>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 10:05 sta

    bonjour,
    j'ai un petit prpblème avec mon PC ayant ete infester par un virus j'ai ete obliger de remettre mon PC en parametre d'usine et de ce fait je n'arrive plus en cliquant sur les pseudos a joindre et a communiquer avec peut 'on me donner une explication ?
    merçi
    casevech


Sujet : conctact Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-04-2013 à 11:06 sta

    Le fait de poster montre que vous êtes resté enregistré ou vous être réinscrit.

    Le clic sur un lien mail doit automatiquement lancer votre logiciel de messagerie, c'est de ce côté là qu'il faut regarder.


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 11:09 sta

    j'ai beau cliquer sur le lien mail rien ne bouge que faut 'il regardez en tenant compte que je ne suis pas un specialite d'internet


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 11:14 sta

    je viens de refaire un essais sans cliquer sur le nom celui çi se met en rouge donc je clique mais rien ne bouge[:Hi:]


Sujet : conctact Nouveau De bthiry  Le 05-04-2013 à 12:37 sta

    sans doute pas de logiciel de messagerie installé et/ou configuré ...


Sujet : conctact Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-04-2013 à 12:52 sta

    bonjour

    je pense qu'il serait sage de contacter SLOUP pour des conseils avisés :-D


Sujet : conctact Nouveau De Grenouille  Le 05-04-2013 à 13:03 sta

    "sur le lien mail rien ne bouge que faut 'il regardez "

    L'écran ! :-D


Sujet : conctact Nouveau De Florian . L  Le 05-04-2013 à 13:44 sta

    Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc, tout fout le camp!

    :-D:-D


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 13:51 sta

    si je contact sloop c'est foutu ma messagerie va exploser.
    en attendant je vois que personne a part l jacques lewebmestre personne n'a la solution a part dire des conneries(je suis pas contre) mais cela ne resoud pas mon problème:-[


Sujet : conctact Nouveau De audiovalve  Le 05-04-2013 à 13:59 sta

    apparemment , ton logiciel de messagerie n'est plus déclaré "par défaut".

    ça peut expliquer.


Sujet : conctact Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-04-2013 à 14:04 sta

    Est-ce que le survol du lien transforme déjà le pointeur en main ?


Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 14:15 sta


    Salut Claude....

    J'allais te poser la même question qu'Audiovalve,mais on ne peut pas savoir quel logiciel de messagerie tu utilises...Thunderbird ou Outlook, en général....
    Il faudrait déjà vérifier son paramétrage ( POP et SMTP, selon ton "provider"), et quand il te demande s'il doit être utilisé par défaut répondre "oui".


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 14:18 sta

    oui la main et là
    ma messagerie est celle de sfr et jusqua present cela fonctionner bien[:!!:]


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 14:26 sta

    ça veut dire quoi pop smtp ?????:o(


Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 14:33 sta


    Re.....

    SFR est ton "provider", fournisseur d'accès....rien a voir avec un logiciel de messagerie.

    Pour moi, par exemple, ma messagerie est Free, et je peux m'en servir pour lire du courrier et y répondre. mais si je clique sur un mail du Forum c'est Thunderbird (déclaré par défaut) qui se lance.

    Arrives-tu à lire ton courrier en BAL ??? Et à y répondre ??

    Il faudrait lancer thunderbird ou outlook, s'ils ne sont pas paramétrés par défaut il devraient demander l'option.


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 14:34 sta

    parler moi deB2 ou deB14 ou de 201 202 je comprend mieux;-)


Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 14:51 sta


    RE.....

    Je confonds souvent, mais en principe POP (point of presence) c'est là que tu vas chercher ton courrier chez ton fournisseur, et SMTP c'est pareil mais pour "envoyer" ton courrier.
    Dans mon cas par exemple, dans les outils de Thunderbird ils sont déclarés "POP.free.fr " et SMTP . free. fr. C'est ce qui relie ton logiciel de messagerie à ton fournisseur d'accès. (en fait non, pour moi les 2 adresses sont différentes car Free n'accepte pas les envois par Adsl ou câble. Cela n'a aucune importance, c'est juste une question de paramétrage au départ.) (Je "reçois" par Free, (POP), "j'envoie" par Numéricâble.(SMTP). ça a l'air compliqué, mais ça marche très bien....


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 14:54 sta

    c'esti quoi en bal? je ne possede pas de lance roket pour lancer thunder et compagnie8oI


Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 15:07 sta


    BAL= Boite aux lettres.....

    Je ne peux pas savoir si tu utilises Thunderbird !! Si c'est le cas il doit figurer dans ta liste de programmes, avec son copain Firefox.... Si tu ne les a jamais installés les programmes par défaut (installés par Windows) sont "internet explorer" comme navigateur, et "outlook" comme messagerie. Ils sont sensiblement équivalents, mais en général on préfère les autres qui sont gratuits, bien supportés, un peu plus performants et surtout, pas fournis par kro$oft....Il y a aussi un concurrent développé par Gogole, Chrome. Il paraît qu'il est bien, je ne l'ai jamais essayé....


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 15:08 sta

    daniel ,c'est bien joli ce que tu me dit cela ne me dit pas comment faire moi j'envoi par sfr et je reçoi par sfr avant quand je faisait un clic sur un nom la messagerie s'affichait point barre,je ne me suis jamais occupper de savoir qui envoyer le courrier il partait c'etait le principal


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 15:09 sta

    moi mon navigateur c'est google chrome


Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 15:22 sta


    "La messagerie s'affichait...."

    QUELLE messagerie ???? Il peut bien sûr y avoir un ersatz fourni par SFR (AOL, par exemple, fournissait ses propres softs, de vraies bouses !!) mais en général ces fournisseurs procuraient un Cd d'installation, qui paramétrait directement les softs. Si tu as encore le Cd fourni par SFR tu pourrais essayer de le réinstaller, mais n'oublie pas de sauvegarder ton carnet d'adresses et les courriers reçus stockés.
    Il est bien évident qu'une fois les adresses paramétrées il n'y a plus à s'occuper d'où vient et où part le courrier. mais encore faut-il que ce paramétrage soit correct !! sinon c'est un peu comme si tu essayais de téléphoner sans composer le n°.....ou sans avoir de ligne !!


Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 15:29 sta


    Alors là désolé, je ne connais pas du tout Chrome, donc inutile que je te racontes des conneries. Je présume que sur le Forum certains connaissent....Je ne sais même pas si le soft de messagerie est séparé !!!
    Il serait logique que pour ne pas dépayser les utilisateurs d'autres softs le paramétrage (indispensable) "POP" et "SMTP" se fasse de la même façon.

    Au bon coeur des "Chrome users !!)


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 15:34 sta

    bon j'en suis au meme point ,je crois que c'est outlook qui s'affichait mais pourquoi il ne fait plus sont boulot?[:??:]


Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 15:36 sta


    Mais pour en revenir à ton post de 15,08 tu envoies par SFR (donc par un SMTP) et tu reçois par SFR (donc par un POP). Ce que je ne peux pas savoir c'est comment sont rédigées ces adresses, la logique voudrait que ce soit POP.sfr.fr et SMTP.sfr.fr mais ça n'a absolument rien d'obligatoire.....

    Cherchez et vous trouverez, a dit quelqu'un.....


Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 15:42 sta


    Bon, si c'est outlook il faudrait déjà, que tu retrouves les adresses poP ET smtp si elles ne sont plus là. Ensuite lancer Outlook directement (dans les programmes) et dans les "outils" déclarer outlook comme messagerie par défaut. Si les adresses sont correctes tout devrait renter dans l'ordre....


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 17:02 sta

    commemt faire pour retrouver les adresses


Sujet : conctact Nouveau De audiovalve  Le 05-04-2013 à 17:07 sta

    elles sont spécifiées sur le document du fournisseur d’accès , si tu utilises son
    service mail.


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 17:12 sta

    je sotp tout j'y comprend rien de rien ou on me donne des explications simples ou j'arrete mes recherche trop compliqué pour moi:-(


Sujet : conctact Nouveau De jacques49  Le 05-04-2013 à 17:16 sta

    Bonjour

    un tuto ici


    Jacques


Sujet : conctact Nouveau De audiovalve  Le 05-04-2013 à 17:19 sta

    y'a pas un gamin de 16 ans dans ton voisinage en mesure de faire le taf
    en échange d'un petit billet ?


Sujet : conctact Nouveau De C. Denis  Le 05-04-2013 à 17:30 cms

bonjour,

Avec la version actuelle de Thunderbird plus besoin des adresses SMTP et POP, l'adresse mail suffit (avec le mot de passe bien sûr), le logiciel fait le reste tout seul, je l'ai fait il y a peu.



Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 17:36 sta


    Normalement tu devrais les retrouver dans la documentation que tu as dû avoir avec ton abonnement SFR. Cette doc peut aussi être en ligne.

    Sinon il y aura bien quelqu'un qui est abonné chez SFR et qui peut retrouver le POP et le SMTP dans les outils de son navigateur, ces adresses sont les mêmes pour tous les abonnés d'un même fournisseur. Elles sont toujours sous la forme pop.XXXX.XX et Smtp. XXXX.XX
    Il y a aussi la solution de la hotline du fournisseur.....pas forcément gratuite, mais ces adresses n'ont rien de secret.


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 05-04-2013 à 17:47 sta

    j'ai personne et trop compliqué je rend mon tablier:o(


Sujet : conctact Nouveau De jacques49  Le 05-04-2013 à 17:57 sta



    est ce lisible ?

    Jacques

  
  

Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 05-04-2013 à 18:11 sta


    C'est bien ça, j'ai pu agrandir.

    Serveur de courrier entrant : pop.sfr.fr

    serveur de courrier sortant : smtp.sfr.fr

    Plus qu'à retrouver ça dans les "options" du navigateur. et à les remettre s'ils ne sont plus là.
    Ne pasv oublier de mettre le navigateur "par défaut"...


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 06-04-2013 à 08:49 sta

    apres mainte recherche comment que l'on procede pour avoit options du navigateur j'y arrive pas[:Hi:]


Sujet : conctact Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2013 à 08:52 sta

    C'est quoi comme navigateur ? Internet explorer ? Firefox ?


Sujet : conctact Nouveau De casevech  Le 06-04-2013 à 08:58 sta

    google chrome


Sujet : conctact Nouveau De wizhard  Le 06-04-2013 à 09:53 sta


    On va bien arriver à trouver quelqu'un qui connaît Chrome.....

    (ce n'est pas mon cas, désolé !!)


Sujet : conctact Nouveau De jacques49  Le 06-04-2013 à 11:23 sta

    Bonjour

    perso il y a longtemps que j'ai viré chrome pour opéra ,beaucoup plus léger et moins contraignant donc plus rapide .

    Jacques

  
  

Sujet : conctact Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2013 à 11:25 sta

    J'utilise à la fois Firefox, IE 6,7,8 et Chrome.

    Voilà le lien pour le paramétrage du programme à lancer lors d'un clic sur un mail.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -