>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Question Nouveau De dubus  Le 06-05-2013 à 23:02 sta

    Bonsoiratous...
    Peut-on m'expliquer pourquoi sur ce schema du ducretet D736 toutes les cathode sont a la masse...?
    D'autre part...la plaque de la penthode de la 6H8 est reliée au + 230 V via une resistance de 100K et 36K ...
    L'ecran via une resistance de 1M....soit quelques volts sur ces electrodes.....
    Comment ca peut fonctionner ....? [:??:]
    Décidemment,je ne comprends rien a la radio...[:ouin:]


Sujet : Question Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2013 à 23:10 sta

    Bonjour,

    C'est normal que sur ce type d'appareil les cathodes soient toutes a la masse ...La polar est réalisé par tension négative de grilles , obtenu aux bornes de plusieurs résistances entre point milieu HT du T A et masse ...

    la consommation d'une 6H8 en préampli BF est tres faible , et les valeurs élevé de résistances de plaque et d'écran sont normales , vous devez trouver dans les 75 à 100V plaque et environ le tiers sur l'écran , si vous ne trouvez que quelques volts c'est pas normal et c'est le signe d'une fuite a la masse , qui, même faible, suffit a faire s'effondrer les tensions plaques et écran de cette lampe
    (cause probable, des condensateurs de liaison ou de découplages fuyards ou en courrt-jus : changer tous les condos connexes et ressayez !)

    sloup


Sujet : Question Nouveau De Filoch.+linux..  Le 06-05-2013 à 23:16 sta

    bonsoir

    la polar est par la masse a moins 13 volt par rapport au o volt sortie du point milieu HT du transfo d'alim.... (Philips aussi adorait ce genre de montage!:-D)

    Filoch.....:-p


Sujet : Question Nouveau De Filoch.+linux..  Le 06-05-2013 à 23:19 sta

    Sloup ...ma devancer ,c'est vrais c'est un champion de la CAP.....:-D:-D:-D


Sujet : Question Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2013 à 23:43 sta

    Et pourtant, filoch a un PC sous Linux , pas windaube ...

    sloup


Sujet : Question Nouveau De Filoch.+linux..  Le 07-05-2013 à 00:24 sta

    Tu a raison cher sloup....le pc sous linux est super ,mais le "Vieux" 70 balais le 12 a un peut de retard dans les "Radits" pour ce qui est de "Windaube" je viens d'acheter (pour mes déplacements avec un modem WI-FI (Domino de FT soit disant 4GH+ qui tourne le plus souvent, a la vitesse du modem de 1995! ) un PC portable "ASSUS" bonne machine en soit "Pentium 3.i carte graf radeon 1 Ghz ,et plein de machins inutiles , équiper d'origine avec "Winmerde7"... je vous recommande surtout le pac "OFFICE STARTER " ou faut tout acheter pour débrider le machin moyennant plus de 90 RORO par ans et dans une version édulcoré.....pas compatible avec les anciennes versions ,sans passer par un tas de manips pour récupérer des fichiers sur Exel par exemple, j'ai commencer a recharger mes logiciels libres tel que VLC pour la vidéo ,Open office ,et d'autres encore , coup de BOL mes logiciel "Hauptwerk" d'orgues fonctionne bien ..8oI

    Filoch....:-D


Sujet : Question Nouveau De dubus  Le 07-05-2013 à 20:44 sta

    Bonsoiratous ,a Sloup et Filoch....
    En fait j'essaie de restaurer un poste dont je n'ai pas le schéma,mais qui possede le meme jeu de lampes que le Ducretet, avec cathodes a la masse....
    Levoici ,en fait le "mien" est un radio-phono...
    Il ne m'appartient pas:une vieille dame de mon voisinage me l'a confié,parce que ses parents qui tenaient un bistrot,"Le café des dunes",l'avaient acheté pour faire des apres midis dansants ....dans les années 50....
    Ce bistrot existe toujours,et est ouvert le samedi et dimanche apres -midi....
    C'etait une epave(le poste)et j'aimerais bien lui offrir tout restauré....:-)
    Bon,en attendant,j'ai toujours 109V sur l'écran de la 6H8 et 9V sur la plaque....[:ouin:]
    Je vais essayer d'en relever le schéma ,il est moins complexe que le Ducretet...
    Je ne pige pas comment on fait du -14V a partir du point milieu du TA...[:??:]
    Je m'absente quelque jours...
    A plus avec photos....[:Hi:]


Sujet : Question Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2013 à 21:18 sta

    "Je ne pige pas comment on fait du -14V a partir du point milieu du TA..."

    Saut Dubus.
    Ben avec une résistance entre le point milieu et la masse; le point milieu est alors négatif par rapport à la masse et c'est là que tu te sers pour envoyer une tension négative sur la grille 1 des lampes qui sera également négative par rapport à la cathode.



    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -