>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : KF2 "contacts" ou pas? Nouveau De Florian . L  Le 03-07-2013 à 21:12 sta

Bonsoir,

j'ai eu le bonheur de découvrir au boulot, les merveilleux effets de ce produit sur les faux contacts et du coup j'en ai acheté une bombe pour les potars qui crachouillent à la maison.

La question qui me turlupine est la suivante:

Peut-on utiliser ce produit sur un bloc H.F de poste tsf (clavier comme rotateur)?

N'y a t'il pas de risque de déréglage?

Merci d'avance
    Flo[:Hi:]

Sujet : KF2 Nouveau De fdevlos  Le 03-07-2013 à 21:26 sta

Bonjour,
    Pour les postes à clavier, je commence toujours par asperger
    le bloc HF avec ce produit, je laisse sécher et parfois ça suffit.

Sujet : KF2 Nouveau De Balast  Le 03-07-2013 à 22:39 sta

[:Hi:]

La description de votre usage correspond à ce à quoi c'est destiné.

Sujet : KF2 Nouveau De XYZ du 56  Le 03-07-2013 à 23:03 sta

Bonsoir,
    Ne pas aller jusqu'à l'immersion!!!
    Il est préférable d'injecter du produit ponctuellement sur ce qui est, vraisemblablement, en cause: contacts des touches et/ou rotacteurs.
    Bien sûr que ça fonctionne, uniquement pour les contacts: il faut après la(les) pulvérisation(s) actionner les touches et/ou rotacteur quelques fois.
    Trop est parfois "encrasseur"! En ayant déplacé trop de poussières: parfois c'est pire.

Sujet : KF2 Nouveau De Balast  Le 03-07-2013 à 23:28 sta

@Florian:

Pour rajouter un tantinet en plus de XYZ : bien passer pinceau avec aspirateur partout * avant * le KF2.

Sujet : KF2 Nouveau De Balast  Le 03-07-2013 à 23:29 sta

Le pinceau pour chasser la poussière avec l'aspirateur :-D

Sujet : KF2 Nouveau De slouptoouut  Le 03-07-2013 à 23:35 sta

Ou a l'air comprimé, d' un coup de soufflette (avec précaution et pas trop de pression) si vous avez la chance de disposer d'un compresseur !

Sujet : KF2 Nouveau De F6FLC  Le 04-07-2013 à 01:25 sta

Bonjour,

ça dépend de la conception du bloc, s'il craint les capas parasites ou pas
    il reste après pulvérisation un dépôt huileux qui a une capacité parasite

chez le concurrent, il y avais le Kontact 60 similaire
    ET le Kontact 600 appelé "spécial tuner" car sans huile
    j'utilisais le 60 partout sauf en HF où j'utilisais le 600

Michel...

Sujet : KF2 Nouveau De Michel87  Le 04-07-2013 à 08:57 sta

Bonjour,

Comme son nom l'indique, le Tuner 600 est conçu pour les applications HF.

Efficace, je j'ai utilisé sans souci pendant des dizaines d'années.

Sujet : KF2 Nouveau De F6FLC  Le 04-07-2013 à 11:57 sta

Bonjour,

et j'ajoute que le Kontact Tuner 600 utilisé avec un coton tige est parfait pour nettoyer les têtes magnétiques bien qu'il ne soit pas prévu pour ça

Michel...

Sujet : KF2 Nouveau De BERNADOUX  Le 04-07-2013 à 12:21 sta

Bonjour,

Attention, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir bloqué complètement le clavier d'un Schneider après usage d'un de ces produits. Le plastique d'époque n'avait pas du tout apprécié.

Jacques

Sujet : KF2 Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-07-2013 à 12:28 sta

Bonjour,

Moi je préfère MEGASTOP (nettoyant freins ) beaucoup plus neutre et moins cher

Guy

Sujet : KF2 Nouveau De Florian . L  Le 06-07-2013 à 00:20 sta

Bonsoir,

Ok, merci pour vos bons conseils, en tout cas, le KF est très efficace sur les potars!
    Dire qu'avant, je "m'amusait" à remplacer les potars ...

Çà c'était Aaaavant! :-)
    Flo[:Hi:]

Sujet : KF2 Nouveau De slouptoouut  Le 06-07-2013 à 04:08 sta

Enfin bon, le KF , ça répare pas des potars complètement usés apres 40 ans de service sur des amplis de sono qui ont animé plusieurs centaines de fêtes et passé entre toutes les mains ...
    Là, vous pouvez toujours vider toute la bombe dans le même potar , ça va marcher quelques minutes , ou peut être finir la soirée , mais apres rebelotte ça refait "crac-crac" ou ne marche plus !

Et puis il y a des applications ou le remplacement du potar défectueux s'impose plutot que d'y mettre du KF ou du contact 60 (ou n'importe quel autre produit) ...notamment si il ne règle pas le volume sonore ...mais règle une vitesse d'avance ou une boucle d'asservissement , sur les entrées d'un variateur d'axe de tour ou de fraiseuse à commande numérique !
    là, les "crachement" vont se traduire par des avances qui broutent, par la casse des pastilles carbure ... voire par des collision d'outil avec le mandrin du tour ou l'étau de la fraiseuse si les asservissement se retrouvent complètemen à la rue ! (les dégats causé a la machine ou a ses outils dépasseront et de loin le prix d'un excellent potar ! surtout si c'est une CN dépourvue de sécurité d'erreur de poursuite ! )

sloup

Sujet : KF2 Nouveau De F6FLC  Le 06-07-2013 à 12:14 sta

Bonjour,

pas compliqué pour les potars
    deux cas :
    la piste est sale ou un peu oxydée : KF ou Kontact parfait pour quelques mois ou quelques années
    la piste est usée, le carbone a des manques : ça fonctionnera de pas du tout à quelques minutes, grand maximum quelques heures
    dans ce cas remplacement obligatoire

Michel...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -