>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Composants Nouveau De Paul  Le 13-07-2013 à 12:14 sta

    Bonjour à tous,
    Mission de la part de ma famille : remettre en route l'électrophone RCA stéréo qui dort dans le grenier depuos 50 ans. L'appareil ronfle comme pas possible, pas de problème : il va fallour remplacer les condos critiques.
    Seul problème : je suis en vacances au milieu de nulle part, aucun vendeur de composants dans le coin, et hors de question de tuer definitivement mes pauvres économies avec 15 de frais de port pour quelques euros de composants...
    Ma question est la suivante : une bonne âme pourrait-elle, en échange du prix des composants et des frais de ports bien sûr, me glisser quelques condos dans une grabde enveloppe plutôt que dans un carton surdimensionné rempli de papier bulle ?
    Cette réparation me permettra de m'occuper un peu : avec tout le boulot que j'ai eu pendant l'année je n'ai plus l'habitude de m'ennuyer...

    Un immense merci d'avance !
    Paul.


Sujet : Composants Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2013 à 12:31 sta

    Bonjour,

    Recyclum : la solution !

    Il y a, en effet, dans toutes les déchetteries, et toutes les GSA ou GSB, des réceptacles destiné aux LFC ou LBC (Lampes fluo compacte, lampes basse consommation) afin d'être collecté et recyclés (par Recyclum) ces lampes contiennent toutes des condensateurs chimiques de filtrage (4,7 à 10µF 400V) et des condensateur plastique (de l'ordre de 10 à 100nF 400V )
    bref, il a pratiquement tout ce qu'il faut pour dépanner un électrophone valoche ! (quitte a faire des groupements en parallèle pour avoir les bonnes valeurs) et ça ne coute rien !

    sloup


Sujet : Composants Nouveau De Michel87  Le 13-07-2013 à 14:00 sta


    Bonjour,

    Une liste des composants à remplacer pourrait faciliter les choses [:??:]


Sujet : Composants Nouveau De omale 13  Le 13-07-2013 à 14:19 sta

    bonjour a tous[:Hi:]
    Paul ,pour un envoi éventuel il faut dire ou ce trouve
    >>au milieu de nulle part<<[:??:]
    pas en Afrique j 'espère :-D


Sujet : Composants Nouveau De ON5WF  Le 13-07-2013 à 14:37 sta

    [:Hi:]

    Repérer "Nulle part" sur un atlas et prendre le milieu :-D

    Ou avec un bon navigateur GPS ??


Sujet : Composants Nouveau De Paul  Le 13-07-2013 à 15:04 sta

    Bonjour,
    J'avais envisagé la récup sur d'anciennes alims à découpage, malheureusement je n'en ai pas trouvé à démonter et récupérer à la déchetterie c'est simplement mission impossible...

    En ce qui concerne les composants rien de bien sorcier. Il s'agit d'un électrophone stéréo, donc 3 capas de filtrage et découplage de 47µf sous 300V, et deux capas de 100µf sous 30V pour les cathodes des finales. C'est pas donné comme condensateurs, mais j'ai de quoi payer...
    Les condos de liaison sont des céramique en disque, j'ai jugé inutile de les changer.

    Je suis dans un petit patelin à une demi-heure de route d'Agen, et malgré la proximité avec cette grande agglomération, je n'ai pas trouvé de vendeur de composants. Après, j'ai peut-être mal cherché...

    J'ai déjà réussi à me procurer fer à souder et tournevis donc pas de souci de ce côté...
    Merci.
    Paul


Sujet : Composants Nouveau De guy92  Le 13-07-2013 à 17:01 sta

    Paul,
    J'ai regardé dans mon stock et j'ai trouvé:
    3 exemplaires 47uF en 450V c'est des radiaux avec de pattes de 2 cm environ
    2 exemplaires 120uF 63V
    Si cela te va, je te mets le tout dans une enveloppe et cela part lundi.
    Ton adresse en MP.
    Guy


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -