>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De patb  Le 25-04-2013 à 08:59 sta

    Bonjour,
    Sur ce chassis rien en FM, le fait de toucher la cage du CV oscillateur fait demarrer celui ci et la reception, coupure lors du changement de gamme qui coupe la HT de l'oscillateur.
    Peut etre un reglage (C18)?
    Malheureusement la doc (Radiofil) est en hollandais et quasi impossible a lire.Un reglage serait necessaire car la sensibilite est faible sur les autres gammes malgré le bon etat des tubes.
    Existe il une doc en Français? Ou un traducteur Hollandais?
    Cordialement
    Patrick


Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De Jean-B  Le 25-04-2013 à 09:16 sta

    Bonjour,

    Quelques traducteurs en ligne ICI
    [:Hi:]


Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De Jacques Flamand  Le 25-04-2013 à 12:53 sta

    Bonjour,

    Vérifiez la valeur des résistances soumises à la HT.

    Jacques


Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De patb  Le 26-04-2013 à 17:01 sta

    bonjour,
    tensions correctes (175v) résistances correctes. que faire? peut etre essayer une autre UCC85 mais j'en ais pas!
    En plus le cablage est affreux, rien d'accessible, si il faut tester tous les ceramiques 1 par un il faut tout decabler et recabler!
    Pour la notice les traducteurs prennent du texte, la doc est en pdf!
    Cordialement
    Patrick


Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-04-2013 à 17:11 sta

    Il faudrait au moins faire l'essai avec une ECC85, plus courante, en alimentant le filament par une source 6,3V externe et en shuntant le filament de la série U.

    La E/U/CC85 est l'un des tubes le plus souvent en cause.


Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De HLJ  Le 28-04-2013 à 09:49 sta

    Bonjour,

    J'ai la doc en français du B2X72U, je ne sais pas si la partie HF FM est la même, de toute manière il n'y a que la partie câblage du châssis et les indications d'alignement, aucun conseil de dépannage.

    Meilleures salutation.
    HLJ

  
  

Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De HLJ  Le 28-04-2013 à 09:50 sta

    Suite.

  
  

Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De HLJ  Le 28-04-2013 à 09:53 sta

    Suite

  
  

Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De HLJ  Le 28-04-2013 à 09:54 sta

    Fin

  
  

Sujet : Oscillateur FM B2X63U Nouveau De patb  Le 29-04-2013 à 15:32 sta

    Bonjour
    Le schema et l'implantation sont légèrement différents, merci tout de meme pour votre recherche. Merci a Thierry pour la doc en Français.
    Comme il est tres difficile de modifier le cablage pour essayer une ECC85, j'ai commande une UCC85 neuve sur la bay. Recue et essai concluant, ca oscille tout seul. C'est bien la lampe qui était paresseuse a cette frequence bien que bonne en statique!
    Cordialement
    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -