>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De juliette lima  Le 07-04-2013 à 03:08 sta

je possède une lampe mazda belvu ef184. Je désire fabriquer un cadeau dont le rougeoiement de ladite lampe serait le centre. Bon vous l'avez compris je n y connais que dalle. donc : quel voltage appliquer? quel montage effectuer (j'ai déja soudé qq kits)? je souhaite aller au plus simple... Je pose cette question en toute humilité, nullité, alors svp ne soyez pas trop durs dans vos réponses; merci d'avance pour vos conseils.

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2013 à 06:45 sta

Une EF ne va pas éclairer beaucoup, il faudrait plutôt une lampe de puissance facile à trouver: EL84, ECL85, ECL805, EL86, EL183... des tubes TV faciles à obtenir.

Pour le reste un simple transfo 220V-6V suffit.

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Balast  Le 07-04-2013 à 09:50 sta

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Balast  Le 07-04-2013 à 09:52 sta

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2013 à 09:57 sta

Plus difficile à mettre en oeuvre, il faut de la HT redressée filtrée...

Les ECL85/805 avec ses deux filaments avec une différence d'étage, c'est tout simple.

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Phil  Le 07-04-2013 à 10:58 sta

Des tubes TV, j'en ai des pleines brouettes dont je ne sais que faire... Alors, si ça intéresse !

Attention toutefois, la beauté des tubes est parfois éphémère ==================>

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De wizhard  Le 07-04-2013 à 11:03 sta

Bonjour....

Ou une valve à chauffage direct, genre 5z3, ou plus gros 5R4, 5U4.....les filaments "nus" seront beaucoup plus visibles !!

J'ai eu aussi une petite radio chinetoque en forme d'ampli vintage. les "lampes" étant en fait des tubes en plastique transparent avec un grillage fin genre moustiquaire, et une LED orange....ça fait la blague, et avantage : ça peut même marcher sur piles !!

Bonne bidouille Daniel.

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Phil  Le 07-04-2013 à 11:16 sta

Bonjour Daniel,

Besoin d'espace ce matin ? :-D

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De wizhard  Le 07-04-2013 à 12:25 sta

Salut Phil.....

Non, minet sur le clavier !! (Il ne TOLÈRE pas que j'aie envie de faire autre chose que des papouilles !!)(occupation très pacifique de l'espace !!)

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Florian . L  Le 07-04-2013 à 13:32 sta

Bonjour,

Et une bonne vieille valve au mercure, ça en jette quand ça fonctionne!

Flo[:Hi:]

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Paul  Le 07-04-2013 à 14:55 sta

Ca jette des UV surtout :-p

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Totolagalène  Le 07-04-2013 à 14:59 sta

Bonjour.
    Toujours est il que Juliette n'a pas été complètement renseignée;

Alors voici un croquis >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

[:Hi:]

Sujet : ne nous fachons pas Nouveau De Phil  Le 07-04-2013 à 16:05 sta

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -