>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : condos Nouveau De dume1  Le 06-07-2013 à 13:49 sta

    Bonjour, question bete mais importante pour newbie: Peut-on utiliser de façon indifferente n'importe quel type de condensateur pour en remplacer un? (valeurs egales bien entendu!)
    Ou certains sont-ils a privilegier?
    Exemple: les condos papier des postes TSF par chimique, tantale, polyester...?
    Merci


Sujet : condos Nouveau De omale 13  Le 06-07-2013 à 13:54 sta

    bonjour[:Hi:]
    condo papier part des condo polyester, pas des chimique


Sujet : condos Nouveau De bernard tsfallier  Le 06-07-2013 à 23:43 sta

    Bonsoir.

    Surtout que pour trouver des chimiques de 10 ou 22nF, il doit falloir gratter un moment.:-):-)


Sujet : condos Nouveau De dume1  Le 08-07-2013 à 10:45 sta

    merci pour la reponse mais dans l'absolu sont ils equivalents? Sont-ils polarisés dans les vieilles TSF?


Sujet : condos Nouveau De omale 13  Le 08-07-2013 à 11:29 sta

    bonjour
    non pas équivalent ,
    il y a des polariser chimique, et des condo simple,
    chimique pour filtrage et autre
    non chimique( papier ou polyester ou autre matériaux)pour liaison ,découplage et autre


Sujet : condos Nouveau De XYZ du 56  Le 08-07-2013 à 16:09 sta

    Bonjour,
    Il ne faut pas se contenter de "on dit".
    Même si les renseignements glanés ainsi ne sont pas mauvais, ils sont toujours incomplets.
    Allez donc, en bas de cette page, dans la Gamme 1 et cliquer sur "Trucs et astuces".
    Le Webmaster a pensé à vous et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin en renseignements divers: mais, il faut savoir lire!!!:-D


Sujet : condos Nouveau De omale 13  Le 08-07-2013 à 16:22 sta

    Re
    les lien en question lui on été donner (en lien direct) sur un autre fil qui la ouvert,
    il a pas du lire ,ou cela ne l' intéresse pas


Sujet : condos Nouveau De XYZ du 56  Le 08-07-2013 à 18:18 sta

    Les 7/8 des quémandeurs de conseils ne se fatiguent pas à lire: ça les... fatiguent.

    Et, de plus, j'en connais pour les avoir entendus (de vive voix) en direct, qui rouspètent parce qu'ils n'ont pas eu TOUS les renseignements nécessaires. Ils ne se font pas ch...!!!


Sujet : condos Nouveau De slouptoouut  Le 08-07-2013 à 19:31 sta

    Ou il n'ont peut être pas pu lire ce qui étais donné en lien ...a cause d'une déconnexion intempestive, d'un plantage, d'un lien aboutissant a un site en construction , ou un site fermé, ou un site nécessitant un plugin spécial, ou encore a cause d'un fichier corrompu, ou vérolé ...
    (on oublie trop souvent ces raisons qui peuvent faire en sorte qu'on obtient un dysfonctionnement informatique au lieu d'obtenir le renseignement recherché ! )

    sloup


Sujet : condos Nouveau De murena  Le 08-07-2013 à 20:32 sta

    Héhé Slouptoouut on a un peu l'impression que les microP t'en veulent personnellement et que les dieux de l'informatique font de même ! À tu envisagé des solution probantes comme sacrifier un poulet ou autre ?


    Je suis assez d'accord avec vous, les gens ne font pas assez d'efforts, mais je souhaite aussi souligner l'aide précieuse que l'on peut obtenir sur ce forum et dont j'ai moi même bénéficié. Alors pour tous ceux qui ont besoin de renseignements, suivez les liens et conseils donnés ici le jeu en vaux la TSF :-D


Sujet : condos Nouveau De dume1  Le 09-07-2013 à 08:46 sta

    Mille excuses de ne pas être aux "taquets"!
    Je vais donc lire.....et puisque tout va s'illuminer pour qqu'un qui n'y connait rien, je n'aurai donc pas besoin de revenir non?
    Que cela vous ennuie de répéter souvent la même chose je peux comprendre mais au moins soyez compatissants avec les ignares qui même en lisant ne comprennent pas forcement tout et tout de suite!
    Merci de votre aide tout de même et vais suivre les liens..........


Sujet : condos Nouveau De dume1  Le 09-07-2013 à 09:06 sta

    Bon! Ok je n'avais pas bien lu et surtout pas vu tous les liens!
    Des questions subsistent donc, mais je vais suivre les explications et reviendrai vers vous en cas de réelle incompréhension!
    je vais deja faire l'inventaire des pieces dont j'ai besoin et les acheter!
    Dois-je aussi changer les resistances? et ont-elles aussi une polarité? (ca j'ai pas trouve!)
    Bonne journée a tous


Sujet : condos Nouveau De omale 13  Le 09-07-2013 à 10:17 sta

    bonjour [:Hi:]
    pas de problème
    les résistances ne son pas un élément polariser, pour les testés faut dessouder une extrémité
    pour ne pas fausser la mesure (bien que certaine la ou elle son connecter pas besoin de dessoudages) dans le doute vous dessoudé pour le contrôle ,
    est surtout faire la lecture ,il y auras toujours une personne pour vous aidé [:Hi:]


Sujet : condos Nouveau De omale 13  Le 09-07-2013 à 10:48 sta

    re
    j'oublie une chose importante, si vous dessouder un élément faire un dessin
    avant pour ne pas faire d'erreur au remontage[:Hi:]


Sujet : condos Nouveau De dume1  Le 10-07-2013 à 08:21 sta

    Ok! je fais le tour de poste et reviendrai si probleme
    merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -