>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De ar168  Le 02-10-2013 à 21:42 sta

Bonjour à tous,

Je ne me qualifierai pas de "collectionneur", mais simplement d'amateur de vieilles radios. Je les aime pour leur look, mais surtout pour leur son inégalable!

L'une d'entre-elles (une Siemens) est devenue muette, le son étant devenu de plus en plus faible de jours en jours. Je n'ai malheureusement aucune connaissance en la matière. Je cherche donc une bonne âme qui pourra lui restituer sa jolie voix.

J'habite dans la région de St Hubert, mais je peux me déplacer sans aucun problème.

Merci d'avance.

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De Totolagalène  Le 02-10-2013 à 21:58 sta

Il y a beaucoup de St Hubert (sans parler du patron des chasseurs), c'est où?

[:Hi:]

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De ar168  Le 02-10-2013 à 22:10 sta

A proximité de Rochefort, en Belgique.

La ville de St Hubert se vante d'être "la capitale" de la chasse...

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De bthiry  Le 02-10-2013 à 22:24 sta

je suis à BXL mais je n'ai pas beaucoup de temps à moi pour le moment,

si vous n'êtes pas trop pressé ...

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2013 à 22:29 sta

il y a un certain RG sur ce forum qui est capable de redonner une seconde chance à ces radios mais a-t-il du temps ? Il habite pas loin de Wavre. Ca fait une heure de route.

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De Grenouille  Le 02-10-2013 à 22:33 sta

Tiens, j'aurais plutôt pensé à Moulinsart...;-)

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De ON5MJ  Le 03-10-2013 à 00:38 sta

Sart-Moulin (d'où provient le nom fictif) n'est pas vraiment loin. Tapez cela dans google Maps (bon Sloupe en est dispensé, il me croit sur parole).

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De F1EVJ  Le 05-10-2013 à 13:23 sta

Bonjour,

Puis-je savoir comment elle est devenue muette ?
    C'est pour un copain, au sujet de sa femme.
    Merci pour m/lui...Pierre

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-10-2013 à 13:28 sta

:-D:-D

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-10-2013 à 16:38 sta

bonsouar

hach, tonnez la moa, j'ai les moyens dé la faire barler

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De omale 13  Le 05-10-2013 à 16:59 sta

bonjour[:Hi:]
    die folter auf verboten [:ouin:]:-D:-D:-D

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-10-2013 à 17:26 sta

re

certes, mais grâce à elle, la conversation est devenue une science exacte:-D

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De Michel87  Le 05-10-2013 à 21:47 sta

Bonsoir,

Pour qu'elle arrête de parler, facile!

Il suffit de trouver la touche " pause " :-D

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De Totolagalène  Le 05-10-2013 à 21:58 sta

Dans ce cas intime, je préfère la touche "Excite"! :-D

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De Totolagalène  Le 05-10-2013 à 22:00 sta

Excusez la faute d'orthographe, c'est de l'english

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De Totolagalène  Le 05-10-2013 à 23:05 sta

Après celà, si vous avez soif, c'est de bon coeur que je vous offre à boire dans ce bar bien pratique >>>>>

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De karol40  Le 08-10-2013 à 19:24 sta

salut toto, toujours à la bourre comme au boulot, mais ou à tu trouvé cette photo? à l'oktoberfest???? car c'est fini depuis 2jours.

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De ar168  Le 13-10-2013 à 08:17 sta

Bonjour à tous,

Je pense qu'il sera plus facile, à ceux qui peuvent aider ma radio à retrouver sa voix, de me contacter par courriel:

fa254956 ( at ) skynet point be

Je peux bien entendu me déplacer!

A nouveau un grand merci d'avance [:Hi:]

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 13-10-2013 à 11:46 sta

bonjour

pour que l'on puisses vous aider, il nous faudrait plus d'informations tel que :
    mesures de tension
    tubes utilisés
    une suggestion, changez le tube de puissance BF

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De ar168  Le 13-10-2013 à 12:14 sta

Je veux bien donner tous ces renseignements, mais je n'y connais rien...

Tension d'alimentation: 220v, mais je suppose que c'est nettement insuffisant comme information.
    Pour le reste, je veux bien prendre toutes les mesures nécessaires, mais comment procéder?
    :-)

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 13-10-2013 à 13:12 sta

re

si vous n'avez aucune connaissance en électronique c'est insoluble, il veut mieux trouver de l'aide à l'extérieur.
    bon courage

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De sloup2  Le 13-10-2013 à 13:27 sta

Bonjour,

oui, hélas, il faudrai sortir le chassis, savoir identifier les broches de sortie de chaque lampes et les composants qui y aboutissent, et faire des mesures a ces endroits là, étage par étage , lampe par lampe jusqu'a trouver quel étage est fautif (ce qui nécessite quelques connaissances)

Mesurer la tension d'alimentation , ou le courant consommé , entre le socle de prise de courant et le poste , ne sera pas d'une grande utilitée (a part si c'est carrément coupé, ou carrément en court-circuit ...mais dans ce cas la le mutisme n'aurai pas été progressif , et ce genre de panne brutale ne justifie en général même pas de prendre un controleur )

le mieux serai de porter votre appareil a une personne de votre région capable de vous le dépanner (mais je n'en connais pas)

entre temps : abstenez vous de le brancher et le rallummer (vous pourriez aggraver la panne)

Sloup(2)

Sujet : Radio à lampe devenue muette... Nouveau De ar168  Le 13-10-2013 à 20:57 sta

Merci pour vos conseils.

Comme vous le dites "trouver un réparateur"... Cela me semble encore plus difficile que la quête du saint Graal! :-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -