>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De jean marc  Le 30-11-2013 à 15:44 sta

    Bonjour à tous,

    Après avoir changé les condensateurs chimiques d'un poste à transistor (Pygmy 601), le poste fonctionne mais très faiblement. Je capte les principales radios en GO, mais je suis obligé de mettre le potentiomètre de volume à fond, et encore, le son reste faible...

    Avez-vous une piste ? Ci-joint le schéma du Pygmy 601.

    Merci pour votre aide, A+ [:Hi:]

    Jean-Marc

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De Dominique Lambert  Le 30-11-2013 à 18:30 sta

    Peut-être des mauvais contacts au niveau du clavier. Ça m'est arrivé avec un transistor Schneider.

    Dominique.


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De Michel87  Le 30-11-2013 à 19:08 sta


    Bonsoir,

    Les enroulements sur le barreau de ferrite peuvent avoir glissé et être décalés.


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De RG  Le 30-11-2013 à 19:09 sta

    Vérifiez tout de même l'antenne ferrite, si les bobinages ne se sont pas déplacés. Et vérifiez si les fils de ces bobinages ne sont pas coupés aux soudures. J'ai vu ça souvent.
    Et insistez sur le nettoyage des contacts sur le clavier, comme le dit Dominique.
    On cherche parfois trop loin des pannes toutes simples.
    Roland


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De RG  Le 30-11-2013 à 19:10 sta

    Voilà, je l'ai écrit en même temps que Michel :-)


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De jean marc  Le 30-11-2013 à 19:20 sta

    OK merci, je regarde tout ça.

    A+


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De Michel87  Le 30-11-2013 à 19:20 sta


    Ah les grands esprits!

    En toute modestie, bien sur :-D


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De Modérateur Forum TSF  Le 30-11-2013 à 20:23 sta

    :-D


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De RG  Le 30-11-2013 à 20:28 sta

    J'aime bien ces radios avec bois gainé :-)


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De jean marc  Le 30-11-2013 à 21:01 sta

    Oui c'est vrai qu'il est sympa ce petit poste, en plus il a une sacoche en bon état (en cours de nettoyage :-D)

    Bon j'ai vérifié les bobinages de l'antenne, je n'ai rien remarqué d'anormal. Quant au clavier, les touches sont intégrées dans le petit bloc Oreor, difficile d'accéder à l'intérieur...

    Du coup je bloque un peu...

    A+

    Jean-Marc

  
  

Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De Florian . L  Le 30-11-2013 à 21:24 sta

    Bonsoir,

    Un petit coup de KF Contact dans le bloc Oreor et ça devrait le faire ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De Dominique Lambert  Le 30-11-2013 à 21:34 sta

    Oui, mais ça dure pas dans le temps...

    Dominique.


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De magnetique19  Le 01-12-2013 à 02:15 sta

    bonjour , avez vous bien mis le condensateur de 400mf dans le bon sans ? car le plus vas a la masse .


Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De Phil  Le 01-12-2013 à 09:56 sta

    Peut-être aussi une mauvaise soudure sur la plaque CI que l'on ne voir pas forcément à l’œil nu.



Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De jean marc  Le 01-12-2013 à 12:51 sta

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses. Finalement c'est Philippe qui avait raison ;-)

    Une patte de transistor, a proximité d'un condensateur que j'avais changé, ne faisait plus contact. Après avoir refait la soudure, le poste fonctionne parfaitement ! Ci joint une petite photo.

    Bon dimanche [:Hi:]

    Jean-Marc

  
  

Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De sw338965  Le 30-12-2013 à 09:51 sta

    Bonjour à tous,
    Cette panne est classique sur les récepteur PYGMY de cette époque. C'est le condensateur de 100µF de CAF sur le deuxième transistor MF qui est sec. Il suffit de le remplacer pour que tout rentre dans l'ordre en général.
    Cordialement.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Pygmy 601 - Manque de puissance Nouveau De Bombarde  Le 31-12-2013 à 11:08 sta

    Hello!

    En passant:

    Pour voir si les bobines sont à leur place, il suffit d'approcher de la bobine PO ou GO un petit morceau de ferrite ou d'aluminium. Dans les 2 cas, le volume doit diminuer ce qui veut dire que l'on est bien à l'accord.
    Accord bas de gamme= régler la bobine sur la ferrite
    Accord haut de gamme= régler le trimmer accord du CV pour les PO et la capa ajustable pour les GO( ne plus retoucher le trimmer)
    Pour les variomètres, c'est l'inverse (postes Sonolor)

    Bonne année

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -