>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Redresseur qui chauffe......-Grundig 5017 Nouveau De TEPPAZ  Le 16-12-2013 à 14:39 sta


    Bonjour à tous

    J'essaie de restaurer tant bien que mal un Grundig 5017; maintenant il capte bien la FM mais les LW, MW, KW et UKW ne donnent rien (le CV était bloqué à cause de lamelles pliées aux extrémités; 2 petits morceaux sont tombés après remise en état comme je pouvais; j'ai un doute sur le redresseur AEG B250 C125 ( voir photo) qui chauffe trop à mon sens, +/- 65° même sur le chassis. Lampes installées: EM84, ECH81, ECC85, EF89, EF80, EABC80, EBC81(je l'ai remplacé par EABC80, ce qui a permis d'amplifier le son en FM)

    Cordialement

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Redresseur qui chauffe......-Grundig 5017 Nouveau De Flamand  Le 16-12-2013 à 15:28 sta

    Bonjour,

    "2 petits morceaux sont tombés après remise en état comme je pouvais"

    Si votre CV a perdu deux lamelles, il n'est plus opérationnel, la valeur a été modifiée et vous ne recevrez plus rien en AM quelque soit la fréquence.
    La seule solution valable est son remplacement par un CV identique.

    Pour le redresseur, il est préférable de le remplacer par un pont redresseur ou 4 diodes + une résistance que vous insérerez dans le boitier d'origine; ce sujet a déjà été débattu longuement sur le forum.
    Si vous gardez le redresseur d'origine, une "légère" odeur d’œuf pourri, mais tenace, risque d'envahir votre habitation dans quelque temps....
    Il serait utile cependant de vérifier s'il n’y a pas une consommation anormale sur la HT - par exemple le condensateur grille de la lampe finale ou le cond. de filtrage qui fuit....

    Jacques


Sujet : Redresseur qui chauffe......-Grundig 5017 Nouveau De TEPPAZ  Le 16-12-2013 à 16:44 sta

    Bonjour Jaques,

    En effet c'est bien ce qui me semblait pour le CV, mais j'ai eu toutes les peines du monde pour rembobiner les fils d'entrainement de l'indexe des stations et j'espérais qu'un artifice me sauverait.

    Pour le redresseur, j'ai en effet parcouru le sujet traité mais comme il date de 2011/2012, j'ai reposé la question; merci pour les conseils, je vais tenter d'y remédier.

    Cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -