>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De pine apple  Le 20-01-2006 à 18:59 sta

    Bonjour,

    je ne sais pas si ma question à sa place sur ce forum là ...

    Je voudrais enregistrer les musiciens d'une fanfare , et l'ambiance faisant suite , à l'occasion d'une manifestation , ayant lieu le 23 septembre , à Millau ... ( ce qui laisse le temps d'étudier la question et ce qui explique le titre ) et pour des impératifs "techniques" et pratiques, je voudrais le faire au moyen d'un de ces dictaphones numériques (genre clé USB) ne possédant pas d'entrée micro externe , et non au moyen d'un magnétophone à bobines disposant des prises appropriées , comme l'avais proposé d'autres personnes ...

    Parmi tous les dictaphones numériques du marché se branchant sur le port USB d'un ordinateur, en connaissez vous qui aient une entrée micro externe, ou qui soit d'une suffisament grande sensibilité ( car en général, un bon micro s'avère moins sensible ) et d''un modèle aisément démontable pour pouvoir faire les modifications nécessaires pour cet usage particulier , quitte a "sacrifier " provisoirement la sortie casque ( pour en faire une entré micro en coupant des connexions ) et a supprimmer la tension "d'excitation" du micro ( nécessaire pour un micro à electret mais pas pour un électrodynamique ! )

    Je précise que ne recherche pas un son stéréo ni une qualité "hifi" mais , pour des raisons de meilleure directivitée et de meilleure bande passante, je ne voudrais pas utiliser le micro à electret incorporé dans le dictaphone , ni un de ces micros jouets , bleu pour les garçons et roses pour les filles (d'ou l'autre partie du titre) ... mais un bon microphone

    merci d'avance

    pine apple



Sujet : bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De pine apple  Le 20-01-2006 à 19:00 sta

    Zut, le mot "filles" n'est pas passé !


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De JC Négret  Le 20-01-2006 à 19:04 cms

"Pomme de pin", ça serait moins risqué...  

JC



Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De PIXEL  Le 20-01-2006 à 19:21 sta

    une fanfare avec un tel matériel!

    quand je vois les difficultés que j'ai avec un DAT et une paire de Shoeps....


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-01-2006 à 19:39 sta

    Oh ben voui, le Sony ICD-SX25 par exemple.


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De sloarflblblbl  Le 20-01-2006 à 21:17 sta



Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-01-2006 à 16:01 cms

C'est marrant ce forum!!!!...Merci Patrick....  

  Yves



Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De sloarfblblbl  Le 21-01-2006 à 17:43 sta

    yves, tenez, pour rigoler et à propos de forum, j'ai trouvé "une autre perle" ici :
    avec une histoire de tarin :-D:-D:-D

    Bon, on est en train de dériver et polluer la file ...

    sloarfblblbl


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-01-2006 à 19:45 cms

C'est pas possible!!!!....  

  Yves



Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De Chambrion Pierre  Le 22-01-2006 à 08:45 sta

    manque pu qu'le forum de cap [:ouin:]

    Pierre:op


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De c'est pas d'la CAP  Le 22-01-2006 à 12:08 sta

    Et ça


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De c\'est pas d\'la CAP  Le 22-01-2006 à 12:09 sta



Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De sloarfblblbl  Le 25-01-2006 à 23:19 sta

    bon,

    j'ai repéré chez Darty un dictaphone adéquat , ce doit être un Sony "ICD jesaipucombien" justement ... et il as une entré micro ...

    Quand au micro, j'en ai trouvé plusieurs ...

    La suite est du domaine du forum à Bruno Heubi (un autre Bruno qui doit parcouurir TSF-radio.org connais surement ) je me tâte encore pour m'essayer sur la mytique manifestation Aveyronnaise et essayer de passer sous le viaduc , avec ou sans micro, et je préfère dabord faire des essais (avant la dite manifestation) et m'abstenir d'en parler ( ça n'as plus rien à voire avec la radio)

    En attendans qu'il y en aient qui dise que je me dégonfle si je ne le fais pas (tel le ballon de baudruche qui fais "sloarfblblbl" en se dégonflant ) à bientôt , ou adieu !

    sloarfblblbl


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-01-2006 à 13:00 sta

    Toujour pas de canal à coté de chez toi ??!!

    Pierre;-)


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De sloarfblblbl  Le 26-01-2006 à 22:09 sta

    Non, mais au moins vous saurez maintenans le pourquoi du pseudo ...

    Alle, on lache la valve d'un autre ballon

    sloarfblblbl !


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-01-2006 à 18:27 sta

    Je vais donc maintenant mettre les point sur les I

    Pour commencer tout le monde me dira pourquoi je répond toujour au ballon dégonflé:-D ?? ben oui pourquoi ???

    Parce que la pollution infernale ça me gave, et pour que tout le monde, aussi bien ces défenseurs que ceux qui ne le connaisent pas, se rendent compte de la tarre galactique du bonhomme voici se qui suit et ce n'est pas triste, certains me dirons bofff et bofff !!!

    Mr Dominique allias le gars sympas (qui fait des pizzas le soir à mon village) qui cherchais des jeux de tubes sur le forum il y a quelque temp pour quelques tsf, et bien ce gars à reçus tenez vous bien un colis de M PATRICK CHEVALIER, avec à l'intérieur des pétards?? + une douille et une lampe de spot?? surtout avec des tubes d'occases qui devaient être normalement neufs !!

    Moralité, faites gaffe quand vous ouvrez vos colis dorénavent que ça vous pête pas à la g....., ou d'y trouver des choses zarbi:-D !!

    Vous situez le gonze ??

    Pierre:-D


Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De slouptoouut  Le 18-01-2007 à 00:33 cms

    ... Et les pétards, c'est pas ceux qu'on fument   

désolé d'avoir déterré ce tread avec les ballons qui se dégonfle   



Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De slouptoouut  Le 22-01-2007 à 20:51 cms

    Restart (je sais, cette file n'avais pas besoin d'être restarté   )

 

c'étais juste pour dire que , pour ceux qui craignent des choses à l'ouverture des colis, je ne met pas toujours des pétards, et jamais de système de mise à feu de ceux ci (ça serai facile, en placant une résistance chauffante alimenté par une pile de lampe de poche , et fixée sur la mèche des pétards, celle ci serait inséré dans le circuit d'anode d'un thyristor , lequel serait déclenché par une cellule photoélectrique pris dans  son circuit de gachette  ... Et bang (et pas Olufsen) dès  l'ouverture du colis ... )

(Evidemment il faudrait emballer le colis dans sa chambre noire   )

 

a part ça, et pour ceux qui n'étais pas au courant , je ne me suis pas dégonflé et je l'ai bien couru (le 100km qui d'ailleurs en faisais 101) et terminé debout,  pas en finissant comme ça [img]http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-151.gif[/img]

sloup ou sloarfblblblbl



Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau De Pierre  Le 22-01-2007 à 20:55 cms

      !!

100km faut quand même le faire  , chapeau !!!

Pierre   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -