>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Type de condo ? Nouveau De Phil  Le 08-05-2013 à 17:15 sta

    Bonjour,

    J'ai ce type de condensateur je pense, que je ne vais pas remplacer car il n'y a aucun marquage dessus. Pensez vous que cette pièce s'est détériorée avec le temps ?

    Il me semble avoir déjà vu ça, avec l'étui relié à la masse...

    Merci !

  
  

Sujet : Type de condo ? Nouveau De casevech  Le 08-05-2013 à 17:36 sta

    le marquage y est il faut enlever le blindage,toutefois en le debranchant d'un coté on peut le controler c'est plus sur surtout si c'est un decouplageHT


Sujet : Type de condo ? Nouveau De Jean-B  Le 08-05-2013 à 17:40 sta

    Bonjour,

    Cela ressemble fort à un "goudron" blindé. Les goudrons se remplacent systématiquement.

    Quelle liaison fait-il ?
    Si c'est entre une plaque et une grille de l'étage suivant, prendre un 0,1 µF ou un 0,22µF (non critique), isolé 450V ou 630V selon la HT présente (prendre environ Uisol=2 X Uht).

    Le blindage, s'il s'avère nécessaire, est à bidouiller ou à récupérer.

    [:Hi:]


Sujet : Type de condo ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2013 à 17:50 sta

    Les condensateurs de ce type, comportant un blindage apporté, sont justement souvent des condensateurs de liaison, donc à vérifier impérativement.

    Cette technique est souvent utilisée sur les récepteurs allemands.


Sujet : Type de condo ? Nouveau De Phil  Le 08-05-2013 à 18:54 sta

    J'ai donc suivi vos conseils: effectivement, c'est très facile à démonter, il suffit de pousser l'étui métallique et dessous ce n'est rien d'autre qu'un condensateur avec une enveloppe de verre.

    Le valeur est de 20.000 pF, j'ai y ai replacé un 22 nF et tout est ok. le poste de années 50 pète le feu, avec une sonorité en FM à faire pâlir les audiophiles. Reste plus qu'à finir et remonter la platine TD.

    Merci !

    C'est très prenant la radio mais va falloir que je pense aussi à couper l'herbe, il parait qu'elle va bientôt chatouiller sous les bras... :-O


Sujet : Type de condo ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2013 à 19:01 sta

    Sous les bras ? effectivement, c'est trop haut. Faut raccourcir un peu :-D:-D:-D


Sujet : Type de condo ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-05-2013 à 19:10 sta

    Et c'est la que la tondeuse , de chez carrouf, ne démarre pas ...et qu'apres avoir tiré le lanceur durant des plombes , la poignée vous reste en main avec un bout de la ficelle 8oI

    sloup


Sujet : Type de condo ? Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2013 à 19:18 sta

    >>>

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Type de condo ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-05-2013 à 20:21 sta

    tiens, ça marche encore , le topics n'est pas kéblo !?


Sujet : Type de condo ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-05-2013 à 20:23 sta

    pour ces condos "blindés" , l'étui est parfois remplacé par une simple bout de feuillard cuivre

    (feuillard pouvant être du type de celui reliant la machoire mobile d'une machine à souder par points au secondaire BT de son transfo ...)

    sloup


Sujet : Type de condo ? Nouveau De Masterorion  Le 09-05-2013 à 12:28 cms

Déjà vu ce type de condo blindé sur le point chaud du potar de volume, dans certains postes made in France, justement en 20nF.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -