>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De pierre.ch  Le 04-04-2013 à 23:01 cms

Bonjour,

J'ai acheté ce Gody complet avec son carton arrière (pour une fois....):voir photo.
Sur ce carton est inscrit Gody  540   et   6A8G, 6K7G, 6Q7G, 6V6G, 5Y3GB, EM1 pour la série de lampes.

C'est conforme à ce qui est indiqué dans le GL  et les 2 se ressemblent
 http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=8798&variante=2

Seulement sur ce poste acheté le jeu de lampes est:  ECH3, EF9, EBF2, EL3N, 1983, EM1 pas du tout la mème série de lampes donc.
Je possèdais déjà ce mème modèle de poste (mais sans son carton arrière) équipé lui aussi de ECH3, EF9 .....

D'où ma question: variante du 540 ou autre modèle?

Merci par avance de me faire part de vos lumières sur ce sujet.

Pierre

Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De pierre.ch  Le 04-04-2013 à 23:18 cms

le carton arrière

Pierre

Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2013 à 23:22 sta

Est ce qu'il n'aurait pas été "retubé"? Les supports de tubes sont rivés ou vissés?

[:Hi:]

Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De pierre.ch  Le 04-04-2013 à 23:43 cms

Les supports de lampes sont rivetés et en plus comme je l'ai indiqué j'ai deux Gody identiques (1 avec le carton arrière et 1 sans le carton arrière) avec ce jeu de lampe "non conforme"  ECH3 , EF9  ...

Pierre

Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2013 à 23:46 sta

Bon, je disais çà pour rire...

Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-04-2013 à 06:07 sta

Je pense que c'est le même appareil et que celui en tubes européen à la place de la série américaine est plus récent.

Il faudrait regarder les datecodes des tubes pour vérifier, surtout sur ceux qui ne sont pas souvent remplacés (ECH3, 6A8...)

Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De HLJ  Le 05-04-2013 à 11:20 sta

Bonjour,

Certains constructeur dans la période tourmentée de la guerre (ce poste est donné comme mis sur le marché en 1939, mais à certainement été produit également les années suivantes) ont utilisé tantôt des lampes américaines et tantôt des lampes européennes, au gré des approvisionnements, les constructeurs Suisses ont également pratiqué cela.

Meilleures salutations.
    HLJ

Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De Pierre Roque  Le 05-04-2013 à 19:23 sta

Bonjour
    Les deux premières années de l'invasion Allemande , la France avait encore le droit de construire des recepteurs de radiodifusion avec l'interdiction d'utiliser des Tubes Américain.
    C'est pour cette raison que les constructeurs ont employés des tubes de cette série europeenne ( Rouges ) . De 1940 à 1942 , après fini jusqu'en 1945.

Cordialement
    Pierre

Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De pierre.ch  Le 05-04-2013 à 22:34 cms

Bonjour,

Et merci à tous pour vos réponses, ce poste pourrait donc bien ètre un 540, enfin une version modifiée compte tenu des "obligations" dues à la guerre.

Merci encore pour vos réponses.

Pierre

Sujet : Gody surement, 540? Nouveau De Totolagalène  Le 05-04-2013 à 22:37 sta

Tu peux en croire un ancien Pro comme Pierre, au passage et sans que tu l'aies demandé, il a même daté ton poste.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -