>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : panne oeil magique Nouveau De acma54  Le 15-12-2013 à 00:39 sta

    J'ai parlé il y a peu du poste Philips Bi-ampli modèle B6X04A qui m'avait posé quelques soucis de réception. A son arrivée, l'oeil magique EM80 ne s'allumait plus. j'en ai donc trouvé un neuf et l'ai monté ce soir, mais s'il s'allume d'un beau vert, il reste désepérement immobile, qu'il y ait accord ou non...( le faisceau est fermé, c.a.d il fait une ligne verticale ) J'ai vérifié la continuité des fils qui partent de ce tube: un gris un noir vers le transo, un marron vers le bouton de recherche des fréquences, un vert qui va au clavier à touches des gammes d'ondes.

    Encore une fois, mon ignorance quasi totale dans ce domaine me joue des tours...Quelle peut-être cette panne ? Par ailleurs il fonctionne parfaitement, ça n'empêche donc pas une parfaite réception, mais c'est frustrant ! Svp, quel(s) composant(s) pourraient être en cause ?


Sujet : panne oeil magique Nouveau De ON5MJ  Le 15-12-2013 à 06:47 sta

    De deux choses l'une. Ou la panne est dans le circuit de l'oeil magique (ça donne quoi en mettant une tension continue sur l'entrée signal de l'OM ?) ou entre la détection et l’œil magique (on mesure la tension de détection jusqu'où ?). Voir aussi les deux tomes de Sorokine sur les bases du dépannage, en libre service dans toutes les bonnes archives.


Sujet : panne oeil magique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2013 à 07:37 sta

    C'est ça ou un court-circuit entre les broches du support de l'oeil.

    De mémoire, cet oeil est fixé tête en bas et support en haut et ça peut arriver lors de la réinsertion dans le coffret.


Sujet : panne oeil magique Nouveau De acma54  Le 15-12-2013 à 16:37 sta

    A priori, il semble y avoir un contact aléatoire dans la connection d'une des fiches de la lampe; celle sur laquelle est seulement fixée l'extrémité de la résistance...je l'ai resérrée un peu, d'autre part, j'ai désoudé la résistance, avec du mal car fils tordus dans la soudure, et je l'ai peut-être un peu trop chauffée, mais elle est cuite, le multimètre reste sur 1. Je vais déjà la changer demain, mais elle n'est pas facilement identifiable: A priori jaune-violet-jaune-argent, le tout sur le fond noir de la resistance, donc si j'ai bien compris, 470 Kohm ?


Sujet : panne oeil magique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2013 à 17:53 sta

    470k, c'est ça.


Sujet : panne oeil magique Nouveau De acma54  Le 15-12-2013 à 20:30 sta

    Ok, merci, j'essaie demain soir...


Sujet : panne oeil magique Nouveau De acma54  Le 15-12-2013 à 20:30 sta

    Ok, merci, j'essaie demain soir...


Sujet : panne oeil magique Nouveau De ON5MJ  Le 16-12-2013 à 06:55 sta

    470K à 1 M est une valeur habituelle


Sujet : panne oeil magique Nouveau De acma54  Le 17-12-2013 à 20:45 sta

    Ca yest, ça fonctionne ! une bête résistance à 10 centimes d'euros...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -