
|
|
Sujet : Mémento ACER Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 27-03-2013 à 16:31 sta |
|
Je l'ai déjà reçu, mais très incomplet et de mauvaise qualité, ce qui fait que tout n'est pas encore en ligne.
Maintenant, je sais le temps que prend le scan de ce genre de bouquin, donc à toi de juger...
|
|
Sujet : Mémento ACER Nouveau | De crilemans Le 27-03-2013 à 17:22 sta |
|
Hello Jacques.
Puisque ton exemplaire est incomplet, je vais scanner le mien au mieux.
Mais il faut effectivement le temps, mais je le prendrai.
Quelle résolution est la plus appropriée pour en faire un pdf à uploader ?
A+.
crilemans.
|
|
Sujet : Mémento ACER Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 27-03-2013 à 17:40 sta |
|
150 dpi, mais attention à la reliure très serrée.
Pour une doc Heathkit de 70 pages, je mets environ 3 heures tout en ayant un scanner A3. Mais évidemment, les planches sont en A2...
C'est vrai que c'est du boulot.
|
|
Sujet : Mémento ACER Nouveau | De slouptoouut Le 28-03-2013 à 20:27 sta |
|
Bonjour,
attention: ces receuils de divers commercants, faisant a la fois catalogue de composants, et receuils de schémas , sont souvent truffés d'erreurs de schémas !
(et on peut se demander si certaine erreurs sont fortuites et n'ont pas été vérifié avant impression ...ou si elle sont volontaires pour faire griller des composants, et faire re-acheter a nouveau des composant a l'amateur malchancheux qui est tombé sur les mauvais schémas !? )
sloup
|
|
Sujet : Mémento ACER Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 28-03-2013 à 21:16 sta |
|
Bonjour à tous.
Et oui Patrick, il y souvent des erreurs dans les imprimés. Mais la plupart du temps elles sont involontaires. Dernièrement il y a eu une erreur dans le REF, corrigée le numéro suivant.Idem pour Radiofil.
Dans les années "80" j'avais 2 copains électroniciens qui savaient que je m'intéressais à l'électronique et ils me disaient qu'il y avait souvent des erreurs dans les schémas "Le Haut-Parleur", rectifié ou pas dans les numéros suivant.
"Erratum" était souvent un paragraphe réservé à ces corrections (errare humanum est ).
Quant à la faute volontaire ... elle devait être très limitée.
|
|
|