>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : schéma SIERA Nouveau De Roland B  Le 15-12-2013 à 16:58 sta

Bonjour
    J'ai entrepris la restauration d'un poste Siera S6 de 1933. C'est une marque du groupe Philips telle que Ténor. Mon problème est que le bloc de condensateurs en boitier métallique a été démonté et impossible donc de connaitre la valeur des 6 ou 7 condensateurs qu'il contenait.
    Le schéma serait donc le bienvenu
    Roland

Sujet : schéma SIERA Nouveau De omer_gennius  Le 15-12-2013 à 17:07 sta

Bonjour,
    Peux-tu me donner les noms des tubes. J'ai pleins de schémas mais pas les photos des appareils.

Sujet : schéma SIERA Nouveau De Phil  Le 15-12-2013 à 17:24 sta

Là aussi sur Radiomuséum... C'est payant !

Sujet : schéma SIERA Nouveau De Roland B  Le 15-12-2013 à 17:42 sta

Voici les tubes :
    104 V , SP4 , E452 , SD4 , PP4101 (finale) , PV405 (valve)
    J e n'ai jamais contacté Radiomuseum, mais si c'est le dernier recours,faudra bien
    Roland

Sujet : schéma SIERA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2013 à 17:51 sta

Vous avez les équivalences Siera Philips dans la schémathèque

S6A = Philips 630A. A partir de là, les condos ne sont plus inconnus.

Sujet : schéma SIERA Nouveau De Thierry Magis  Le 15-12-2013 à 18:18 sta

Document Siera disponible dans la page schémas belges de mon site.

Cordialement
    Thierry

Sujet : schéma SIERA Nouveau De HLJ  Le 15-12-2013 à 18:49 sta

Bonsoir,

Ne serai-ce pas plutôt l'équivalent du Ténor Super 6 qui est un Superhétérodyne et n'a rien à voir avec le Philips 630A qui est un Super Inductance à amplification directe.

Liste d'équivalence de Thierry Magis à revoir pour ce modèle.

Meilleures Salutations.
    HLJ

Sujet : schéma SIERA Nouveau De Thierry Magis  Le 15-12-2013 à 19:04 sta

Bonjour,

La liste d'équivalence qui est sur mon site provient d'un vieux document Siera retrouvé dans les archives d'une ancienne "station Philips" (1bon m³ de doc visible ici)

Maintenant, il est possible que ce document comporte des erreurs... Cela dit, dans le schéma Siera du modèle 6, je retrouve les annotations du "service man" , renvoyant au 630A.
    Je n'en sais pas plus, n'ayant jamais eu ni le Siera ni le Philips en main. Ces docs sont à prendre telles quelles sont...

J'avais commencé à scanner tout ce fatras, Yves avait été intéressé pour continuer (puis il a stoppé la radio et fermé son site avant que cela n'ait pu se faire)...
    Finalement je n'ai scanné que ce qui est belge (SBR, Siera,...) et les ai mis en ligne, tels quels. La plupart des docs Philips anciennes sont déjà disponibles un peu partout donc autant ne pas refaire le fastidieux boulot.... et les plus récentes (hi-fi, autoradios, CD,...) ne doivent pas intéresser grand monde.

Cordialement
    Thiery

Sujet : schéma SIERA Nouveau De Roland B  Le 15-12-2013 à 20:28 sta

Effectivement au vu de tous les documents que vous me fournissez mon Siera S6 correspond trait pour trait au Ténor Super 6. J'avais d'ailleurs noté la présence de deux blocs qui ressemblaient à des transfos FI qui attestaient un superhétérodyne.
    Le S6 belge n'a rien à voir et correspond bien au 630 Philips.
    Comme quoi les alliances entre ces marques à cette époque sont assez complexes.
    En tous cas merci à tous, mon problème est récsolu
    Roland

Sujet : schéma SIERA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2013 à 10:04 sta

Je m'étais justement inspiré de la liste de Thierry pour les équivalences, en m'arrêtant à ceux dont il n'était pas sûr (en rouge).

Je corrige l'équivalence :-O

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -