Sujet : fonction Nouveau | De casevech Le 19-11-2013 à 15:52 sta |
|
je viens de récuperer plusieurs SD5589 quels sont leurs fonctions ou plus simplement a quoi il servent
merci casevech
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De omale 13 Le 19-11-2013 à 16:56 sta |
|
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De casevech Le 19-11-2013 à 17:29 sta |
|
t'est bien gentil omale 13 mais je n'y comprend rien du tout ,cela ne me dit pas a quoi ils servent
je sens qu'il vont partir a la poubelle
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De omale 13 Le 19-11-2013 à 17:46 sta |
|
Re
oui ta raisin moi aussi je comprend rien
ta pas une photo
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De hrh Le 19-11-2013 à 18:02 sta |
|
Bonsoir,
-> D'après le data il me semble que se sont des connecteurs ! mais sans photo !
-> Sur quoi les avez vous récupérée ?
- > Amicalement
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De sloup2 Le 19-11-2013 à 18:17 sta |
|
Bonjour,
ben on ne saura pas si c'est des transistors, ou des connecteurs ... D'autant que, chez moi, ça affiche une série de caractères incohérents !
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-11-2013 à 18:30 sta |
|
Il ne faut jamais jeter ce que l'on ne connait pas.
1/ Trouver une grande boite à chaussures, si Madame se rechausse souvent, facile
2/ jeter les composants dedans.
3/ Ecrire un grand "1" au feutre indélébile sur la boite.
4/ Créer un fichier excel avec en colonne 1 boite 1
5/ y entrer la référence inconnue.
Non, je déconne, mais c'est le principe de base du classement anarchique (où il ne faut surtout pas perdre les fichiers), tout à fait valable pour les tubes par exemple.
PS: c'est SD ou faut-il interpréter 2SD ?
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De casevech Le 19-11-2013 à 19:19 sta |
|
bonsoir,jacques,
j'ai repris la loupe et effectivement c'est 2sc5589
j'ai prit une photos mais je sais pas si la bestiole serat assez grande
| |
|
Sujet : fonction Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 19-11-2013 à 19:24 sta |
|
| |
|
Sujet : fonction Nouveau | De casevech Le 19-11-2013 à 19:26 sta |
|
jacques ,mes poubelles sont des boites ayants contenut de la glace et je met des petit papier dedans avec cequ'ily a mais vu le nombre de boites je ne sais plus ce qu'il y a dedans
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De casevech Le 19-11-2013 à 19:28 sta |
|
oui ,c'est bien,mais a quoi il sert
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De sloup2 Le 19-11-2013 à 19:35 sta |
|
Bâ,
a faire la même chose q'un "BU lignes" !
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De Y.M. Le 19-11-2013 à 19:50 sta |
|
Une alim régulée haute tension . . .
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De sloup2 Le 19-11-2013 à 20:12 sta |
|
...On peut en faire une alim régulé HT pour montages à lampes , effectivement ...D'autres applications peuvent être
-un convertisseur à découpage, genre ballast électronique, pour tube fluorescent
-un petit variateur pour moteur CC, pour les avances d'une machine-outil
-un poste de cloture électrique, pour le bétail
sloup(2)
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De bthiry Le 19-11-2013 à 21:53 sta |
|
le domaine de fonctionnement n'est malheureusement donné qu'en régime impulsionnel,
on ne sait pas ce qu'il peut supporter en régime permanent.
Benoît
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De F6FLC Le 19-11-2013 à 23:30 sta |
|
Bonjour,
sur le datasheet, il n'y a que le courant collecteur qui diffère entre impulsions et continu
36 A en pulses et 18 A en continu
200 W de dissipation maxi
belle alim HT régulée avec ça
évidemment, il faut limiter l'intensité pour ne pas dépasser la dissipation maxi
Michel...
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De Totolagalène Le 19-11-2013 à 23:38 sta |
|
Salut Michel!
Saurais-tu SVP répondre à la dernière question que j'ai posée dans le sujet "Enième émetteur" ?
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De casevech Le 20-11-2013 à 08:21 sta |
|
donc a partir d'une HT de 300v je peut la rendre stable
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De Y.M. Le 20-11-2013 à 10:09 sta |
|
Oui, jusqu'à quelques ampères, si elle le supporte et que le radiateur du transistor est assez balaise.
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De casevech Le 20-11-2013 à 10:12 sta |
|
OK merci,vu la température actuelle je ne pense pas que cela pose un problème -3 chez moi
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De wizhard Le 20-11-2013 à 10:44 sta |
|
Salut Claude.....
Si ma mémoire ne me trahit pas ce totor était utilisé en final lignes sur des moniteurs SVGA, il monte un peu plus haut en fréquence que les classiques BU XXX
Tout comme les tubes genre EL 5 XX, il sont plus conçus pour la commutation (les transfos ligne appelés THT et les déviateurs sont des charges selfiques, il faut une bonne tenue en tension et des diodes en inverse !!) Ce sont avant tout des interrupteurs.
D'ailleurs le datasheet le confirme, le max en continu est d'environ la moitié du max en commutation.....
Bien refroidis ils peuvent naturellement être utilisés en ballast dans une alime régulée; mais par sécurité (expérience personnelle) mieux vaut tabler sur le tiers que sur la moitié.....
CDT Daniel.
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De casevech Le 20-11-2013 à 11:01 sta |
|
salut CDT danielWizhard,
je ne connais rien au transistors ou autres ,alors ce que tu me dit entre les svga ,buxxx et autres cela ne me dit rien et je n'ai pas envie de retourner a l'ecole.
maintenant tu signe CDT cela veux dire selon mes normes que cela veux dire commandant ?
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De TSF-59 Le 20-11-2013 à 11:07 sta |
|
Bonjour Jacques,
"4/ Créer un fichier excel avec en colonne 1 boite 1"
je créerais bien une base de données ............
GurSoft - F6GUR cw4ever - TSF-59
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De wizhard Le 21-11-2013 à 18:30 sta |
|
Salut Claude....
Non, CDT ça veut dire Cordialement. quand on est fainéant....En plus je n'étais pas commandant, seulement aspi (de réserve !!) C'est comme 73 chez les OM's
Svga ça veut dire Super vidéo graphic adapter, c'était une norme de résolution de moniteurs informatique. Aujourd'hui les plats le sont tous, mais les cathodiques avaient un plus grand nombre de lignes que les VGA classiques. d'où une fréquence ligne plus élevée, nécessitant des totors plus performants.
BU est un préfixe générique dans le code Européen, ce sont généralement des totors de puissance haute tension.
à part ça SLT (Salut !!)
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De casevech Le 21-11-2013 à 19:54 sta |
|
dans ces conditions je suis t'on superieur LBR(lieutenant bérets rouge)
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De sloup2 Le 21-11-2013 à 21:23 sta |
|
Bonjour,
Au début de l'apparition des semiconducteurs, chaque fabricant les immatriculais a sa manière (c'étais l'époque des CK***, OC**, SFT*** ...)
les diodes et transistors europeens conventionnels (en entendant pas diode et transistor conventionnel, le semiconducteur à jonction à 2 ou 3 électrodes au sens large ...) ont ensuite recu, depuis les années 1960 , un code reprenant plus ou moins celui utilisé pour les lampes, avec 2 lettres, suivies de chiffres
la première lettre indique le matériaux
A : germanium
B :silicium
R: autre matériau ( rare )
la seconde lettre la fonction type
A: détection
B: varicap
C : amplification ou oscillateur Bf petit signaux
D: amplification BF de puissance
F: amplification ou oscillateur petit signaux HF
L: amplification HF de puissance
U: commutation
X: fonction spéciale
Y: diode de redressement
Z: diode zener
la poignée de chiffre n'a pas de signification technique précise mais donne une idée de l'age du composant, plus il est récent plus le nombre est grand
Par exemple, et pour le cas d'un transistor petit signaux tres courant ...
BC107 : ancien transistor des années 60 en métal
BC547 : transistor plus récent en plastique des années 70
BC847 : transistor actuel CMS
(notez que ces BC107,547,847 sont quasi-équivalent entre eux , si ce n'est des différence mineures et un boitier différent )
Les ricains ont leur code à eux en "1N***, "2N*** etc , et les japonais avec les "2SA, 2SB, 2SC, 2SD...2SK"
sloup(2)
|
|
Sujet : fonction Nouveau | De wizhard Le 22-11-2013 à 11:08 sta |
|
Hello....
Oui, c'est vrai que le code "européen" (il a un acronyme, je ne m'en souviens plus,) on simplifie en disant "code RTC" bien que ce soit une marque, est plus "parlant" que le Jedec américain qui nécessite presque toujours un lexique. Un seul chiffre de différence (sur 4 !) peut signifier 2 composants totalement différents en fonction, puissance... Le "EIAJ" (japonais) est un peu plus compréhensible, le préfixe (1S xx pour les diodes, 2S xx pour les transistors) est plus clair, il permet déjà de connaitre le matériau, la polarité et dans une certaine mesure la fonction. mais là aussi une nomenclature est quasi-indispensable...
mais si on y ajoute l'Europe de l'Est (RDA, Russie et "satellites") qui ont leurs propres marquages (en cyrillique, souvent) et les Chinois et coréens qui utilisent indifféremment le RTC ou L'EIAJ en oubliant les préfixes, quand ce ne sont pas (sur le matos bas de gamme , pléonasme !!) des marquages propriétaires à 4 chiffres sans signification particulière.....
Mais il est vrai aussi, comme le prônait Elektor qu'hormis des différences de boitier et de brochage des totors de même fonction sont souvent interchangeables sans problèmes.....
|
|
|