Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Phil Le 27-10-2013 à 11:06 sta |
|
Bonjour,
Je voulais demander à Jacques s'il existe un astuce qui permette de lister tous les sujets par auteur ? En laissant bien sûr, cette initiative uniquement à l'auteur...
C'est simplement que je recherche mes propres sujets et qu'après un certain nombre d'années, j'ai un peu oublié certains mots clés.
C'est très pratique pour récupérer des infos (valeurs, mesures, conseils donnés ou photos par exemple).
Merci !
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Totolagalène Le 27-10-2013 à 11:16 sta |
|
Bonjour.
Jacques s'étant absenté, il m'a demandé de répondre à sa place .
Cà existe déjà: Tu clic sur la case Recherche puis dans la case qui apparait tu écris Phil;
tu auras ainsi tous les messages que tu as envoyés.
PS: Je me suis levé anormalement tôt aujourd'hui: j'avais avancé les pendules d'une heure
au lieu de les retarder
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Phil Le 27-10-2013 à 11:47 sta |
|
Ca marche pas ton truc Toto, cette fonction n'est valable que pour rechercher tous les sujets qui contiennent le mot saisi.
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Totolagalène Le 27-10-2013 à 11:54 sta |
|
Je t'assure que chez moi, si je tape "Totolagalène", j'ai la liste de tous les sujets dans
lesquels je suis intervenu.
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Phil Le 27-10-2013 à 12:09 sta |
|
Oui mais "Totolagalène" c'est atypique comme pseudo. moi si je tape Phil j'ai déjà tous les sujets concernant les Philips qui ressortent.
L'idée, c'est d'obtenir uniquement les sujets que l'on a initiés.
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Lebon Le 27-10-2013 à 12:17 sta |
|
Bjr,
Je viens de rechercher " Lebon " et je m'aperçois que je me trouve sur tous les posts même ceux auxquel je n'ai pas participé.
En tapant " Lebon " dans la case " Rechercher", je reçois comme réponse non seulement les posts où j'ai vraiment posté mais aussi des posts auxquels je n'ai pas participé car la recherche portera aussi sur la case " Votre nom : " qui se trouve au-dessus du cadre réservé à " Répondre sur ce sujet ".
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Totolagalène Le 27-10-2013 à 12:18 sta |
|
En effet, j'ai essayé avec "Phil": çà ratisse très large dans le Philips, Philippe etc..
Il faudrait que le système soit plus sélectif pour les pseudos.
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De sloup2 Le 27-10-2013 à 12:22 sta |
|
Bonjour,
oui, l'outil "rechercher" ne fait pas la différence entre des nom propres, des noms commun, des abréviations ou onomatopé ...de sorte qu'avec un mot tres courant, on obtient une mer de résultats, guère exploitable car trop grande et trop peu pertinente !
finalement, ce "moteur de recherche" n'est efficace et pertinent que pour des mots atypiques (exemple : "Totolagalène") ou peu usuels dans le milieu de la radio ( par exemple : "protéines" ..;notez que vous pouvez affiner la recherce en mettant plusieurs mots , par exemple, essayez "modulateur marshmall" ou encore"protéines en poudre" ...)
sloup(2)
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Lebon Le 27-10-2013 à 12:28 sta |
|
<<< ou encore"protéines en poudre" >>> comme Nutrimuscle par ex.
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De XYZ du 56 Le 27-10-2013 à 12:43 sta |
|
C'est gonflant, n'est-il pas vrai!!!
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De sloup2 Le 27-10-2013 à 13:05 sta |
|
...Ou "brûleur fioul"
(pour reprendre un exemple qui est, ou sera sous peu, d'actualité !)
sloup(2)
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Jean-B Le 27-10-2013 à 13:09 sta |
|
Bonjour,
Faire une recherche avec De phil (mettre un espace après phil).
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De sloup2 Le 27-10-2013 à 13:13 sta |
|
A noter par ailleurs : le moteur de recherche se fiche éperduement de la casse lors de la recherche des mots clés demandés
(que le mot recherché soit écrit avec une majuscule : Brûleur , tout en minuscule : brûleur, ou tout en majuscules : BRULEUR , ça fait pareil ! ) ------------>
sloup(2)
| |
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De C. Denis Le 27-10-2013 à 13:45 sta |
|
bonjour,
en mettant phil entre guillemets comme ça: "phil" je n'ai que quatre réponse et pas de philips.
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De C. Denis Le 27-10-2013 à 13:50 sta |
|
avec un "S" à réponse cela irait mieux !
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-10-2013 à 10:44 sta |
|
Voilà une nouvelle version du forum dont la zone de recherche est plus étendue.
Pour l'instant elle est en bêta et non implantée dans le forum CMS, en attendant vos remarques sur d'éventuels bugs.
A noter que même si c'est le pseudo qui est affiché, la recherche s'effectue sur l'adresse mail, ce qui est plus sûr et évite l'apparition de messages à pseudos identiques.
PS, je ne t'ai jamais rien demandé Toto
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Phil Le 30-10-2013 à 20:39 sta |
|
Bonsoir,
Beau boulot Jacques, on ne pouvait espérait mieux. Ça fonctionne super bien et cela m'a même permis de relire aussi une partie des âneries que j'ai pu écrire.
Si j'ai bien compris, cela oblige à conserver toujours la même adresse mail.
Je pense que cette fonction est vraiment intéressante, perso elle va me permette de récupérer pas mal infos et doc que j'allais rechercher directement par simple lecture sur le forum sans les isoler sur le PC.
Par ailleurs, je n'aurais jamais imaginé avoir posté autant de messages, quand je vois le compteur, je comprends mieux pourquoi madame râle de temps en temps...
C'est super !
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-10-2013 à 20:54 sta |
|
Je présume donc que cela fonctionne correctement. Dans ce cas, implantation demain dans la version CMS.
Eh oui, cela oblige aussi à une certaine fidélité à l'adresse mail, pas comme sloup, sloup(2), maurice and so on.
Merci du compte-rendu même si cela dispense madame d'autres plaisirs
Votre dévoué serviteur
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De bthiry Le 30-10-2013 à 21:13 sta |
|
Phil,
si je comprends bien c'est super que madame râle de temps en temps ?
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-10-2013 à 21:16 sta |
|
Tout dépend de la profondeur des râles, les femmes sont tellement simulatrices
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De bthiry Le 30-10-2013 à 21:29 sta |
|
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De barney Le 30-10-2013 à 23:12 sta |
|
bonsoirs Jacques,
très belle idée sa marche bien et utile
louis
salut Benoit ta retrouvée le plat pays
wuaf de barney
| |
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De barney Le 30-10-2013 à 23:28 cms |
| |
re
Essai sur cms j’ames emploie
bonsoirs Jacques,
très belle idée sa marche bien et utile (mes pas le correcteur d’orthographe pour mois tres utile )
louis
salut Benoit ta retrouvée le plat pays :op [:Hi:]
wuaf de barney
| |
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De ON5MJ Le 30-10-2013 à 23:34 sta |
|
Ai-je raté une marche ? Je ne vois plus de zone de recherche dans la version non-CMS
| |
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De ON5MJ Le 30-10-2013 à 23:36 sta |
|
Tiens, la zone apparaît sur d'autres sujets. Bizarre
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De ON5MJ Le 30-10-2013 à 23:37 sta |
|
Ah ben non , j'ai raté une marche: on ne peut pas faire de recherche depuis un sujet mais depuis la liste des sujets. Dont acte.
|
|
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau | De Balast Le 31-10-2013 à 01:01 sta |
|
La nouvelle fonction de recherche semble parfaite pour l'essai tenté
|
|
Sujet : Question Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 31-10-2013 à 09:32 sta |
|
Voilà. 2 nouvelles versions du forum, normal et CMS.
|
|
Sujet : Question Nouveau | De Phil Le 01-11-2013 à 13:29 sta |
|
Bonjour,
Jacques, est-ce une volonté de votre part, lorsque l'on recherche avec "Rechercher (dans sujets et messages)", les résultats de "Rechercher mes messages" s'affiche aussi à la suite ?
|
|
Sujet : Question Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 01-11-2013 à 13:34 sta |
|
Non, bien vu
Je regarde çà cette ap.
|
|
Sujet : Question Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 01-11-2013 à 13:48 sta |
|
Problème résolu
|