>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Transfo MF Nouveau De Azur13  Le 27-03-2013 à 14:36 sta

Bonjour, a vous tous,
    Après une longue absence du à des problèmes de santé. Me revoilà.

J'ai changé un transformateur MF (455 MHZ) sur un poste des années 1950, et depuis les condensateurs de filtrage ( 30µF) fument ????????????? je suppose que cela doit provenir du transfo MF changé, les bobinages ont une résistance entre 4 et 5 ohms, et les anciens les bobinages entre 8 et 9 ohms.

Pouvez vous me donner une explication.

Avec tout mes remerciements.

Sujet : Transfo MF Nouveau De grognon27  Le 27-03-2013 à 15:00 sta

Bonjour
    Oubliez les transformateurs MF. Pour que les condensateurs fument, il faut qu'ils soient survoltés ou trop vieux ou qu'on leur applique une composante alternative due à un court-circuit du tube redresseur (par exemple). Un court-circuit direct sur les condensateurs est pour eux une condition idéale de fonctionnement et ne risque pas de les faire fumer.
    Vérifiez avec soin le câblage de ce transformateur et de vos derniers travaux.
    Bon courage.

Sujet : Transfo MF Nouveau De Florian . L  Le 27-03-2013 à 15:57 sta

" les condensateurs de filtrage ( 30µF) fument"

Aux abris, ça va péter! ...

Flo8-():-D

Sujet : Transfo MF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-03-2013 à 16:26 sta

Ne serait-ce pas plutôt des résistances voisines ???

Avez vous vérifié l'isolement des enroulements par rapport au boîtier ou un quart de tour malencontreux n'aurait-il pas croisé primaire et secondaire ???

Sujet : Transfo MF Nouveau De Azur13  Le 27-03-2013 à 16:51 sta

Le transfo d'alimentation a été changé (H.S.) après cette opération j'avais une alimentation normale de 255V. Dans la foulée j'ai changé les condensateurs de filtrage, 2 fois 30 µF, avec une résistance bobinée de 1,2 k ohms, que j'ai gardée. Maintenant j'ai une alimentation de plus de 400 V.

La H.T. sur les 2 bornes du transformateur d'alimentation est de 325 VCA.

Si cela peut vous aider.

Encore Merci.

Sujet : Transfo MF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-03-2013 à 17:16 sta

325 VAC, c'est beaucoup ça, ne serait-ce pas un transfo pour modèle avec HP à excitation ?

Des chimiques qui fument, j'ai rarement vu ça, en général il ne préviennent pas et explose bruyamment au moment ou en s'y attend le moins, on peut quelquefois entre un pshiiiiiit qui prévient de la future explosion et dans ce cas le boitier est intouchable (température).

Sujet : Transfo MF Nouveau De Michel87  Le 27-03-2013 à 18:12 sta

Bonsoir,

Quelle est la tension de service des deux chimiques de filtrage? 8-()

Sujet : Transfo MF Nouveau De gebou  Le 29-03-2013 à 21:28 sta

325 alt, c'est énOOorme, avant que tout le reste ne pompe, ils vont en rammasser plein la tronche, ces condos (460 v) comme dit audessus, ça doit ètre un modèle exitation.
    G

Sujet : Transfo MF Nouveau De omale 13  Le 29-03-2013 à 22:36 sta

bonsoir a tous[:Hi:]
    >>après cette opération j'avais une alimentation normale de 255V. Dans la foulée j'ai changé les condensateurs de filtrage, 2 fois 30 µF<<
    salut Michel
    cela veut dire que les condo que tu a remplacer était nase et te faisais chuter
    la tension, d'où le 255 que tu a trouvais,
    et comme dit plus haut le transfo est certainement pour un modelé a excitation,
    (plus que sur) don change ton transfo ,et mesure bien le nouveaux 250 volt
    entre point milieux et une extrémité (500 entre les extrémités )[:Hi:][:Hi:]
    a+ omale 13

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -