>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : incidence des HP sur le son et la puissance Nouveau De adamo51  Le 10-07-2013 à 16:16 sta

    Bonjour a tous, voila j`ai remis a jour mon meuble la voix de son maitre (886C) ensemble des condensateurs, tubes neuf ETC.. tout va pour le mieux sauf :les HP ne sont pas d`origine les vrais font 4,5 ohm et cela n`ont aucunes marques (2 gros et 2 tweeters). est ce que s`ils n`étaient pas conforme aux originaux cela pourrait avoir une influance sur les graves et les aigus(pas beaucoup de difference potar grave ou aigu maneuvré a fond de droite a gauche) par contre les aigus sont present avec le tourne disque (les 4 saisons VIVALDI)Merci pour toutes idées. Cordialement


Sujet : incidence des HP sur le son et la puissance Nouveau De jcj  Le 10-07-2013 à 16:26 sta

    Voir peut-être si les 2 gros HP sont bien en phase ???
    :-)


Sujet : incidence des HP sur le son et la puissance Nouveau De adamo51  Le 10-07-2013 à 16:39 sta

    Merci jcj les 2 gros HP sont apparament les memes ,question cèrtènement basique pour vous:
    comment savoir s`ils sont en phase? je suis a l`ècoute CDLT


Sujet : incidence des HP sur le son et la puissance Nouveau De jcj  Le 10-07-2013 à 16:53 sta

    S'ils sont rigoureusement identiques, de même fabrication, il suffit de vérifier :
    - Pour un branchement parallèle : que les bornes homologues soient bien reliées ensemble,
    - Pour un branchement série : que les bornes différentes sont reliées ensemble.

    Sinon, on peut par exemple alimenter brièvement les 2 HP branchés ensembles (déconnectés du transfo de sortie) avec une pile de 1,5 V et vérifier que les 2 membranes se déplacent bien dans le même sens.


Sujet : incidence des HP sur le son et la puissance Nouveau De Jacques Flamand  Le 10-07-2013 à 23:03 sta

    Bonsoir,

    En plus des astuces fournies par "jcj" pour le contrôle de la mise en phase des HP, à l'écoute, on entend une nette diminution des graves lorsque les HP ne sont pas en phases. Faites l'essai cela vous paraîtra évident.
    Bonne remise en état.

    Jacques


Sujet : incidence des HP sur le son et la puissance Nouveau De adamo51  Le 14-07-2013 à 18:15 sta

    Bonjour a tous, j`ai revu le branchement de mes HP en suivant tous vos conseils et ca va beaucoup mieux pour les graves et les aigu mais j`ai toujours un bruit de fond aussi bien en radio que sur le tourne disque et ce bruit n`augmente pas quand je pousse la puissance (ou tres peu vers la fin):Appel a tous. Bonne soirée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -