>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau De pluton  Le 03-07-2013 à 19:46 sta

Bonsoir à tous
    [:Hi:]

J'ai récupéré plusieurs condensateurs variables de BCL et autres mais ils sont oxydés notamment la partie ou le ''balais ''fait contact avec les lames mobiles.

Parmi les magiciens présent sur ce forum,je suis sur que quelqu’un connait le moyen qui ,en douceur, permet de redonner à ces composants l'aspect du neuf.

D'avance un grand merci;-)

Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau De Grenouille  Le 03-07-2013 à 19:48 sta

Un petit séjour dans un lave-vaisselle en compagnie de quelques assiettes sales, et vous serez étonné du résultat. ;-)

Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau De XYZ du 56  Le 03-07-2013 à 23:12 sta

Bonsoir,
    Et ne pas oublier après la fin du séchage (donc en fin de cycle) de mettre quelques (peu) gouttes d'huile dans les parties tournantes.
    Attention, si le C. variable est en Zamack, ça sera: poubelle "direct".

Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau De pluton  Le 05-07-2013 à 16:27 sta

Bonjour à tous

@Grenouille:
    pour le lave vaisselle ,je crois avoir lu ça quelque part, mais l'astuce de mettre quelques assiettes sales avec (pour renforcer l'efficacité?) jamais entendu parler!
    Ce qui est bien sur ce forum c'est que tous les jours on apprends quelque chose!!
    @XYZ:
    Merci de l'avertissement mais comment on reconnait que c'est du Zamack?

[:??:]

Cordialement

Christian [:Hi:]

Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau De Grenouille  Le 05-07-2013 à 16:39 sta

Les assiettes sales, c'est pour faire plaisir à Madame, et ne pas faire tourner le lave-vaisselle pour un simple petit CV...:op

Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau De omale 13  Le 05-07-2013 à 16:51 sta

bonjour
    le zamak a un aspes grisâtre cela ressemble au matériau des carburateurs
    voir ici

Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau De pluton  Le 05-07-2013 à 19:32 sta

Bonsoir

@ Grenouille:oui je me doute !

Merci pour toute ces infos, je vais essayer, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts[:ouin:][:ouin:]

Christian

Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau De crilemans  Le 05-07-2013 à 21:09 sta

Bonsoir

C'est simple pour reconnaitre un CV en zamac ou zamak, si son ossature est déformée ou présente des fêlures, c'est que ça en est, et c'est bon pour la poubelle.

crilemans.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -