Sujet : condensateur filtrage Nouveau | De tulipe Le 14-12-2013 à 22:17 sta |
|
bonsoir
voila j'ai un condensateur de filtrage 22MFD ,ou pourrais-je en trouver car je n'arrive pas à en trouver sur divers site avec un voltage 300 à 350 volt ou alors le remplacer par un autre plus fort,merci pour votre aide
|
|
Sujet : condensateur filtrage Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 14-12-2013 à 22:22 sta |
|
|
|
Sujet : condensateur filtrage Nouveau | De Thierry Magis Le 14-12-2013 à 22:27 sta |
|
Et bien sur chez Alain Ducrocq : radioelec
Ou vendeur "rimlok" sur Ebay !
Très serviable, aucun souci.
|
|
Sujet : condensateur filtrage Nouveau | De tulipe Le 14-12-2013 à 22:57 sta |
|
je peut mettre du 22uf à la place de 22mf?
|
|
Sujet : condensateur filtrage Nouveau | De slouptoouut Le 14-12-2013 à 23:00 sta |
|
Bonjour,
des condos chimiques de 4,7 ; 6,8 ; 10; 15 , ou 22 µF se trouvent couramment , à la déchetterie ou dans ses environs immédiats (quand quelqu'un a benné ses déchets a coté d'une déchetterie fermée !) ou encore dans les points de collectes des hypermarchés (évitez les jours de grande affluence et les jours ou il y a des vigiles , et, dans une moindre mesure évitez les caméra de télésurveillance , quoique ...même si vous êtes filmé , le temps que le gusse de la "sécuritée" regarde la vidéo idoine et appelle les forces de l'ordre on a le temps de foutre le camp ! ) dans de vieux TV couleurs cathodiques , ou des lampes fluo compactes basse consommation usagées ...
Les condos de lampadaires d'éclairage public font aussi des valeur de cet ordre et sont plus fiables , mais plus gros , et moins évident a récupérer ...(il faut attendre une campagne de remplacement de tout l'éclairage public, tomber dessus au bon moment, et trouver un gars conciliant , à bord du camion nacelle !)
en récupérant de tels condos , de diverses valeurs assorties, et en faisant au besoin des groupement parallèlle ou série parallèlle , on couvre quasiment tous les besoins et c'est gratos !
sloup(2)
|
|
Sujet : condensateur filtrage Nouveau | De slouptoouut Le 14-12-2013 à 23:03 sta |
|
Et l'ancien marquage 22 mF veut dire 22 µf (un 22 mF , soit 22 000 µF ...sous 300V , c'est impensable ! surtout en TSF a l'époque des tubes ! le condo serait gros comme un baril de lessive ou un bidon d'huile moteur ! )
sloup(2)
|
|
|