>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De nuvistor  Le 24-09-2013 à 17:38 sta

Bonjour,je recherche pour une transistor Sonolor,type "senateur" am/fm,le hp elliptique 12 ohms.En vous remerciant tous.nuvistor.

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2013 à 17:44 sta

Si c'est une transistor, c'est une sénatrice![:Hi:]

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De René Ferriès  Le 24-09-2013 à 19:36 sta

Bonjour,

A défaut on peut peut-être trouver un HP elliptique de 16 ohms provenant d'un ancien téléviseur ou électrophone.
    Il faudrait indiquer au moins les entr'axes des fixations et la hauteur hors tout.

A+

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Jean-B  Le 24-09-2013 à 19:37 sta

Bonsoir,

Trouver un HP elliptique aux bonnes dimensions (au fait, quelles dimensions ?), c'est déjà pas facile, mais en 12 ohms ... :-(

Si vous trouvez un elliptique similaire en 16 ohms, ou à défaut un 8 ohms avec une résistance de 3,9 ohms en série, vous vous en tirerez à bon compte.

Sinon, monter un HP rond sur une plaque intermédiaire.
    [:Hi:]

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De sloup2  Le 24-09-2013 à 19:55 sta

Bonjour,

Oui, un 16 ohms (impédance normalisée courante) devrai faire l'affaire ! entre du 12 et du 16 ohms, et pour une écoute normale sur un simple poste à transistors , la différence ne se connaitra pas ...

Reste a savoir les dimensions : si par chance c'est du 12*19 c'est normalisé et assez facile a trouver (j'en ai dans mon stock en 12*19 et 16 ohms , mais déja un peu grand pour un "transistor" , j'ignore la place qu'il y a dans un sonolor sénateur !? ) si c'est une autre dimension ça se complique ... Comme dit "Jean B", et hormis le cas classique du 12*19, dur dur de trouver un HP elliptique aux bonnes dimensions (ca ne sera pas facile car il y en a de pleins de dimensions avec rien de bien normalisé )

si ce HP de 12*19 vous convenais me contacter par e-mail (mon pseudo est cliquable ...reste a espérer que ça marchera quand vous aurez cliqué ! )

sloup

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De nuvistor  Le 25-09-2013 à 18:22 sta

Bonjour à tous et merci pour toutes vos propositions.Par contre je n'arrive pas à joindre Sloup2, par outlook express.
    A titre d'infos,le poste dont il s'agit,c'est un de ces modèles sortis après le gouv'trans,gainé,plastique,avec les sept touches rectangulaires noires,et à coté,les deux petits boutons séparés pour le grave et l'aigu,l'année de référence c'est vers 1966/67.
    Si cela peut vous aider.Et comment peut-on envoyer un message privé? ma messagerie c'est gmail. Merci.nuvistor.

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De sloup2  Le 25-09-2013 à 18:32 sta

Ou essayer par courrier postal

Patrick Chevalier
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    France

sloup(2)

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Grenouille  Le 25-09-2013 à 18:43 sta

J'aimais bien voir la tête des braves gens à qui on démontrait que le cadenas qu'ils mettaient le cadran de numérotation n'empêchait pas d'appeler... :-D

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-09-2013 à 18:44 sta

<< le message précédent ,pour le numéro de téléphone, a échoué pour de mystérieuses raisons informatiques, je ré-emet :

faire "terrrrrrrrrrk-terrrrk-terrrrrrrk-terrrrrrrrrrk-terrrk-terk-terrrrrrrrrk-terrrrrrk-terrrrrrrrrk-terrk..." >>

Inutile, celui-là sera aussi supprimé, tout comme les messages "Bâh, c'est ça l'informatique" qui n'apportent absolument rien à la discussion.

Il y a des fois où l'informatique n'est pas mystérieuse, enfin, pas plus que l'individu.

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Jean Pierre  Le 25-09-2013 à 22:09 sta

Bonsoir..

"J'aimais bien voir la tête des braves gens à qui on démontrait que le cadenas qu'ils mettaient le cadran de numérotation n'empêchait pas d'appeler... "

J'ai connu 2 façons:
    La numérotation au "décroché"....
    Et des gens qui avaient un 2eme cadran.... et un tournevis...

Jean Pierre T

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De nuvistor  Le 26-09-2013 à 17:17 sta

Bonjour,aux membres et merci à Patrick Chevalier pour l'adresse.Dans mon préambule précédent j'ai oublié de citer la marque du HP: il s'agit de Siare utilisée souvent par Sonolor dans ses postes à transistors.Pierre.

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-09-2013 à 19:22 sta

Espérons juste qu'il ne nous fasse pas recompter ses terrrrrrrrrrk-terrrrk de son S63, franchement, quel esprit tordu 8oI

C'est si simple de mettre son No de tel en verlan !

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De sloup2  Le 26-09-2013 à 20:30 sta

bonjour,

le mien aussi (l'elliptique de 12/19 ) c'est du Siare

sloup(2)

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Grenouille  Le 26-09-2013 à 22:16 sta

"Espérons juste qu'il ne nous fasse pas recompter ses terrrrrrrrrrk-terrrrk de son S63, franchement, quel esprit tordu 8oI"

Normal, c'est un téléphone épileptique...

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De sloup2  Le 10-10-2013 à 17:54 sta

je tente le copié collé des P.A vers le forum :

09/10/2013 21:56 envoi HP 16 ohms suite topics http://www.tsf-radio

Bonjour,

ceci est un "palliatif" a l'impossibilité de retrouver et de poster sur le topic dédié aux HP elliptique 12 ohms

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=200484

Comme dit dans le forum: un HP de 16 ohms au lieu de 12 ne se connaitra pas sur un "simple" poste à transistors !
    Par ailleurs : j'ai préparé un colis contenant plusieurs HP de 16 ohms destiné a l'initiateur de ce topics ...

Patrick (alias sloup(2) ...)

sloup-(2)

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De sloup2  Le 10-10-2013 à 18:09 sta

Bonjour,

les 2 avant derniers précédents post n'étant absolument pas clairs, je précise ceci :

j'ai bien recu le courrier de "nuvistor"

j'ai bien trouvé plusieurs HP , en 16 ohms, adaptables

Mais ensuite...

Aucune suite n'a pu être donné via internet car :

-La photo (numérique) n'a pu être faite
    (échec d'origine informatique)
    -La photo par procédé argentique n'a jamais été réalisée
    (solution abandonnée : plus de minilab car ils ont tous fait faillite ! et lenteurs de dévelloppement et d'acheminement , et frais de développement supérieurs a la valeur des HP a photographier )
    -aucune explication n'a pu être postée les jours précédents ...
    Soit pour cause de panne (dysfonctionnement du PC) soit pour cause d'éviction , clairement dirigé contre moi , sur ce forum ( tous mes posts sur TSF-radio étais modéré ou supprimmés illico !)

Finalement, maintenant que ça remarche, les HP ont été envoyé par défaut a l'initiateur de ce topics , sans photos, et sans passer par ce forum ...

Ce topics peut maintenant être clos !
    sloup(2)

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Grenouille  Le 10-10-2013 à 18:13 sta

Ainsi se termine ce reportage, en direct des cavernes de Cusset.
    A vous les studios... :-D

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-10-2013 à 19:16 sta

... de Cognacq Jay.

Sloup, vous pourriez au moins avoir la politesse de répondre aux messages que je vous envoie en direct. "tous mes posts sur TSF-radio étais modéré ou supprimmés illico !" si vous les lisez, vous saurez pourquoi. Surtout pour les posts inutiles.

PS: courez avec des dicos aux pieds: ça forme les mollets.

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De sloup2  Le 10-10-2013 à 19:48 sta

bon, ben alors ...j'attendrais des jours meilleurs
    (ça doit pas être la bonne lune ?!)

Et posterai un message (séparé , pour ne pas polluer un topic existant) sur la discrimination , a mon sens injuste, de messages comportant un certains type de contenu (surtout lorsque ils ont pour contenu des problèmes informatiques ...Ces problèmes , d'autres en ont aussi , et d'autres intervenants peuvent, eux, poster en toute impunitée , sans l'épée de Damoclès de la suppression illico)

A nuvistor :

-Votre colis a été entre temps envoyé : bon usage de ces HP (le Siare en 16 notamment est d'une excellente musicalitée , en proportion bien meilleure que la plupart des "casserolles" made-in-china" qu'on trouve habituellement dans les postes a transistors plus récents )

-On peux se poser la question, techniquement , de pourquoi diable avoir choisi des impédances de 12 ou 16 ohms, au lieu de la si habituelle et si universelle impédance de 8 ohms ? (surtout pour un poste a transistors dont la tension d'alimentation est faible, a tension égale, un HP d'une impédance plus faible serait capable de donner plus de puissance , et puis un HP de 8 ohms devrai en principe être moins cher puisque d'un modèle plus courant , et comportant moins de spires à bobiner qu'un 12 ou 16 ohms ?!)

sloup(2)

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-10-2013 à 19:55 sta

Simplement parce que dans les premiers transistors, surtout équipés de transistors germanium, le courant max de collecteur et la puissance dissipée étaient des critères primordiaux, tandis que la tension de fonctionnement Vce dépassait déjà largement les 20 volts.

Ces impédances spécifiques permettaient d'atteindre une puissance de sortie confortable sans entrer dans les limites extrêmes du Ic max. Siare fabriquait par exemple des HP inversés de 25 Ohms, montés dans des Sonolor, d'une sonorité exceptionnelle.

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De nuvistor  Le 11-10-2013 à 17:31 sta

Bonjour,sloup 2 et merci de votre générosité,vous dites m'avoir envoyé un colis?Mais je voudrais aussi vous dédommager,ne serait-ce que vous payer les frais de port?Qu'en dites vous? Cordialement.nuvistor

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De sloup2  Le 11-10-2013 à 19:07 sta

je voulez vous les photographier avant envoi , puis convenir d'un modèle et d'un prix , le tout par internet ... mais j'ai eu des problèmes techniques avec internet et avec l' APN (et d'autres problèmes mais je ne m'étendrai pas ici sur ce point)
    et j'ai préféré "contourner le tout" et faire direct un colis , ça coute moins cher que la pellicule pour faire les photos en argentique, et il y a du délai dans tous les cas pour l'acheminement ...Alors, délai d'acheminement pour délai d'acheminement, autant acheminer tous les HP de l'impédance requise plutot que les photos des HP !

ne pas retoirner les HP surnuméraires par la poste (je n'en ferais rien)

Il y a un bout de papier dans le colis (tenant lieu de B.L. )

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De nuvistor  Le 12-10-2013 à 17:12 sta

Bonjour Sloup 2,j'attends l'arrivée du colis,et nous pourrons discuter du modèle que j'aurai choisi.Je vous tiens au courant.Nuvistor.

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De sloup2  Le 12-10-2013 à 18:49 sta

Oui, mais ... plutot ici ;-)

Et, une fois le HP idéal trouvé (ou le moins inadapté) ceux qui ne servirons pas pour votre "transistor"(poste de radio à ...) pourrons servir (rayer la mention inutile) a équiper un autre poste , a faire office de micro pour un interphone (ou ils donneront sans doute un peu plus de millivolts/microbars) , ou de magnets sur le frigidaire (ou plutot réfrigérateur ménager à compression) a masquer l'objectif d'un radar (ou plus exactement un cinémomètre à effet doppler ) du moins pour ceux montés en cabine métallique sans le dégrader , a désactiver une alarme de piscine (en veillant a ne pas s'y noyer) ou a rammasser du copeau bleu (spécial pose à galène ...sans galène) dans le bac à copeaux de votre p'tit **** (censuré !)

sloup

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-10-2013 à 18:58 sta

Mouais, il me semblait bien que je n'avais pas encore bien situé la case manquante :-(

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De nuvistor  Le 17-10-2013 à 16:50 sta

Bonjour, à tous.A l'attention de Sloup 2,j'ai bien reçu le HP Siare,puisqu'il s'agit de celui-ci,par contre en mesurant la bobine mobile à l'ohmètre,j'ai constaté qu'elle est coupée.
    Dites moi ce que je vous dois quand meme pour les frais.Merci.Nuvistor.

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De omale 13  Le 18-10-2013 à 18:13 sta

bonjour[:Hi:]
    bizarre Sloop a t'il envoyer un HP sans le contrôler [:??:],
    vous êtes sur de votre mesure des fois un fausse manip[:ouin:]

Sujet : Hp elliptique de 12ohms Nouveau De sloup2  Le 18-10-2013 à 18:54 sta

Bonjour,

Ce HP étais OK avant emballage, peut être s'agit il d'un mauvais contact (soit des cosses du HP lui même soit des cordons de l'appareil de mesure ), d'une mauvaise soudure des tresses (ressouder coté cosses de connexion , et au besoin coté cône )
    Apres, il est possible qu'il ait été maltraité par la poste ! ça m'est déja arrivé avec des HP décentrés ou cassé lors du transport (mais ça se verrais ! le carton du colis a t'il été éventré ou déformé ? )

Remarque : une des cosses de ce HP avais été recollée a la colle cyanoaclylique, , vérifiez que ce ne soit tout simplement pas la colle qui fasse isolant (gratter avant de remesurer, doucement pour ne pas la décoller , ou chauffer les soudures avec un fer à souder avant de remesurer )

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -