Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau | De pluton Le 03-07-2013 à 19:46 sta |
|
Bonsoir à tous
J'ai récupéré plusieurs condensateurs variables de BCL et autres mais ils sont oxydés notamment la partie ou le ''balais ''fait contact avec les lames mobiles.
Parmi les magiciens présent sur ce forum,je suis sur que quelqu’un connait le moyen qui ,en douceur, permet de redonner à ces composants l'aspect du neuf.
D'avance un grand merci
|
|
Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau | De Grenouille Le 03-07-2013 à 19:48 sta |
|
Un petit séjour dans un lave-vaisselle en compagnie de quelques assiettes sales, et vous serez étonné du résultat.
|
|
Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau | De XYZ du 56 Le 03-07-2013 à 23:12 sta |
|
Bonsoir,
Et ne pas oublier après la fin du séchage (donc en fin de cycle) de mettre quelques (peu) gouttes d'huile dans les parties tournantes.
Attention, si le C. variable est en Zamack, ça sera: poubelle "direct".
|
|
Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau | De pluton Le 05-07-2013 à 16:27 sta |
|
Bonjour à tous
@Grenouille:
pour le lave vaisselle ,je crois avoir lu ça quelque part, mais l'astuce de mettre quelques assiettes sales avec (pour renforcer l'efficacité?) jamais entendu parler!
Ce qui est bien sur ce forum c'est que tous les jours on apprends quelque chose!!
@XYZ:
Merci de l'avertissement mais comment on reconnait que c'est du Zamack?
Cordialement
Christian
|
|
Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau | De Grenouille Le 05-07-2013 à 16:39 sta |
|
Les assiettes sales, c'est pour faire plaisir à Madame, et ne pas faire tourner le lave-vaisselle pour un simple petit CV...
|
|
Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau | De omale 13 Le 05-07-2013 à 16:51 sta |
|
bonjour
le zamak a un aspes grisâtre cela ressemble au matériau des carburateurs
voir ici
|
|
Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau | De pluton Le 05-07-2013 à 19:32 sta |
|
Bonsoir
@ Grenouille:oui je me doute !
Merci pour toute ces infos, je vais essayer, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts
Christian
|
|
Sujet : TRUCS ET ASTUCES Nouveau | De crilemans Le 05-07-2013 à 21:09 sta |
|
Bonsoir
C'est simple pour reconnaitre un CV en zamac ou zamak, si son ossature est déformée ou présente des fêlures, c'est que ça en est, et c'est bon pour la poubelle.
crilemans.
|
|
|