>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : @grenouille & F6CER Nouveau De michel  Le 12-12-2013 à 10:14 sta

Alain, Georges,
    Jacques a renommé, à ma demande, le fil dans lequel nous discutons la conception d'un récepteur OC. Cela permettre de mieux partager l votre expertise.
    Michel, F1GOC

Sujet : @grenouille & F6CER Nouveau De F6CER  Le 12-12-2013 à 22:29 sta

Bonsoir
    Très bonne idée : voyons cette histoire de "pulling" : cela signifie qu'il y a un entrainement de la fréquence de l'oscillateur local lorsque l'on accorde le mélangeur si les deux fréquences sont proches . Dans certains cas l'oscillateur se verrouille sur la fréquence d'entrée du mélangeur et tout se bloque :
    les remèdes sont multiples :
    1): utiliser un oscillateur séparé du tube mélangeur, mais ça peut ne pas suffire !
    2) on peut faire suivre l'oscillateur d'un étage séparateur ou cathode-follower pour isoler au mieux l'oscillateur mais attention à ne pas les saturer car il va y avoir génération d'harmoniques
    3) se débrouiller pour ne pas avoir à accorder séparément le mélangeur (c'est ce qui se passe avec une commande unique) tous les accords étant fait en même temps, s'il y a entrainement on ne s'en aperçoit pas puisqu'il y a une seule commande et choisir un montage ou la sortie vers le mélangeur se fait sur une électrode relativement isolée (c'est ce qui se passe pour un Vackard si l'on sort sur sa plaque à cause des capas de forte valeur entre plaque et masse) dans ce cas, plus besoin de tampon

Sujet : @grenouille & F6CER Nouveau De Michel  Le 12-12-2013 à 22:56 sta

Georges, comme Jacques a renommé le fil, il ne faut pas répondre ici ! je n'ai crée ce fil ("@grenouille & F6CER) que pour vous prévenir du changement. Le fil à utiliser s'appelle maintenant "conception d'un récepteur OC"
    Michel
    PS : je vais étudier votre réponse. dès que Grenouille m'aura communiqué les valeurs des capas, je reviendrai vers vous pour le mandrinstéatite.
    73

Sujet : @grenouille & F6CER Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-12-2013 à 07:51 sta

Je verrouille le fil afin qu'il n'y ait plus d'erreurs.

La suite se trouve sur Conception d'un récepteur OC

Attention, cela ouvre un nouvel onglet-fenêtre du forum.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -