Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau | De Adams Le 23-09-2013 à 11:04 sta |
|
Bonjour
Je possède un analyseur de fréquences LEA. 30 Hz......550 KHz
Je ne m'en servais pas souvent ,maintenant il est en panne.
Constitué de 7 bloc soudés ,sans aucune indication je ne sais pas trop ou chercher !
Quelqu'un aurait-il une notice ?
La photo jointe est celle de celui à vendre sur LBC .
| |
|
Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau | De janusgalax Le 27-05-2014 à 17:55 sta |
|
Bonjour
Je possède le même analyseur de fréquence que vous, par contre je ne sais pas l'utiliser.
Avez-vous une documentation ou quelque points de repère à me donner?
Merci de votre réponse.
|
|
Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau | De Adams Le 27-05-2014 à 20:55 sta |
|
Bonjour
Personne ne m'a répondu et je n'ai aucun renseignement , il ne fonctionnait plus , j'ai trouvé deux quartz cassés dans le filtre , ce sont des quartz basse fréquences ( dans les 15 KHz )sans doute fabriqués spécialement pour l'appareil, qui une sorte de voltmètre hétérodyne .
Je me souviens que c'était relativement simple à utiliser , on applique un signal , on cherche l'accord avec le grand cadran qui correspond à un maxi sur le galva .
Ensuite on va voir sur 2F 3F etc .........s'il y a des harmoniques , d'après leur tension on peut en déduire la distorsion du signal d'entrée .
Essayez le d'abord avec un signal carré , riche en harmoniques .
|
|
Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau | De f6cer Le 28-05-2014 à 09:37 sta |
|
Bonjour
Il s'agit d'un voltmètre séléctif : en gros c'est un récepteur VLF muni d'un "S" mètre de précision : c'était très utilisé pour la maintenance des réseaux téléphoniques MIC
On peut en faire un excellent récepteur VLF pour les bandes 137 et 472 KHz
les plus connus pour ce genre d'équipement : Hp 3591 , Wandel et Golterman SPM12
|
|
Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau | De AUDIOVALVE Le 28-05-2014 à 10:15 sta |
|
+1 , ancêtre de l'analyseur de spectre...
par contre les quartz 15 kHz , ça doit faire de beaux cailloux !
on comprend qu’ils soient fragiles.
|
|
Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau | De janusgalax Le 28-05-2014 à 18:09 sta |
|
Bonjour à tous
Je l'ai essayé avec un générateur BF signal carré et effectivement il y un accord sur la fréquence puis
sur les harmoniques...
Intéressant l'idée du récepteur VLF, je vais essayer.
Merci à tous
|
|
Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau | De Adams Le 28-05-2014 à 19:05 sta |
|
Bonjour
Le voltmètre HP mentionné par f6cer a une sensibilité de 3 µV , celle du LEA est de 300 µV , il faut amplifier sérieusement , 40 db (si je ne me trompe pas) ,peut être avec des amplis genre MAX 2611 ou mieux ??
|
|
Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau | De wizhard Le 28-05-2014 à 19:20 sta |
|
Hello....
Non, ce sont des quartz métallisés, pas si énormes que ça . en gros 2 x un HC 6....et les quartz de montres (32 khz) sont encore plus petits. J'en ai connu sur des générateurs d'ultrasons pour alarmes, dans les 16 a 20 khz. il me semble que j'en ai encore....
|
|
|